Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucun réseau à l'étranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 934
 
3039 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2025, 21:44    Sujet du message: Aucun réseau à l'étranger Aucun réseau à l'étranger 76165 70838
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux amis qui sont en Algérie : l'un a du réseau sur son téléphone, l'autre n'a rien (appel d'urgence uniquement et aucune data alors que forfait 5G classique)


Il m'a appelé et je sèche un peu sur les causes... j'ai tenté beaucoup de choses sur son redmi note 9 pro :

- Hors forfait désactivé dans l'espace abonné
- Itinérance activée
- Réseau mobile en automatique
- Reset APN
- Reset paramètres

Et pourtant rien n'y fait, alors qu'avant ça fonctionnait sans problème il l'a déjà utilisé la bas. Avez-vous une idée?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 460
 
819 points

Necromanicus, Posté le: Sam 31 Mai 2025, 18:37    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si le forfait bloqué a été désactivé pendant que la personne est à l'étranger, il faut qu'il redémarre le téléphone puis qu'il fasse une recherche manuel du réseau en sélectionnant le 1er réseau disponible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 120
 
145 points

winged, Posté le: Sam 31 Mai 2025, 20:25    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,
Pour que ça fonctionne il faut choisir le réseau manuellement et non automatique.
En tout cas pour un iPhone c’est comme ça.
Réglage-Donnée celulaire - choisir la ligne en question si on a plusieurs SIM dans le téléphone, - Sélection du réseau et décocher automatique
Pour l’Algérie : c’est le réseau mobilis

Pour vérifier que ça fonctionne dès qu’on a choisi le réseau Mobilis, on a un SMS de Free vous souhaitant un bon séjours en Algérie.
Et vous expliquant que vous avez droit à 35 GO de Data.
Ainsi que le tarif en cas de dépassement.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 934
 
3039 points

el_maestro59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2025, 9:20    Sujet du message: 76165 70838
Répondre en citant

Merci, je vais lui dire de sélectionner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4223
 
15002 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Juin 2025, 9:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
si un doute persiste pour le réseau, choisir le même réseau que celui qui fonctionne pour ton autre ami.
J'ai eu le même souci à l'étranger et c'était dû au blocage du hors forfait (Free Proxy de Lorient que je remercie encore l'a vu de suite). De mémoire j'étais repassé en automatique une fois que tout était OK.
Ne pas oublier de redémarrer le téléphone après avoir décoché le hors forfait à l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox