Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème 5G SA via partage de connexion + VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 64
 
63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2025, 23:12    Sujet du message: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN Problème 5G SA via partage de connexion + VPN 96568 89856
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Il m’arrive d’utiliser le partage de connexion pour faire du télétravail car je capte mieux en 5G qu’avec ma ligne fixe ADSL, j’ai activé la 5G SA dans mon espace et sur mon téléphone et passe via le VPN de mon entreprise pour pouvoir accéder à mes logiciels de travail.

Il se trouve qu’en testant cela hier j’étais surpris de ne pas pouvoir avoir accès aux services Google sur mon PC (Google Maps qui est très utile dans mon travail entre autres), cela fonctionne très bien sans 5G SA mais avec l’option activée + le VPN je n’y avais pas accès.

Jai donc désactivé l’option mais souhaiterais savoir si une solution existait pour résoudre le problème.

Merci par avance pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 940
 
1520 points

spokenman, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 15:26    Sujet du message: Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN 91988 85609 Répondre en citant

TheMakaveli23 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Il m’arrive d’utiliser le partage de connexion pour faire du télétravail car je capte mieux en 5G qu’avec ma ligne fixe ADSL, j’ai activé la 5G SA dans mon espace et sur mon téléphone et passe via le VPN de mon entreprise pour pouvoir accéder à mes logiciels de travail.

Il se trouve qu’en testant cela hier j’étais surpris de ne pas pouvoir avoir accès aux services Google sur mon PC (Google Maps qui est très utile dans mon travail entre autres), cela fonctionne très bien sans 5G SA mais avec l’option activée + le VPN je n’y avais pas accès.

Jai donc désactivé l’option mais souhaiterais savoir si une solution existait pour résoudre le problème.

Merci par avance pour votre réponse.


Bonjour,

Il faut ouvrir un ticket dans le bug tarcker je suppose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 64
 
63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 15:59    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Sur le site de Free ou ici ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4222
 
14983 points

chrispas, Posté le: Jeu 12 Juin 2025, 16:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
as-tu contacté l'assistance Free via téléphone ou Free Proxy (si tu es concerné) ? A mon avis c'est la première chose à faire, Free Proxy m'a dépanné rapidement plusieurs fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 260
 
2754 points

abalkan78, Posté le: Ven 13 Juin 2025, 11:12    Sujet du message: Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN Re: Problème 5G SA via partage de connexion + VPN 99054 92149 Répondre en citant

TheMakaveli23 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Il m’arrive d’utiliser le partage de connexion pour faire du télétravail car je capte mieux en 5G qu’avec ma ligne fixe ADSL, j’ai activé la 5G SA dans mon espace et sur mon téléphone et passe via le VPN de mon entreprise pour pouvoir accéder à mes logiciels de travail.

Il se trouve qu’en testant cela hier j’étais surpris de ne pas pouvoir avoir accès aux services Google sur mon PC (Google Maps qui est très utile dans mon travail entre autres), cela fonctionne très bien sans 5G SA mais avec l’option activée + le VPN je n’y avais pas accès.

Jai donc désactivé l’option mais souhaiterais savoir si une solution existait pour résoudre le problème.

Merci par avance pour votre réponse.


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié pour toi mais j'avais eu un souci similaire c'était lié à l'IPv6, le service informatique de mon ancienne entreprise avait fait le nécessaire en me refaisant configurer mon VPN pro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheMakaveli23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 64
 
63 points

TheMakaveli23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2025, 11:42    Sujet du message: 96568 89856
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais quand même essayer de contacter Free Proxi mais j’ai regardé et dans tous les cas l’activation de l’option ne change pas grand chose car l’antenne Free à proximité de chez moi ne supporte pas le 3,5 Ghz donc l’activation de l’option ne change rien à la qualité de la connexion en tous cas chez moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox