CyberSymphony (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2025, 21:27 Sujet du message: Téléchargement torrents impossible
Téléchargement torrents impossible242880219051
Bonjour à tous,
Je vous écris car je rencontre un problème à la suite d'un passage d'une Freebox Pop à Ultra.
En effet, je ne peux plus lancer aucun téléchargement de torrents depuis, ils sont tous bloqués à 0%. Le pire étant que je ne vois même pas d'où le problème pourrait venir.
J'ai utilisé plusieurs clients – je suis sous macOS – dont qBittorent (qui affiche "Bloqué" même en forçant), μTorrent Web ou bien directement sur la Freebox (qui affiche "Impossible de s'annoncer sur le traqueur"). En outre, tous affichent des seedeurs au nombre de 0 et ne récupérent pas les traqueurs.
Du côté de l'OS, aucun pare-feu n'est activé. J'ai réinitialisé entièrement l'ordinateur sans succès.
Niveau connexion, j'ai tout essayé. D'abord, faire une règle de redirection de ports sur TCP et UDP manuelle puis et en le précisant dans les paramètres de qBitorrent, sans succès. J'ai aussi tenté une nouvelle fois en désactivant l'UPnP.
Le plus surprenant c'est que le problème est le même lorsque je réalise un partage de connexion iPhone ou en essayant de me connecter via un VPN. Sauf à quelques exceptions, où le téléchargement se lance immédiatement après avoir changé de Wifi ou en mettant le VPN puis quand je réessaie quelques minutes après c'est bloqué sur ces trois autres connexions. Ce qui me pousse quand même à croire à un problème de ma Freebox surtout après le changement à l'Ultra.
J'ai aussi essayé de changer de torrents plusieurs fois – évidemment avec un grand nombre de Seeders — voire même du site source directement. Rien n'a fonctionné.
Quelque chose doit m'échapper ou je dois certainement mal faire des manipulations. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ? Merci
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 23 Avr 2025, 22:44 Sujet du message:
240099216798
Salut j'ai un Macbook air M1 j'ai la dernière version de Mac Os compatible dessus et j'ai utilisé Frostwire et sa sa fonctionne et si tu veux utilisé le gestionnaire de torrent de la Freebox Ultra il faut mettre un disque dur SSD M2 dans la Freebox Ultra. A+.
spokenman, Posté le: Ven 25 Avr 2025, 10:11 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Avec la chasse aux piratages les opérateurs ont l'obligation d'empêcher l'accès aux plateformes de téléchargements.
Comme le dit Globo75 il faut modifier les DNS, moi j'utilise un service gratuit qui remplace la configuration par défaut du système de noms de domaine (cherchez ça sur Internet).
CyberSymphony (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2025, 16:00 Sujet du message:
242880219051
Bonjour,
J'avais déjà modifié ces paramètres au niveau box cela n'avait pas fonctionné ; sûrement car je n'avais pas reboot la Freebox ensuite.
Après avoir réessayé – j'ai choisi Cloudflare – et reprécisé ces paramètres dans la configuration du client Téléchargements de la Freebox cela a fonctionné, Merci à vous tous pour votre aide !
C'est fou qu'une petite suite de chiffres puisse passer les blocages imposés par les pays/gouvernements.
J'ai changé mes DNS il y a plusieurs années et quand mes amis me disent : Ouin, j'arrive plus à aller sur tel site, je me marre en leur montrant que j'y ai accès (et après je leur donne la combine, je suis pas chien) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
didierc29, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 10:46 Sujet du message:
79067106
Bonjour à tous j'ai aussi le problèmes "impossible de s'annoncer sur le tracker".
Malgré les changements de DNS ça fait depuis quelques jours que ça dur.
didierc29, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 13:12 Sujet du message:
79067106
Fystrack a écrit:
Bonjour
DNS changé par ceux conseillé par le site ? Et changé dans les paramètres de la box ou de la Seedbox ?
Cordialement
Oui, je teste tout ce qui me passer sous la main et certain vieux torrent que je laisse en Upload tombent en erreur.
Par contre quand je lance un téléchargement sur mon PC ça fonctionne et le même fichier sur la révolution c'est niet.
Fystrack, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 13:47 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
D'où ma demande si les DNS on été changé dans la Seedbox. Car si c est changé dans la Freebox, j ai l impression qu elle les récupère pas car j ai eut le cas. Car si on est sur le même site( pas de nom mais je pense que oui ) je viens de récup mon fichier sans soucis chez eux par la Freebox
De plus pense a bien contrôlé que le trackeur de tes torrents ont bien leur dernier trackeur et pas l'ancien aussi
didierc29, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 15:18 Sujet du message:
79067106
Fystrack a écrit:
Bonjour
D'où ma demande si les DNS on été changé dans la Seedbox. Car si c est changé dans la Freebox, j ai l impression qu elle les récupère pas car j ai eut le cas. Car si on est sur le même site( pas de nom mais je pense que oui ) je viens de récup mon fichier sans soucis chez eux par la Freebox
De plus pense a bien contrôlé que le trackeur de tes torrents ont bien leur dernier trackeur et pas l'ancien aussi
Cordialement
Oui oui biensur, avant cela fonctionnais très avec les DNS de Cloudfare mais là un coup sur 10 ça fonctionne qu'un temps
Fystrack, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 15:47 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
C est plus ceux de Cloud qui sont conseillés sur leur site. C est ceux de Quad 9 il me semble. Et a configurer Dans les paramètres de téléchargement et non ds les DNS de la Freebox.
didierc29, Posté le: Lun 19 Mai 2025, 16:21 Sujet du message:
79067106
Fystrack a écrit:
Bonjour
C est plus ceux de Cloud qui sont conseillés sur leur site. C est ceux de Quad 9 il me semble. Et a configurer Dans les paramètres de téléchargement et non ds les DNS de la Freebox.
Avec ceux de Cloud j avais les mêmes symptômes
Cdt
Alors après avoir bataillé dur dur avec le SAV de Free on va procéder à l'échange de ma box car depuis quelque semaines elle bug grave je ne peut plus accéder a Freebox OS j'ai un message d'erreur qui me dit "Erreur lors de la récupération de préférences : Base de donnés indisponible" et enfin au bout de trois appel on va me la changer. Peut être que les erreurs venait du disque dur. A suivre
Concernant les DNS j'utilisait ceux çi 9.9.9.9 9.9.9.10 c'est ceux de quad il me semble
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum