Jodes (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2025, 12:30 Sujet du message: Fin du support pour une V5
Fin du support pour une V5243412219500
Bonjour,
C'est lors d'une demande d'aide à cause d'un plug grillé utilisé en CPL que mon interlocutrice me dit qu'il n'en existe plus pour ma V5 et que je dois changer de BOX de toute façon car je n'aurai probablement plus Internet dans trois mois.
Est-ce vrais ? Pourquoi devrait-elle cesser de fonctionner ? Elle est toujours opérationnelle depuis 15 ans, n'a jamais causé de souci et est largement suffisante pour mon usage, au point ou je n'ai jamais trouvé d'intérêt à la changer pour une autre.
De plus je ne suis pas encouragée, car celle qui conviendrait le mieux en attendant le passage obligé à la Fibre, est la 'Pop s'
car je n'ai ni télévision ni téléphone fixe. Mais le prix annoncé sur le net est 23.99/mois, prix garanti 5 ans sans augmentation, si je la choisi, je dois la payer directement 29.99, comme ma V5, sur 5 ans la différence est énorme ! Aucun avantage à être fidèle, donc je passerai plutôt à la concurrence, moins chère pour la même chose. (Sosh d'Orange, car bouygue ne commercialise plus de box ADSL /Fibre, donc à choisir seulement si ma box V5 continue à fonctionner jusqu'à la Fibre et si je peux trouver deux plugs compatibles pour le CPL)
Toute ma ville est fibrée par Orange, sauf ma cité qui doit entrer en réhabilitation, donc la Fibre ne viendra pas chez moi avant un an ou deux, sauf si Orange se retrouve obligé de se dépêcher d'agir.
Je ne sais pas quoi faire en attendant car sans le CPL mon Wifi est une catastrophe.
loggoi, Posté le: Lun 14 Juil 2025, 13:54 Sujet du message: Re: Fin du support pour une V5
Re: Fin du support pour une V534583206
Jodes a écrit:
Bonjour,
C'est lors d'une demande d'aide à cause d'un plug grillé utilisé en CPL que mon interlocutrice me dit qu'il n'en existe plus pour ma V5 et que je dois changer de BOX de toute façon car je n'aurai probablement plus Internet dans trois mois.
Est-ce vrais ? Pourquoi devrait-elle cesser de fonctionner ? Elle est toujours opérationnelle depuis 15 ans, n'a jamais causé de souci et est largement suffisante pour mon usage, au point ou je n'ai jamais trouvé d'intérêt à la changer pour une autre.
De plus je ne suis pas encouragée, car celle qui conviendrait le mieux en attendant le passage obligé à la Fibre, est la 'Pop s'
car je n'ai ni télévision ni téléphone fixe. Mais le prix annoncé sur le net est 23.99/mois, prix garanti 5 ans sans augmentation, si je la choisi, je dois la payer directement 29.99, comme ma V5, sur 5 ans la différence est énorme ! Aucun avantage à être fidèle, donc je passerai plutôt à la concurrence, moins chère pour la même chose. (Sosh d'Orange, car bouygue ne commercialise plus de box ADSL /Fibre, donc à choisir seulement si ma box V5 continue à fonctionner jusqu'à la Fibre et si je peux trouver deux plugs compatibles pour le CPL)
Toute ma ville est fibrée par Orange, sauf ma cité qui doit entrer en réhabilitation, donc la Fibre ne viendra pas chez moi avant un an ou deux, sauf si Orange se retrouve obligé de se dépêcher d'agir.
Je ne sais pas quoi faire en attendant car sans le CPL mon Wifi est une catastrophe.
Les v5 seront arrêtés à la,fin de l’année et Free devrait vous proposer une migration gratuite vers la Freebox révolution.
balamb, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 9:55 Sujet du message:
5303447849
Citation:
mon interlocutrice me dit qu'il n'en existe plus pour ma V5 et que je dois changer de BOX de toute façon car je n'aurai probablement plus Internet dans trois mois.
Etes vous éligible à la Fibre et l'extinction du cuivre est elle prévue dans votre commune ?
Si l'arrêt du cuivre est prévu chez vous il est urgent de passer à la Fibre.
Si ce n'est pas encore prévu, et que vous êtes éligible à la Fibre Free, vous pouvez changer gratuitement de modèle de box.
SiliconBox, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 14:30 Sujet du message:
240518217139
Les abonné v5 ou Crystal normalement ont reçu des offres de migration.
Mais il y a toujours des ahuris qui pour e...der leur monde refusent par principe de migrer, comme des ahuris qui refusent le boitier Linky d'EDF par principe car comme ça ILS PENSENT faire ch*** Macron... c'est totalement hors sujet, mais dans la tête des gens c'est comme ça c'est du grand n'importe quoi
La v5 a fait son temps... vous ne pouvez pas forcer un fournisseur à assurer le SAV au-delà d'un délai raisonnable
Normalement Free a dû vous faire une offre de migration vers la Revolution qui est toujours compatible ADSL
Si on vous a fait une offre de migration vers la Fibre et que vous continuez à refuser comme un bourricot, un jour vous n'aurez plus rien, car le cuivre est destiné à être coupé.
Le cuivre coûte une blinde à la France en raison des vols de cuivre, la Fibre elle n'intéresse pas les voleurs, donc on a tous intérêt à passer à la Fibre et d'arrêter de faire c...hier son monde.
coolrenea, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 19:14 Sujet du message:
19671993
SiliconBox a écrit:
Les abonné v5 ou Crystal normalement ont reçu des offres de migration.
Mais il y a toujours des ahuris qui pour e...der leur monde refusent par principe de migrer, comme des ahuris qui refusent le boitier Linky d'EDF par principe car comme ça ILS PENSENT faire ch*** Macron... c'est totalement hors sujet, mais dans la tête des gens c'est comme ça c'est du grand n'importe quoi
La v5 a fait son temps... vous ne pouvez pas forcer un fournisseur à assurer le SAV au-delà d'un délai raisonnable
Normalement Free a dû vous faire une offre de migration vers la Revolution qui est toujours compatible ADSL
Si on vous a fait une offre de migration vers la Fibre et que vous continuez à refuser comme un bourricot, un jour vous n'aurez plus rien, car le cuivre est destiné à être coupé.
Le cuivre coûte une blinde à la France en raison des vols de cuivre, la Fibre elle n'intéresse pas les voleurs, donc on a tous intérêt à passer à la Fibre et d'arrêter de faire c...hier son monde.
Bonjour, Mais, les truands ayant par définition une longueur d'avance, il n'est pas impossible qu'ils trouvent dans peu de temps un usage frauduleux et juteux de la Fibre. Mef !!!
balamb, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 20:01 Sujet du message:
5303447849
SiliconBox a écrit:
Les abonné v5 ou Crystal normalement ont reçu des offres de migration.
Mais il y a toujours des ahuris qui pour e...der leur monde refusent par principe de migrer, comme des ahuris qui refusent le boitier Linky d'EDF par principe car comme ça ILS PENSENT faire ch*** Macron... c'est totalement hors sujet, mais dans la tête des gens c'est comme ça c'est du grand n'importe quoi
La v5 a fait son temps... vous ne pouvez pas forcer un fournisseur à assurer le SAV au-delà d'un délai raisonnable
Normalement Free a dû vous faire une offre de migration vers la Revolution qui est toujours compatible ADSL
Si on vous a fait une offre de migration vers la Fibre et que vous continuez à refuser comme un bourricot, un jour vous n'aurez plus rien, car le cuivre est destiné à être coupé.
Le cuivre coûte une blinde à la France en raison des vols de cuivre, la Fibre elle n'intéresse pas les voleurs, donc on a tous intérêt à passer à la Fibre et d'arrêter de faire c...hier son monde.
didierc29, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 20:52 Sujet du message:
79067106
balamb a écrit:
SiliconBox a écrit:
Les abonné v5 ou Crystal normalement ont reçu des offres de migration.
Mais il y a toujours des ahuris qui pour e...der leur monde refusent par principe de migrer, comme des ahuris qui refusent le boitier Linky d'EDF par principe car comme ça ILS PENSENT faire ch*** Macron... c'est totalement hors sujet, mais dans la tête des gens c'est comme ça c'est du grand n'importe quoi
La v5 a fait son temps... vous ne pouvez pas forcer un fournisseur à assurer le SAV au-delà d'un délai raisonnable
Normalement Free a dû vous faire une offre de migration vers la Revolution qui est toujours compatible ADSL
Si on vous a fait une offre de migration vers la Fibre et que vous continuez à refuser comme un bourricot, un jour vous n'aurez plus rien, car le cuivre est destiné à être coupé.
Le cuivre coûte une blinde à la France en raison des vols de cuivre, la Fibre elle n'intéresse pas les voleurs, donc on a tous intérêt à passer à la Fibre et d'arrêter de faire c...hier son monde.
UserFBX, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 21:03 Sujet du message:
7360168428
balamb a écrit:
Etes vous éligible à la Fibre et l'extinction du cuivre est elle prévue dans votre commune ?
Si l'arrêt du cuivre est prévu chez vous il est urgent de passer à la Fibre.
Si ce n'est pas encore prévu, et que vous êtes éligible à la Fibre Free, vous pouvez changer gratuitement de modèle de box.
Jodes a écrit:
Toute ma ville est fibrée par Orange, sauf ma cité qui doit entrer en réhabilitation, donc la Fibre ne viendra pas chez moi avant un an ou deux, sauf si Orange se retrouve obligé de se dépêcher d'agir.
Lire, lire et encore lire... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jodes (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2025, 21:35 Sujet du message: réponses à tous tant que je le peux
réponses à tous tant que je le peux243412219500
Je n'ai pas pu répondre à qui que ce soit depuis mon post, pour des raisons de sécurité d'après ce forum.
Je remercie donc tout le monde pour l'intérêt et pour les infos car non, si je n'avais pas joint la Hotline pour mon soucis de plug je n'aurai pas été au courant du tout de la fin du support de la V5 HD, tout comme, au sujet de l'importante fuite de données sensibles qui a eu lieu à la fin de l'année dernière, je n'ai été mise au courant que lorsque j'ai reçu les courriers frauduleux avec mes coordonnées bancaires clairement exposées, donc aucune communication, et pas même une excuse de ne pas m'avoir prévenu lorsque j'ai joint Free pour savoir quoi faire.
Donc, bien que je n'ai jamais eu à me plaindre de ma box qui a toujours fonctionné correctement (pourquoi en changer quand tout va bien) je suis en droit de ne pas apprécier certains faits de ce fournisseur d'accès.
Je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher en restant chez Free qu'en allant chez Orange et / ou plus tard chez Bouygues qui sont directement installés dans ma ville, pas Free. Je vis avec le minimum vieillesse comme revenus et je n'ai pas de cadeaux à faire à un fournisseur d'accès.
Bonne soirée à tous. _________________ Freebox V5 HD
DG33600, Posté le: Mar 15 Juil 2025, 22:12 Sujet du message:
3529831270
1° saisissez l'offre de migration vers la Révolution (qui vous permettra de passer à la Fibre lorsque votre habitation sera éligible).
2° sinon, câblez en Ethernet ou achetez des boitiers CPL (d'occasion ?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum