Th72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2025, 14:46 Sujet du message: Relier une télé en Wifi
Relier une télé en Wifi243385219479
Bonjour à tous.
Je suis NUL en multimédia, et je ne sais que brancher, faire une recherche automatique de chaînes et maugréer qunad cela ne fonctionne pas tout seul ! Bon, j'exagère un peu...
Voila mon souci : j'ai une antenne associée à un ampli dans le grenier, et quelques lignes qui en partent. La réception est bonne sauf au bout d'une ligne que j'ai rallongée ( a priori mal ) quand je restaurai la maison : je ne reçois que TF1 correctement, les autres chaînes sont hachées ou non captées. Il n'est pas envisageable de changer cette ligne.
Ma télé est une LG pas intelligente (qui n'a pas de récepteur Wifi intégré) pour recevoir toutes les chaînes.
Il me semble avoir compris qu'il y avait des dongles mais aussi la TV Player... Mais je n'y comprends pas grand chose...
Pouvez-vous m'aider, SVP.
Cordialement
Thierry
Homer54, Posté le: Mar 08 Juil 2025, 15:04 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
pour la prise que vous avez rajouté, j'imagine que vous n'avez mis qu'un simple "T". il faut en fait prendre un splitter coaxial avec "Power pass" (disponible pour quelques euros dans votre boutique de bricolage favorite).
Pour la TV, vous avez la Freebox Mini 4K. Sur la box, il y a une prise HDMI, et pareil sur votre TV. Il faut brancher un câble HDMI entre ces 2 prises et vous aurez la TV via la box. Il suffira d'allumer la TV sur le canal idoine (HDMI_1 par exemple) puis avec la télécommande vous pourrez accéder aux chaines de TV.
Si la Freebox est déjà sur une autre TV, alors en prenant un boitier Android à quelques dizaines d'euros (par exemple sur Amazon), branché directement sur la TV en HDMI, vous pourrez installer l'application "OQEE by Free" depuis le Play Store (pareil qu'un smartphone). Ensuite, il faudra entrer vos identifiants Freebox (uniquement la première fois) et vous aurez accès à la TV _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DG33600, Posté le: Mar 08 Juil 2025, 18:44 Sujet du message:
3529831270
Pas mieux que le didactique Homer54, si ce n'est que, si cette TV est éloignée de la Freebox Mini 4K il faudra envisager de passer un câble Ethernet entre la box et le stick/Player TV de ton choix, ou ajouter un point d'accès (et probablement pas n'importe lequel mais celui de Free ? d'autres complèteront cette partie car pour ma part tous mes équipements fixes sont en Ethernet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum