mike50, Posté le: Jeu 19 Juin 2025, 13:25 Sujet du message:
1661214451
Bonjour,
Toujours un décalage de plusieurs secondes sur les trois chaînes comedy central,paramout, et paramount décalé.
J'ai refait une demande de support qui me répond de redémarrer ma box...
Depuis le moi de mars ou le probléme a commencé, aucune solution, et le support qui n'est même pas au courant du bug et qui répond n'importe quoi.
ça commence sérieusement à me gonfler pour être poli...
Comedy central est une chaîne du bouquet 'by canal' donc payante, dont on ne profite plus depuis 4 mois, sans explication, sans excuses, sans dédommagement. On devrait avoir droit à un minimum de support sur ces bouquet payants.
On n'est bon qu'a payer et à la fermer... comme d'hab
kmf31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2025, 13:58 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
Je l'avais signale pour Paramount a plusieurs reprises a l'assistance et souvent ca a ete repare pendant quelques jours pour revenir apres. D'ailleurs au depart personne autre que moi l'avais remarque (sauf menelas29).
Le vrai probleme est que ca revient regulierement (un peu si un glitch ponctuel dans le flux vidéo a l'interieur du reseau Free pourrait creer le decalage, bizarrement depuis l'arrive des flux OQEE sur la V6 pour enregistrement). Actuellement ca semble de durer plus longtemps et avec des decalages plus importants (parfois 2 secondes !). Parfois une des deux chaines Paramount (entre directe et decalee) est bonne mais parfois ca touche les deux chaines.
Parfois, ca a ete dur d'expliquer a l'assistance que c'est vraiment un probleme du flux TV Free et pas le materiel, branchement etc. (typiquement on demande aussi de redemarrer les boitiers).
Toutefois, une fois j'ai eu le retour que les gens techniques "sont au courants" et ils le sont (en principe).
Actuellement, j'ai arrete de recontacter l'assistance pour ca (j'ai eu un autre pb bien plus important recemment) et aussi la serie Mission Impossible (1966-1972) est terminee (je regardais ca regulierement, quand meme en VO avec une bonne source HD). Peut-être apres les vacances d'ete ils vont recommencer avec la saison 1 ... (on verra). La serie avait déjà ete diffuse il y a 3-4 ans.
Concernant le decalage il y a quand meme 1-2 solutions pour depanner/contourner:
1) enregistrer (ou regarder) sur OQEE ou il n'y a pas le decalage (regarder/faire un enregistrement OQEE marche aussi sur la V6; sur la V6 regarder en directe marche seulement a travers une appli sur tablette etc.). Je suppose sur les Freeboxs de type Android (Pop, Ultra ?) ou la TV marche unique par OQEE on ne voit meme pas le probleme. Donc il y a de monde "pas concernce".
2) concernant Paramount: utiliser le flux VLC par le multipost sur PC et taper plusieurs fois "j" ou "k" dans la fenetre VLC pour manuellement compenser le decalage en unites de 50ms (ca marche tres bien). Je crois Comedy n'est pas dans la playliste Multiposte ?
(cela marche en enregistrement sur PC et en directe).
Souvent j'ai utilise cette solution (j'ai aussi un câble HDMI entre PC et TV et je peux utiliser VLC sur PC avec une telecomande USB, donc utiliser sans perte de confort sur le fauteuil et pas seulement devant le PC).
MAJ le 21/6/2025 vers 16h30: Actuellement il n'y pas de decalage audio sur les deux chaines de Paramount.
Nob07, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 1:10 Sujet du message:
7363468459
Salut,
Me concernant, j'avais enregistré plusieurs films, ces jours derniers.
En les regardant, décalage, sauf un.
Je les ai passés à la poubelle et reprogrammés à l'enregistrement, s'ils repassent.
J'ai eu d'autres problèmes : notamment, VLC ne trouvait pas le canal VO.
Puis, quand j'ai enlevé les pubs via Smart, ça a marché à nouveau.
mike50, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 15:16 Sujet du message:
1661214451
Nob07 a écrit:
Salut,
Me concernant, j'avais enregistré plusieurs films, ces jours derniers.
En les regardant, décalage, sauf un.
Je les ai passés à la poubelle et reprogrammés à l'enregistrement, s'ils repassent.
J'ai eu d'autres problèmes : notamment, VLC ne trouvait pas le canal VO.
Puis, quand j'ai enlevé les pubs via Smart, ça a marché à nouveau.
Smart???
Comment ça? il existe quelque chose qui permet de supprimer automatiquement les pubs des flux vidéos???
Nob07, Posté le: Jeu 26 Juin 2025, 15:48 Sujet du message:
7363468459
Je crois que ça ne viendra pas.
il ne faut pas se leurrer
Il faut bien rémunérer toute la chaîne.
En revanche, pour les enregistrements, ce serait pas mal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum