Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures OQEE sur Player Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1118 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2025, 19:57    Sujet du message: Coupures OQEE sur Player Pop Coupures OQEE sur Player Pop 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

J'ai la Freebox Pop avec la Fibre, le Player Pop est en Ethernet.
Quelquefois en regardant la télé il y a un écran noir avec le cercle rouge qui tourne au milieu.
Je n'ai pas vu ça, c'est ce que ma famille m'a décrit.
En changeant de chaîne puis en revenant sur la chaîne l'image revient.

Que faire pour réparer ça ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3044 points

el_maestro59, Posté le: Mer 09 Juil 2025, 9:17    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier que vous êtes bien en Ethernet dans les paramètres du Player.

J'ai remarqué que parfois, lorsque la liaison est perdue, le Player se connecte en Wifi et y reste.

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1118 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 10:28    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour

Le Wifi etait activé sur le Player, je l'ai désactivé.
Je verrai s'il y a du mieux ou pas.
Mais comme c'est branché en Ethernet ce n'est pas prioritaire sur le Wifi normalement ?
J'espère que je pourrai toujours caster depuis mon téléphone ou PC vers le Player.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Ven 11 Juil 2025, 10:55    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

balamb a écrit:
comme c'est branché en Ethernet ce n'est pas prioritaire sur le Wifi normalement ?

En théorie oui
Mais j'ai lu que Android TV étant basé sur Android, prévu pour fonctionner en Wifi mais pas en Ethernet, alors de temps en temps, Android TV peut se retrouver à mal gérer la présence de ces 2 réseaux en même temps.

balamb a écrit:
J'espère que je pourrai toujours caster depuis mon téléphone ou PC vers le Player.

Tant que le Player est joignable sur le réseau, que ce soit en Wifi ou en Ethernet (mais pas les 2 en même temps), alors tu pourras caster vers le Player.

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1118 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 11:17    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci pour les explications  
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1118 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2025, 14:25    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Malheureusement il y a encore des coupures...
Ça marque "pas de connexion Internet" alors que Freebox OS m'indique qu'il n'y a eu aucune coupure de connexion.
puis ça met "erreur dash"
J'ai cherché un peu sur le net ça semble être un problème courant mais sans vraiment de solution.
Avez vous ce problème avec votre Player ?
Ma télé est une Android : je pense installer OQEE dessus et voir s'il y a une différence.

Homer54
Geek de L'Univers

3356 points

Homer54, Posté le: Ven 11 Juil 2025, 14:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
je passe par une box Android puis avoir OQEE sur ma TV. Cette box est branchée en Ethernet. J'ai pas de soucis la plupart du temps, mais :
environ une fois par mois, à l'allumage de la box Android, rien ne se charge sur l'appli (les chaines n'apparaissent pas, les menus sont vides, etc.). Il suffit que je coupe complètement l'appli (comme sur un smartphone) et là ça refonctionne correctement
Moins souvent, et brutalement, je passe sur le logo en forme d'infini tourner et tourner, puis arrive sur une erreur Dash. Là, c'est que la connexion Internet est coupée (un redémarrage de la box opérateur fait souvent remarcher l'ensemble)

Je sais pas si ça t'aide

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: