Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adieu Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2025, 12:29    Sujet du message: Adieu Free Adieu Free 181358 166117
Répondre en citant

Voilà, après je sais pas combien d'années chez Free (depuis pratiquement leur début), je dois malheureusement quitter Free pour un opérateur moins méprisant on espère...

Ils nous avaient déjà coupé Internet sans raison y a un an, on avait dû attendre 1 mois et demi pour avoir enfin Internet, sans nous rembourser quoi que ce soit, ils nous refont le coup une deuxième fois mais surtout ils en ont rien à foutre. J'ai appelé plein de fois, ils disent toujours qu'ils s'en occupent mais rien ne se passe depuis plus de 2 semaines, mon fils a pas pu bosser son brevet ailleurs qu'a la bibliothèque, ma femme qui travaille a la maison galère, et on a beau attendre rien n'avance, ils en on juste rien a faire. On ne nous a donné aucun rendez vous avec un technicien.

J'ai donc envoyé une resiliation, et là on me répond "Je constate avec regret que votre abonnement est en cours de résiliation. J’espère avoir pu vous apporter toutes les explications nécessaires et que vous êtes convaincu qu’aucune action n’était possible de mon côté pour éviter cette situation."

En gros "tchao adieu" Laughing c'est quand même très spécial cette société, moi je veut juste avoir la base c'est à dire Internet, rien de mirobolant... J'ai peu d'espoir que les autre opérateurs soient mieux mais je vois pas quoi faire d'autre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10073 points

msg, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 12:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Ta ligne est en cuivre (ADSL) ou Fibre optique ?
Si Fibre , quel est ton opérateur d'infrastructure ?
Pas d'antenne relais mobile pour faire du partage de connexion sur un téléphone en attendant ?
https://www.clubic.com/tutoriels/article-863697-1-cours-comment-partager-connexion-4G-smartphone-Android-ordinateur.html

Ce n'est pas le tout de partir , il faut savoir chez qui sans quoi tu n'auras pas mieux .
Avant d'en arriver là , t'aurais dû te manifester , par exemple sur le site de l'ADUF où des techniciens Free sont présents pour trouver des solutions .

https://www.aduf.org/index.php

spokenman
Maître de L'Univers

1527 points

spokenman, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 14:09    Sujet du message: Re: Adieu Free Re: Adieu Free 91988 85609 Répondre en citant

Djbone a écrit:
Voilà, après je sais pas combien d'années chez Free (depuis pratiquement leur début), je dois malheureusement quitter Free pour un opérateur moins méprisant on espère...

Ils nous avaient déjà coupé Internet sans raison y a un an, on avait dû attendre 1 mois et demi pour avoir enfin Internet, sans nous rembourser quoi que ce soit, ils nous refont le coup une deuxième fois mais surtout ils en ont rien à foutre. J'ai appelé plein de fois, ils disent toujours qu'ils s'en occupent mais rien ne se passe depuis plus de 2 semaines, mon fils a pas pu bosser son brevet ailleurs qu'a la bibliothèque, ma femme qui travaille a la maison galère, et on a beau attendre rien n'avance, ils en on juste rien a faire. On ne nous a donné aucun rendez vous avec un technicien.

J'ai donc envoyé une resiliation, et là on me répond "Je constate avec regret que votre abonnement est en cours de résiliation. J’espère avoir pu vous apporter toutes les explications nécessaires et que vous êtes convaincu qu’aucune action n’était possible de mon côté pour éviter cette situation."

En gros "tchao adieu" Laughing c'est quand même très spécial cette société, moi je veut juste avoir la base c'est à dire Internet, rien de mirobolant... J'ai peu d'espoir que les autre opérateurs soient mieux mais je vois pas quoi faire d'autre.

Et bah bon courage alors.

Sache que Free a été reconnu comme meilleur opérateur concernant la satisfaction client pour la troisième année consécutive. Ce que ça veut dire ? Juste que les autres sont pire que Free.

UserFBX
Geek de L'Univers

5422 points

UserFBX, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 14:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Que de temps perdu pour signaler un départ dont tout le monde se moque.

Partez, terminé.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2025, 15:28    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Ta ligne est en cuivre (ADSL) ou Fibre optique ?
Si Fibre , quel est ton opérateur d'infrastructure ?
Pas d'antenne relais mobile pour faire du partage de connexion sur un téléphone en attendant ?
https://www.clubic.com/tutoriels/article-863697-1-cours-comment-partager-connexion-4G-smartphone-Android-ordinateur.html

Ce n'est pas le tout de partir , il faut savoir chez qui sans quoi tu n'auras pas mieux .
Avant d'en arriver là , t'aurais dû te manifester , par exemple sur le site de l'ADUF où des techniciens Free sont présents pour trouver des solutions .

https://www.aduf.org/index.php

Hello.
C'est de la Fibre optique par orange.
J'ai un partage de connexion mais rien que pour avoir Youtube c'est compliqué et je n'ai plus accès a mon serveur.
J'ai laissé un message a l'ADUF on verra bien. Si quelque chose avance j'annulerais la resiliation mais j'ai juste pas envie d'attendre encore 2 mois, surtout que là, vraiment rien n'avance, personne qui appelle pas de techniciens, de demande de rendez vous on me dit juste d'envoyer des messages a un conseiller qui sait déjà le problème,...

Merci en tout cas pour la réponse

Homer54
Geek de L'Univers

3345 points

Homer54, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 15:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je vais vous parler d'un expérience qui m'est arrivée :
A l'époque de l'ADSL, j'étais client Freebox V5 HD (pas la Crystal) et alors que ça fonctionnait bien (22Mbps) depuis 2 ans, tout à a coup, ma connexion était totatement ératique : ça coupait tout débit pendant 2 à 3 secondes toutes les 15 à 20 secondes (avec débit plein entre ces coupures). Lors d'un appel (fixe), j'ai constaté que ma connexion redevenait stable mais limitée à environ 10Mbps. Depuis ce jour là, je laissait mon tél décroché.

Bien sûr j'ai joint l'assistance, bien sûr que mes tickets ont été fermés les uns après les autres.Même sur l'ADUF on a pas pu m'aider. On m'a même remplacé ma V5 HD par une mocheté de Crystal. Après 3 mois, j'ai profité d'une offre concurrente chez Sosh. Ma connexion faisait la même chose sur le réseau Orange. J'ai donc ouvert un ticket chez eux et comme ils sont propriétaire de la boucle locale, mon cas a été résolu en 3 jours (J'ai jamais su ce que c'était ni comment cela a été résolu). Après plusieurs mois de test, j'ai refait une portabilité chez Free en profitant d'une Vente Privée. Résultat, j'ai eu une Freebox Revolution pour 5€/mois et même passé au vDSL (>95Mbps) et plus jamais aucun problème.

Une autre expérience, mes parents ont un jour perdu toute connexion (chenillard lent). Après appel à Free, c'était résolu en moins de 12h. Mes parents ont été ravis!

De manière générale Free est le meilleur de la relation client depuis quelques années, mais parfois il y a des choses pour lesquels il ne peuvent rien faire. Ici c'est sur la Fibre pas installée par Free, donc ça prends plus de temps... Rolling Eyes

Enfin, si vous avez une coupure, demandez un remboursement au prorata (ils ne le font pas automatiquement, mais en demandant vous l'aurez)

Bon courage

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

lefresquel
Esprit de L'Univers

1259 points

lefresquel, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 15:51    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

C’est quand même fou de voir à quel point certaines réactions fusent dès qu’une personne partage ses mésaventures avec son opérateur — surtout quand il s’agit de Free. Et soyons honnêtes : je n’ai encore jamais vu quelqu’un se plaindre de son FAI (Free en particulier)… parce qu’il fonctionne trop bien ! 😄

Ce monsieur exprimait son exaspération face aux pannes qu’il subit sur sa ligne. Peu importe quand elles surviennent, c’est toujours "le pire moment de l’année". Il faut dire que quand ça ne marche pas, c’est souvent au plus mauvais moment.

De mon côté, je suis revenu chez Free en juin 2022, avec une offre Fibre. Cela fait donc trois ans, et franchement, je n’ai rencontré aucun souci majeur. Oui, j’ai eu quelques coupures ici et là, mais jamais plus de 12 à 15 heures, ce qui reste acceptable.

L’un de mes fils, travailleur indépendant, est lui aussi client Free en Fibre. Son retour d’expérience est plus nuancé : il est globalement satisfait car il a ce qu’il attend du service, mais il déplore trop de coupures nocturnes — gênantes quand on travaille aux horaires atypiques.

Et puis il y a le cas (célèbre dans la famille !) de ma belle-mère, toujours chez Free mais en ADSL, faute de Fibre dans son secteur. La Fibre est prévue pour le premier semestre 2026 — patience, donc !

Elle a malgré tout un petit avantage : une agence Free Proxi est présente dans sa zone et gère le SAV localement. Mais cela ne veut pas dire que tout se règle en un claquement de doigts…

À 81 ans, elle a aujourd’hui une ligne qui fonctionne correctement… après un nombre impressionnant de passages de techniciens à domicile. C’est finalement lors de la dernière visite, toujours du même technicien, qu’on lui a conseillé de changer la prise en T. Ce qu’elle a fait, et depuis : plus aucun souci !

Je lis ici et ailleurs de nombreux témoignages concernant les FAI. Soyons lucides : les problèmes ne sont pas propres à Free. Peu importe l’opérateur, lorsqu’une panne s’éternise, on entre dans une galère sans nom. Certes, certains cas se résolvent vite — mais ce n’est pas la majorité.

Heureusement, ce forum regorge de conseils avisés. Par exemple : lorsqu’une panne ou des perturbations durent trop longtemps et que l’opérateur ne parvient pas à rétablir un service fiable, il vaut parfois mieux changer de FAI pour retrouver un service fonctionnel. Et rien n’interdit de revenir plus tard, quand les choses se sont arrangées.

Pour conclure, je partage volontiers ce conseil lu ici même — plein de bon sens : Tant que votre ligne fonctionne et que vous êtes satisfait… surtout, ne changez rien !

Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2025, 16:08    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

Merci pour les deux dernières réponses très gentille !

Je vais quitter Free avec beaucoup de tristesse parce que j'y suis depuis le début et je les ai toujours soutenus et j'en ai fait la publicité...

Mais j'ai juste besoin d'Internet et j'avais besoin de lâcher ma frustration....

msg
Geek de L'Univers

10073 points

msg, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 16:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Djbone a écrit:
Merci en tout cas pour la réponse

Pas de quoi , en espérant que ton problème se solutionne rapidement , mais comme Free n'est pas opérateur d'infrastructure , suivant où se situe la panne , cela peut être plus ou moins long .

el_maestro59
Maître de L'Univers

3042 points

el_maestro59, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 16:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Avez-vous ouvert un ticket ? Que dit-il ?  
Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2025, 17:29    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

oui j'ai ouvert un ticket et maintenant je ne peux que repondre au même tecnhicien par message. celui-ci a passé le message mais ne peut rien faire d'autre...  
marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 19:46    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Il est vrai que le 32 44 standard ne sert strictement plus à rien.

Pour ma part en Fibre optique Free j'ai été coupé pendant 2 mois pour une mise en conformité de l'armoire du quartier ils ont coupé les jarretières.

Je suis passé en Free proxy et au bout d'une semaine le technicien est venu à refaire ma soudure chez moi et repasser une jarretière et résolu par contre effectivement je pense quitter Free à contrecœur pour une offre sans la télévision du côté de chez Bouygues et revenir ensuite chez Free car effectivement ce sont les meilleurs en tant que mobile et Internet en France

rr
Chevalier de L'Univers

526 points

rr, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 21:27    Sujet du message: Re: Adieu Free Re: Adieu Free 169182 155388 Répondre en citant

Djbone a écrit:
y a un an, on avait dû attendre 1 mois et demi pour avoir enfin Internet, sans nous rembourser quoi que ce soit

Dans mes souvenirs, Free ne rembourse pas automatiquement.
Par contre, dès qu'une demande est transmise, ils font un remboursement au prorata.

Djbone a écrit:
J’espère avoir pu vous apporter toutes les explications nécessaires et que vous êtes convaincu qu’aucune action n’était possible de mon côté pour éviter cette situation.

En réalité, à part ce qui lui est affiché, le technicien n'a pas d'information supplémentaires...
Et les systèmes sont plutôt automatisés : il peut remonter l'anomalie si quelque chose d'anormal est détecté.
Mais sur les relances, j'ai compris qu'une fois que Free remonte une anomalie à un Opérateur d'Infrastructures (Orange dans ton cas), il y a un délai avant lequel il n'a pas la possibilité de relancer Sad
Donc, même avec la meilleure volonté du monde, ton technicien n'aurait pas forcément pu faire de miracles Rolling Eyes

Après, je comprends que ce soit très frustrant.
J'espère que le passage par l'ADUF permettra d'avoir des informations supplémentaires, au moins.

chrispas
Abonné Premium

15025 points

chrispas, Posté le: Mer 02 Juil 2025, 21:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Djbone"]
msg a écrit:
Bonjour ,
...
...

Bonsoir,
sur la partie Fibre Orange c'est lui qui est responsable, Free ne peut intervenir.
Tes voisins sont-ils aussi impactés par cette panne ?
En début d'année j'ai fait une demande de dédommagement pour une panne de 1,5 mois pour rien vu que j'ai eu un remboursement automatiquement généré; 2/3 jours de plus ont été ajoutés à la durée de ma panne, pourquoi j'en sais rien !

Djbone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

Djbone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2025, 22:12    Sujet du message: 181358 166117
Répondre en citant

[quote="chrispas"]
Djbone a écrit:
msg a écrit:
Bonjour ,
...
...

Bonsoir,
sur la partie Fibre Orange c'est lui qui est responsable, Free ne peut intervenir.
Tes voisins sont-ils aussi impactés par cette panne ?
En début d'année j'ai fait une demande de dédommagement pour une panne de 1,5 mois pour rien vu que j'ai eu un remboursement automatiquement généré; 2/3 jours de plus ont été ajoutés à la durée de ma panne, pourquoi j'en sais rien !

En fait on a eu une panne qui a duré 24 heures. Tout les voisins ont retrouvés Internet sauf moi.
Il ne m'a pas parlé d'Orange mais qu'il allait envoyer un message a Free Quand une semaine plus tard je lui ai demandé des nouvelles il a pas répondu. Si un technicien était venu ou qu'on m'avait dit que la panne venait d'Orange je n'aurait pas resilié. On a vraiment eu l'impression d'attendre pour rien... Et on ne peut pas avoir d'autres conseillers ou un avis de quelqu'un d'autre. A part envoyer toujours le même message et avoir la même réponse il ne nous reste que l'otpion resiliation.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: