plgpat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juil 2025, 8:05 Sujet du message: Probléme avec l'envoi de mail (smtp)
Probléme avec l'envoi de mail (smtp)243393219485
Bonjour, J'ai un problème avec le serveur smtp de Free (pour l'envoi de mail), ce serveur rejette mes identifiant (ceux que j'utilise pour me connecter sur le Web mail) .
j'ai appelé le 3244 sans explication, ni évolution à la suite de cet appel!
c'est très gênant '' je ne peux plus répondre aux mails en utilisant un client mail (obligé de passer par le webmail).
Avez vous une idée pour dans un premier temps comprendre l'origine de ce problème et dans un deuxième y trouver une solution !
Merci pour toute suggestion
Patrice
reglis06, Posté le: Ven 11 Juil 2025, 19:55 Sujet du message:
194791177704
Citation:
Désolé je suis nouvel inscrit sur FreeZone et je ne peux pas encore répondre autrement que par mp
Ma configuration est :
smtp.free.fr
port 465
idenfiant ceux que j'utilise pour me concter sur le Web mail
j'essaye sur mon portable avec l'application Gmail et edisson mail sur le PC avec Thunderbird (reinstallé et compte recréé ca marche !)
je m'arrache les cheveux !
Merci pour toute l'aide que vous pourrez mz donner
Patrice
Exemple pour Thunderbird :
Description : Free
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 587 ou 465
Sécurité de la connexion : STARTTLS ou SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : adresse email Note : la connexion est chiffrée donc le mot de passe n'a pas besoin d'être chiffré lui aussi
Le compte d'authentification doit inclure le domaine et est identique à votre adresse email. L'authentification par simple login (sans le domaine) fonctionne toujours pour les comptes free.fr/online.fr mais n'est plus supportée officiellement et pourra disparaître éventuellement.
Leguy, Posté le: Ven 11 Juil 2025, 21:12 Sujet du message:
170156156289
Bonjour,
Il faut pour un MAC :
aller dans Mail, puis réglages, puis compte (mail) et réglage du serveur.
Indiquer son adresse mail et son mot de passe pour le serveur SMTP.
Solution communiquée par SAV Free et ça marche pour moi. Bonne chance.
plgpat (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 21:12 Sujet du message:
243393219485
C'est exacteùment la conf que j'ai mise dans l'application
j'ai vérifié le login a l'utilisant sur Zimbra avant de le mettre dans la configuration
je reçois mais impossible de poster
j'ai supprimer le compte dans l'application, je l'ai fermée, reouverte et re-créé un compte mais symptomes !
j'ai essayé en ajoutant l'adresse a l'application Gmail sous Android
meme symptome
Free peut avoir bloqué mes connexions depuis mon tel ?
Fystrack, Posté le: Sam 12 Juil 2025, 8:43 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Je sais pas quand tu précise adresse mail pour nom d'utilisateur, si tu met le @free.fr car il ne le faut pas. Car j'ai ce défaut avec Outlook sur PC qu'il le rajoute par défaut si je passe par lui. Alors que si je le configure par Mail du panneau de configuration la je peux le retirer et ça fonctionne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum