picatchou1024 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juin 2008, 17:40 Sujet du message: Problèmes d'images sur la TV et le Multiposte!!
Problèmes d'images sur la TV et le Multiposte!!58635272
Bonjour,,
Depuis 2 jours des problèmes d'images sur la TV et le Multiposte!!(freezes et autres)
Malgré les hard reboot de la Free box Hd et de la Free box ADSL cela ne s'améliore toujours pas!!que faire??
rascal, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:48 Sujet du message:
33093064
ça fait un peu léger le lien de l'assistance Lorenzo!!
picatchou1024:Après avoir regardé les conseils donnés plus haut, pourrais-tu STP, nous donner les infos de ta console télé?
(touche Free=>paramètres=>Informations réseau=>ADSL )
Aurais-tu la possibilité de tester avec un autre Bloc d'alimentation?
(plutôt celui de la box ADSL , puisque c'est pareil en Multiposte et sur la télé...)
As-tu essayé avec les chaines bas débit? (451 et suivantes...)
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 1:09 Sujet du message:
36523384
Bonsoir
j ai eu moi aussi quelques problemes de freeze voir images bloqués depuis 2 ou 3 semaines.
j avais essayer plusieurs hard boot ou là ca marché entre deux .
puis j ai pensé a la chaleur , j ai donc mis une ventilo de salon pres de la HD .
toujours pas d amelioration.
j ai ensuite emprunté l alim de mon fils ...toujours rien .
et bein vous savez quoi ..tout c 'est arranger juste en modifiant de canal de la Wifi en allane ds mes gestions de comptes.
est ce une coincidence mais cela dis il y a de plus en plus d internaute et il suffit que l un des tes voisins lui aussi en Wifi perturbe ton reseau Wifi .
qu en pensez vous ?
cordialemnet et tenez nous au courant . _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
20 points
shimano67, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 1:12 Sujet du message:
36523384
enfin j ai oublier :
selon tes caracteristique de t aligne essais de passer en mode standart peut être que ca pourrais t aider _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
20 points
shimano67, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 1:15 Sujet du message:
36523384
et si comme rascal te conseil en mettand les chaines bas debit les freezes sont ancore là , c'est que c'est peut être quand meme un probleme de saturation et perturbation du reseau Wifi .
j 'espere que ca s arrangera vite .
compte sur nous pour t apporter notre aide _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
picatchou1024 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 16:02 Sujet du message: re
re58635272
shimano67 a écrit:
et si comme rascal te conseil en mettand les chaines bas debit les freezes sont ancore là , c'est que c'est peut être quand meme un probleme de saturation et perturbation du reseau Wifi .
j 'espere que ca s arrangera vite .
compte sur nous pour t apporter notre aide
j'été pas revenu depuis mais hélas sa fait toujours kan je mais le Multiposte en même temps que la TV sa refreeze :s
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CAL69
Longueur : 1094 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cal69-3 ligne 6 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 19368 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15403 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 536264 (far) 955 (near)
Hec 689 (far) 8 (near)
Crc 793 (far) 3 (near)
Rx cells 19485013
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 536264 (far) 955 (near)
Hec 689 (far) 8 (near)
Crc 793 (far) 3 (near)
Rx cells 19485013
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
20 points
shimano67, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 16:13 Sujet du message:
36523384
je trouve ta ligne assez bonne
essais tout de meme de regler ton ping sur standard et de changer ton numero de canal Wifi via ta console de gestion puis n oublis de faire un redemarer de ton boitier ADSL .
on attend les resultats _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
picatchou1024 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2008, 20:48 Sujet du message: re
re58635272
shimano67 a écrit:
je trouve ta ligne assez bonne
essais tout de meme de regler ton ping sur standard et de changer ton numero de canal Wifi via ta console de gestion puis n oublis de faire un redemarer de ton boitier ADSL .
on attend les resultats
rascal, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 23:31 Sujet du message:
33093064
euh, le changement de canal ne sera utile que dans le cas suivant:
-utilisation du Wifi pour la connexion du PC / Box ADSL:
donc en cas de pb de freezes sur le PC (en Multiposte)
-pour le Wifi entre les deux boitiers, il n'y a qu'un canal dispo et il est automatique, donc on ne peut pas le changer!!
J'aimerais savoir quelles types de connexions tu utilises pour connecter tes box et ton PC:(en détail, si possible)
*Wifi, éthernet, Freeplugs, CPL entre les deux box ?
* " " " " " " " entre la box ADSL et ton PC ?
peux-tu donner aussi tes infos de ta console télé ?
(touche Free=> Paramètres =>Informations Réseau => ADSL )
=>poste tout ce qui s'affiche à l'écran!
Quel est ton réglage de ping=>standard, sérénité, patate, Fastpath ?
Utilises-tu une ou des multiprises?
si oui, peux-tu faire un essai en branchant directement sur une prise ?
rascal, Posté le: Dim 29 Juin 2008, 23:55 Sujet du message:
33093064
shimano67 a écrit:
si je proposé cette idée c'est parcequ elle a solutioné mon probleme qui etait similaire .
maintenant il est sure que je suis pas un dieux de l informatique .
ce n atait qu une suggestion
ya pas de problème !
je l'ai bien pris comme ça!!
..moi non plus je ne suis pas un expert en informatique...c'est juste que depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai appris quelques petites choses!!!
petite question quand même:
tu avais des pbs de freezes sur la télé et en Multiposte?
et le changement de canal Wifi, a suffit pour régler le pb ?
Bizarre
Si tu m'expliquer plus en détail, je suis preneur!!
Fouzi, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 6:06 Sujet du message:
282613
Je m'incruste
Des tiotes questions ?
Pickatchou, tu utilises quelle Freebox (as tu la Freebox avec le Wifi "n" ?)
rascal a écrit:
Si tu m'expliquer plus en détail, je suis preneur
Je comprends le raisonnement de Shimano67 Il n'a pas tort (cela pourrait résoudre le problème)
Si le canal 11 (canal par défaut) est encombré car il y a trop de gens sur le même canal dans ton entourage (voisins...), cela peut perturber ton réseau Wifi, et rendre ta connexion instable.
A ton avis, pourquoi Free a mis cette option en place :
C'est justement pour que la Freebox recherche le meilleur canal (entend par là, le canal le moins encombré).
J'espère que c'est un tiot plus clair _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
20 points
shimano67, Posté le: Lun 30 Juin 2008, 8:42 Sujet du message:
36523384
Je comprends le raisonnement de Shimano67 Il n'a pas tort (cela pourrait résoudre le problème)
Merci de me suivre.
comme j avais expliqué plus haut et apres avoir tout essaye j avais tené" cette astuce .
maintenant est ce une coincidence en tout cas ca marche impeccable depuis le changement de canal. _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum