Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de suppression de mon compte Busyspider
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2025, 11:42    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour

En effet ma demande va dans ce sens ...

j'ai modifié ma demande avec une priorité sur la modération des propos diffamatoires émis à mon encontre.

C'est le plus important, pas uniquement pour moi, mais également pour la renommée, la respectabilité du site Univers Freebox et de son positionnement par rapport à l'univers qu'elle représente.

.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 16:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Hello,
Merci Badack pour les précisions.
Toi aussi tu va nous manquer pour bloquer les spams... Ca sent la mort du forum sous des flots de spams non contrôlés par une modération...

Quand au prénom de curtis, cela ne m'étonne pas qu'il souhaitait rester anonyme. Mais maintenant que c'est indiqué en de nombreux endroits, ça me semble impossible à supprimer (surtout sur les news où tu n'as aucun pouvoir). Heureusement, seul son prénom a été divulgué. Avec seulement son prénom et son âge, il me semble compliqué de le retrouver. Je pense malheureusement que l'on ne peut plus rien faire Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2025, 16:34    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Pour revenir sur les propos émis sur la news du décès de Curtis, à part la publication officielle de l'annonce faite par la rédaction, la majorité des commentaires litigieux a été faite par 2 posteurs anonyme, qui en principe n'ont aucun rapport avec le site Univers Freebox.

On ne demande bien de fait pourquoi il est si difficile de les supprimer ces commentaires.

Concernant la publication du prénom de Curtis, ceux qui le côtoyaient savaient parfaitement qu'il souhaitait garder l'anonymat. Il avait un usage d'Internet plus que soft, inscrit sur aucun réseau .

En plus, jamais il n'utilisait la version longue du prénom indiqué sur la news (jamais) toujours le diminutif.

.

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 17:19    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Ne soit pas désoler et fait ce qui te conviens le mieux, Merci pour les précisions concernant les plaintes CNIL

Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:18; édité 2 fois 
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 17:30    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Sur le forum son prénom n'apparait plus

Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:00; édité 1 fois 
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

459 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 20:16    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut Badack j'espère que tu réussira a faire enlevé l'article qui site son nom car sa devrait être interdit de cité le prénom d'une personne et faire un article en citant son nom et ce faire des sous avec sa heureusement que j'ai AdBlock pour bloqué les pubs du site.  
DG33600
Geek de L'Univers

6273 points

DG33600, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 21:02    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
contrairement à ce que j'ai pu lire sur des commentaires déplacées, Busyspider n'a jamais révélé le prénom de Curtis

Pour ma part je me suis mélangé les pinceaux en naviguant de l’onglet forum à l’onglet News, j’ai cru que Busy l’avait laissé lisible, mais c’est bien La Rédac qui l’avait dévoilé.
Mais je doute avoir fait un commentaire déplacé au sujet du prénom, ainsi que sur ce sujet/fil.
N’est-ce pas ?

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 21:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

De rien pour l'aide

Sinon en tant que modérateur officiel sur le forum d'UF je ne pense pas qu'utiliser un post d'un autre modérateur officiel de ce même forum exprimant ses volontés pose de probleme juridiques puisque justement ton rôle de modérateur est de faire appliqué les volontés des membres désirant des corrections ou des suppressions de post, d'autant plus pour un autre modérateur malheureusement décédé.

Que ce post soit en partie privative du forum ne change rien, ni même s'il l'avait fait en MP, la seule chose est de divulguer à la CNIL ce post et uniquement se post, si une partie parle d'autre chose ou s'il peut porter atteinte à UF, à ce moment flouter ce qui ne concerne pas la divulgation de son prénom. Le cas échéant expliquer à la CNIL les raisons du floutage des parties non concernées par la divulgation du prénom

Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:18; édité 1 fois 
Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 22:04    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je ne parlais pas de lui personnellement, je me doute que jamais il n'aurait écrit des choses comme cela, mais il aurait pu y avoir des discussions sur la partie privé qu'UF aurait pu considéré comme lui portant atteinte, vu les loustics ...

En tout état de cause, en l'état actuel des choses, seul toi en tant que modérateur du forum pourra porté plante à la CNIL au sujet de la divulgation de son prénom qui ne souhaitait pas qu'il soit révéler en public, puisque seul toi à accès à ce post et qu'en aucun cas tu ne peux rendre public sur la partie public du forum un post écrit sur la partie privée.

En tout cas Merci pour tout

Dernière édition par Francois38 le Jeu 22 Mai 2025, 8:19; édité 2 fois 
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

459 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 20 Mai 2025, 22:27    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Jeremy2Rennes a écrit:
Salut Badack j'espère que tu réussira a faire enlevé l'article qui site son nom car sa devrait être interdit de cité le prénom d'une personne et faire un article en citant son nom et ce faire des sous avec sa heureusement que j'ai AdBlock pour bloqué les pubs du site.

Ma plainte sur la CNIL ne concerne que moi pour l'heure. Dans un environnement normal, je pourrais en discuter directement avec l'équipe du site, sans devoir exposer cela au grand jour, et la décence les conduirait à retirer son prénom a minima (la décence aurait été de ne pas le mettre de base).

Si un jour quelqu'un du site passe ici, ce serait bien de considérer les avis des membres ayant connu Curtis et sa propre volonté affirmée dans son message de l'époque.

Oui je peux comprendre mais au moins viré son prénom sa serai déjà très bien vue que tu expliquait qui ne voulait pas que l'on donne en public son prénom, et si j'ai mît la tête de Capitaine Flam c'est pour rendre hommage à Curtis c'est tout. Donc si sa gêne je le retirait tout suite.

Laurent51
Hobbit de L'Univers

57 points

Laurent51, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 20:47    Sujet du message: Re: Demande de suppression de mon compte Busyspider Re: Demande de suppression de mon compte Busyspider 240371 216999 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Je souhaite que mon compte Busyspider soit supprimé du site Univers Freebox.

Que tous les informations privées ou confidentielles soient supprimées au titre du respect du RGPD

Je vous remercie par avance de votre intervention.

Busyspider

EDIT : 20/05/2025

Réflexion faite, je demande avant tout la modération sur les propos diffamatoires qui ont été portés à mon encontre .

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=89747

C'est le plus important, pas uniquement pour moi, mais pour la renommée, la respectabilité du site Univers Freebox et de son positionnement par rapport à l'univers qu'elle représente.

Je ne tiens pas à priver les membres de leurs commentaires avec la suppression éventuelle de mes contributions.

.

Apparament ils ne reagissent pas beaucoup les maitres du site, attendons !!!

Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2025, 21:50    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu cet après midi (à 16h17) une réponse d'Olivier Viaggi.

Comme c'est de la correspondance privée, je ne peux rien dévoiler... mais théoriquement les choses devraient évoluer.

.

Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mai 2025, 22:55    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Alors le changement est ici

https://www.universfreebox.com/

La news a été totalement supprimée. (c'était l'objet du mail reçu)

Merci à l'équipe Univers Freebox pour sa sage décision qui devrait apaiser tout le monde .. et clore ces polémiques qui en effet n'avaient pas lieu d'être à propos d'un décès.

Pour ma part je reste avec la tristesse d'avoir perdu un ami et il me manquera ...

On va oublier tous des débats et passer à autre chose.. . Merci à tous ...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11871 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Mai 2025, 22:59    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

En voilà une bonne nouvelle ! Very Happy

Francois38
Geek de L'Univers

-139 points

Francois38, Posté le: Jeu 22 Mai 2025, 7:51    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

C'est effectivement une bonne nouvelle

Pour le reste je ne répèterais pas ce que j'ai déjà dit ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=810412#810412

Bonne continuation à tous et Merci à Busyspider

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: