Francois38, Posté le: Dim 11 Mai 2025, 10:17 Sujet du message:
1412112472
denisski a écrit:
C’est dommage de ne pas vouloir passer à la Fibre même en payant moins cher 😉
Pourquoi obliger quelqu'un à s'abonner à la Fibre si l'ADSL, tant quelle est disponible chez lui, lui convient ?
Un exemple concret, je connais une personne âgée qui est depuis des années sur le câble anciennement Numéricable, puis devenu SFR. Cette personne n'a besoin que du téléphone et de la TV (ce quelle avait via Numéricable puis SFR), elle a été X fois démarché pour passer à la Fibre au même prix et à toujours refusée.
Bon pour le coup le câble (la fameuse fausse Fibre de SFR) sera coupé fin 2025, donc la elle aura plus le choix, mais sinon quelle intérêt pour elle d'avoir la Fibre avant ?
Il y a plein de personnes et bien plus qu'en en crois, qui sont dans ces cas ou la Fibre n'a aucun intérêt pour elles, l'ADSL ou le câble, tant qu'ils sont disponible leur suffisent amplement
Busyspider, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 7:10 Sujet du message:
1313311589
Renard des ondes a écrit:
Certainement , mais elle doit consommer plus , pour un usage que je n'ai pas ...
Sinon Il y a la Freebox Pop S pour un abonnement à 29,99€ ADSL ou Fibre (et sans frais pour ceux en V5/Crystal)
Sans TV certes, mais avec un matériel bien plus récent- performant et plus économe en énergie.
Je ne mets pas le lien il se trouve en page d'accueil de mon site.
Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 9:21 Sujet du message:
7061865579
Busyspider a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Certainement , mais elle doit consommer plus , pour un usage que je n'ai pas ...
Sinon Il y a la Freebox Pop S pour un abonnement à 29,99€ ADSL ou Fibre (et sans frais pour ceux en V5/Crystal)
Sans TV certes, mais avec un matériel bien plus récent- performant et plus économe en énergie.
Je ne mets pas le lien il se trouve en page d'accueil de mon site.
Merci beaucoup @Busy , je vais regarder les deux options ( Révo L et Pop S )
Freekbox, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 12:26 Sujet du message: Re: Migration Crystal vers Revolution en ADSL
Re: Migration Crystal vers Revolution en ADSL10352496174
Fabinou5 a écrit:
Quand la Fibre sera obligatoire là où j'habite, j'y passerai.
Hello poto
Perso je ne juge pas ton refus de passer à la Fibre, mais j'avoue que je suis curieux d'en connaître les raisons, car j'ai cru comprendre que certains des freins viennent d'un manque d'informations (par exemple sur le prix).
Est-ce que tu as envie d'indiquer les raisons de ton refus de passer à la Fibre pour qu'on en discute ?
Je comprendrais totalement si tu refuses, mais ça m'intrigue.
denisski, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 15:36 Sujet du message:
5563650266
Francois38 a écrit:
denisski a écrit:
C’est dommage de ne pas vouloir passer à la Fibre même en payant moins cher 😉
Pourquoi obliger quelqu'un à s'abonner à la Fibre si l'ADSL, tant quelle est disponible chez lui, lui convient ?
Un exemple concret, je connais une personne âgée qui est depuis des années sur le câble anciennement Numéricable, puis devenu SFR. Cette personne n'a besoin que du téléphone et de la TV (ce quelle avait via Numéricable puis SFR), elle a été X fois démarché pour passer à la Fibre au même prix et à toujours refusée.
Bon pour le coup le câble (la fameuse fausse Fibre de SFR) sera coupé fin 2025, donc la elle aura plus le choix, mais sinon quelle intérêt pour elle d'avoir la Fibre avant ?
Il y a plein de personnes et bien plus qu'en en crois, qui sont dans ces cas ou la Fibre n'a aucun intérêt pour elles, l'ADSL ou le câble, tant qu'ils sont disponible leur suffisent amplement
C’était juste pour répondre au fait qu’il disait qu’il ne voulait pas passer à la Fibre parce qu’il paierait plus cher. Alors que dans son cas il paierait moins cher…
Je ne crois pas qu’il soit réfractaire à la Fibre à part le prix
Francois38, Posté le: Lun 12 Mai 2025, 16:19 Sujet du message:
1412112472
Perso dès l'arrivé de la Fibre chez moi j'y suis passer, après peut être a t'il des raisons particulières pour rester en ADSL, mais c'est vrai que dans son cas il gagne 1.99€ avec la Fibre
Après les seules vrais raisons peuvent être de la téléalarme, mais maintenant ils les font en 4/5G Multi opérateurs, c'est beaucoup plus fiable qu'en ADSL et en plus ils ont des batteries intégrées, donc coupure de courant ou d'ADSL/Fibre ça marche toujours. Dans un exemple d'un proche, le passage en 4/5G augmente le forfait téléalarme de 2€/mois , donc l'un d'en l'autre cela reviens au même prix
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum