rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2025, 18:14 Sujet du message: IP fixe blacklistée et pas de possibilité de changer d'IP
IP fixe blacklistée et pas de possibilité de changer d'IP119132109942
Bonjour,
je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontrés le même problème que moi.
j'ai une Freebox Pop et un IP Fixe Full Stack.
Depuis quelques semaines, mon IP semble avoir été blacklistée sur divers sites Web.
J'ai remarqué que mon NAS avait été piraté et je pense que cela peut venir de là et j'ai fait le nécessaire pour rétablir la situation et renforcer la sécurité de mon NAS et max Box.
Depuis, j'ai certains sites qui étaient bloqués et qui sont revenus mais beaucoup encore posent des problèmes (banques, assurances, etc...) et ont tous en commun le message suivant quand je veux y accéder :
Citation:
Request blocked. We can't connect To the Server for this app or website at this time. There might be too much trafic or a configuration error. Try again later, or contact the app or website owner.
If you provide content To customers through CloudFront, you can find steps To troubleshoot and help prevent this error by reviewing the CloudFront documentation.
J'ai vu avec le support de Free qui m'avait dit qu'il fallait changer de box pour changer d'IP.
On m'a envoyé une nouvelle box Pop, que j'ai branché mais j'ai toujours la même IP Publique et si je vais dans mon espace Free et que je demande une IP Fixe Full Stack, j'ai le message indiquant que j'ai déjà une IP Full Stack.
j'ai prévenu le support Free qui m'a alors répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais prendre un routeur si je veux changer d'IP.
J'ai dit que je n'avais donc pas d'autres choix que de changer de fournisseur d'accès et on m'a donné immédiatement la procédure pour me désabonner de Free
Je vais passer chez Bouygues mais avant je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de probème.
je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée,
Alpha1, Posté le: Mer 18 Juin 2025, 20:32 Sujet du message:
229166206892
il faut contacter chaque site pour prouver que tu as réglé le problème
Tu ne sais pas sécuriser ton infra ce n'est pas Free d'assumer, d'ailleurs sympa le prochain qui va récupérer ton IP et être blacklister pour rien.
Un NAS accessible sur Internet faut être complétement inconscient, Free permet de faire du VPN en 3 cliques
ghisb74fr, Posté le: Jeu 19 Juin 2025, 8:56 Sujet du message:
6763061478
D'après ton message, vu que tu dis que tu as souvent ce message, tu as été blacklisté (entre autres) par Amazon.
Si tu as bien corrigé tes problèmes de sécurité, tout devrait revenir à la normale pour les accès aux sites hébergés sur l'infrastructure d'Amazon dans les 24-48h.
rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2025, 11:45 Sujet du message:
119132109942
Merci de m'avoir répondu tous.
Citation:
Tu ne sais pas sécuriser ton infra ce n'est pas Free d'assumer, d'ailleurs sympa le prochain qui va récupérer ton IP et être blacklister pour rien.
Mon message n'était vraiment pas pour accuser Free de quoique ce soit et je suis seul responsable de mon problème.
Je venais poster ici juste pour avoir quelques conseils au cas où une personne aurait eu le même type de problème.
Pour l'IP qui sera peut-être réattribuée, pour le coup je ne suis pas responsable.J'ai prévenu Free que cette IP était blacklistée donc en effet, à eux de ne pas la réattribuer.
Citation:
Un NAS accessible sur Internet faut être complétement inconscient, Free permet de faire du VPN en 3 cliques
J'avoue ne pas être un très grand connaisseur en sécurité infra.
J'avais fait le maximum avec mes connaissances : Firewall au niveau du NAS avec le strict minimum ouvert pour mes besoins, redirection de ports dans la console de gestion Free, installation et configuration d'un reverse proxy sur le NAS, mot de passe complexe avec 24 caractères et double authentification, etc...
En effet, je n'avais pas pensé au VPN et je n'avais pas compris que c'était gratuit en passant par Free (et mon NAS aussi d'ailleurs).
Je vais regarder cela de plus près car j'imagine que c'est un peu plus que 3 clics pour prendre en compte mon NAS et son accès via mon mobile et mes ordinateurs Windows / Mac depuis l'extérieur.
En tout cas Merci pour le conseil sur le VPN.
Citation:
Si tu as bien corrigé tes problèmes de sécurité, tout devrait revenir à la normale pour les accès aux sites hébergés sur l'infrastructure d'Amazon dans les 24-48h.
J'ai tout corrigé depuis le 2 juin mais je suis toujours blacklisté sur les sites utilisant CloudFront.
J'ai prévenu certains sites, surtout bancaires, mais ils me répondent qu'ils ne voient pas de blocages ni rien d'anormal
Je ne sais pas si cela sert à quelquechose, mais j'ai envoyé un email à l'adresse suivante : abuse@amazonaws.com
Je n'ai pas encore reçu de réponse mais je l'ai envoyé hier.
J'ai aussi effectué un check de mon IP via le site MxToolBox (qui me bloque aussi d'ailleurs) et je n'ai que BARRACUDA qui est en rouge (listed).
Encore une fois, je n'incrimine en rien Free par rapport à leur réponse à mon problème.
Je suis chez Free depuis 20 ans maintenant et ça m'embête de les quitter, je suis très satisfait de ce fournisseur et j'essai sincèrement de régulariser mon erreur pour justement que cette IP ne soit pas réattribuée à une autre personne si je quitte Free.
C'est pour cela que je post ici encore une fois, juste pour savoir si des personnes avaient connu le même problème et éventuellement m'aiguiller pour rétablir la situation, je fais mon possible de mon côté.
Alpha1, Posté le: Jeu 19 Juin 2025, 22:55 Sujet du message:
229166206892
Super si tu en es conscient c'est déjà un gros point fort désolé d'avoir démarré au 1/4 de tour mais j'ai justement été sur un problème de piratage le matin pour un client qui avait fait n'importe quoi et nous demandait juste quand son serveur serait a nouveau accessible sur Internet (serveur contenant des services Ultra critiques qui ne devraient pas être exposés)
En gros tout système a des failles, les NAS en s'ont bourré et vu le contenu c'est le dernier appareil à exposer publiquement
Mais je rejoins l'autre commentaire l'IP n'est pas attaché à une box si tu veux savoir ton IP publique elle est dans l'infra Free à Paris entre chez toi et Paris tu navigues en IP privée sur l'infra Free pour faire simple.
Le Full Stack tu as ton NAT à toi et Free te map tous les ports en "normal" tu est en CG-NAT c'est a dire que tu partages la sortie à plusieurs et cela permet d'économiser beaucoup d'IPv4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum