Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme avec l'envoi de mail (smtp)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
plgpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2025
Messages: 2
 
2 points

plgpat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2025, 8:05    Sujet du message: Probléme avec l'envoi de mail (smtp) Probléme avec l'envoi de mail (smtp) 243393 219485
Répondre en citant

Bonjour, J'ai un problème avec le serveur smtp de Free (pour l'envoi de mail), ce serveur rejette mes identifiant (ceux que j'utilise pour me connecter sur le Web mail) .
j'ai appelé le 3244 sans explication, ni évolution à la suite de cet appel!
c'est très gênant 'Crying or Very sad' je ne peux plus répondre aux mails en utilisant un client mail (obligé de passer par le webmail).
Avez vous une idée pour dans un premier temps comprendre l'origine de ce problème et dans un deuxième y trouver une solution !
Merci pour toute suggestion
Patrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06, Posté le: Jeu 10 Juil 2025, 13:00    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Quels sont tes paramètres SMTP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 292
 
297 points

reglis06, Posté le: Ven 11 Juil 2025, 19:55    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Citation:
Désolé je suis nouvel inscrit sur FreeZone et je ne peux pas encore répondre autrement que par mp
Ma configuration est :
smtp.free.fr
port 465
idenfiant ceux que j'utilise pour me concter sur le Web mail
j'essaye sur mon portable avec l'application Gmail et edisson mail sur le PC avec Thunderbird (reinstallé et compte recréé ca marche !)
je m'arrache les cheveux !
Merci pour toute l'aide que vous pourrez mz donner

Patrice

Exemple pour Thunderbird :

Description : Free
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 587 ou 465
Sécurité de la connexion : STARTTLS ou SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : adresse email
Note : la connexion est chiffrée donc le mot de passe n'a pas besoin d'être chiffré lui aussi

Le compte d'authentification doit inclure le domaine et est identique à votre adresse email. L'authentification par simple login (sans le domaine) fonctionne toujours pour les comptes free.fr/online.fr mais n'est plus supportée officiellement et pourra disparaître éventuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leguy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2018
Messages: 4
 
6 points

Leguy, Posté le: Ven 11 Juil 2025, 21:12    Sujet du message: 170156 156289 Répondre en citant

Bonjour,
Il faut pour un MAC :
aller dans Mail, puis réglages, puis compte (mail) et réglage du serveur.
Indiquer son adresse mail et son mot de passe pour le serveur SMTP.
Solution communiquée par SAV Free et ça marche pour moi. Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plgpat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2025
Messages: 2
 
2 points

plgpat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 21:12    Sujet du message: 243393 219485
Répondre en citant

C'est exacteùment la conf que j'ai mise dans l'application
j'ai vérifié le login a l'utilisant sur Zimbra avant de le mettre dans la configuration
je reçois mais impossible de poster
j'ai supprimer le compte dans l'application, je l'ai fermée, reouverte et re-créé un compte mais symptomes !

j'ai essayé en ajoutant l'adresse a l'application Gmail sous Android
meme symptome
Free peut avoir bloqué mes connexions depuis mon tel ?

Patrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1248
 
1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 12 Juil 2025, 8:43    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Je sais pas quand tu précise adresse mail pour nom d'utilisateur, si tu met le @free.fr car il ne le faut pas. Car j'ai ce défaut avec Outlook sur PC qu'il le rajoute par défaut si je passe par lui. Alors que si je le configure par Mail du panneau de configuration la je peux le retirer et ça fonctionne Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox