jlchaps (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 10:46 Sujet du message: Annonce OQEE pollue mon application Freebox
Annonce OQEE pollue mon application Freebox10573098052
Bonjour,
Sur mon Smartphone j'utilise l'ancienne application Freebox que je trouve nettement mieux que la nouvelle version, qui ne permettent pas d'voir rapidement accès aux programmes et aux enregistrements.
Depuis peu, quand je lance cette application, j'ai un bandeau "Télécharger OQEE by Free".
J'ai OQEE sur mon Smartphone mais j'ai toujours ce bandeau qui pollue mon écran.
Comment puis-je le supprimer.
aflulu, Posté le: Mer 16 Juil 2025, 11:45 Sujet du message:
226717204869
Bonjour,
Citation:
Bonjour,
La réponse est dans votre post "j'utilise l'ancienne application Freebox
L'ancienne application (que j'utilise aussi) est nettement plus conviviale et agréable que les nouvelles.
D'ailleurs, elle est encore maintenue car l'aspect a changé récemment, et ce bandeau OQEE est malheureusement venu dégrader l'interface.
jlchaps (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 12:24 Sujet du message:
10573098052
Oui et j'ai essayé les nouvelles applications et faudra m'expliquer comment je peux faire pour ajouter un enregistrement sur le disque dur de la Freebox Revolution et aussi sur le disque externe que j'y ai rajouté.
Avec l'ancienne application, c'est facile, mais je n'ai pas trouvé dans la nouvelle application qui ne permet a priori d'effectuer des enregistrement que sur l'espace Cloud de Free afin de pouvoir voir les enregistrements sur son téléhone, ce dont je n'ai pas besoin !!!
SiliconBox, Posté le: Mer 16 Juil 2025, 17:57 Sujet du message:
240518217139
Les anciennes applications sont des anciennes applications... elles n'ont pas vocation à être maintenues, Free ne fournit aucune garantie sur le maintien futur ça peut s'arrêter du jour au lendemain sans prévenir.
Il peut arriver que certaines applications anciennes reçoivent d'ultimes mises à jour de sécurité, et c'est arrivé récemment pour des applications Free dont il avait été annoncé un abandon officiel.
C'est arrivé dans le passé sur des version iOS pourtant abandonnées mais face à une faille jugé sévère et trop répandue, c'est même arrivé pour un ancien OS Windows pour la même faille d'ailleurs, mais ça reste des faits ponctuels, ça ne signifie pas un retour à la vie, c'est en quelque sorte une opération publicitaire pour éviter que l'image de marque de l'entreprise soit dégradée par des faits de hacking sur des OS commercialement morts mais ayant toujours une base d'utilisateurs substantielle qui pourrait, avec beaucoup de mauvaise foi, faire de la mauvaise publicité à l'entreprise.
Pour Free ils veulent encore ménager certains anciens utilisateurs et attendent que le taux d'utilisateurs s'effondrent à un certain niveau pour stopper l'application, comme cela ça ménage l'image de marque de l'entreprise en réduisant le nombre d'utilisateurs de mauvaise foi qui vont aller râler sur les forums en ne mentionnant pas bien sûr qu'ils avaient été avertis de l'arrêt de l'application.
Donc si il y a un bandeau qui vous dit de passer à OQEE, vous passez à OQEE car il arrivera un moment où l'application sera définitivement abandonnée, comme aujourd'hui Windows XP a été abandonné, comme Windows 7 a été abandonné
Si certains prétendront encore utiliser ces systèmes c'est à leurs risques et au demeurant dans une configuration purement locale (sans accès Internet) comme pour faire tourner d'anciens jeux ça ne pose absolument aucun problème.
Donc aller demander "mais comment puis-je faire pour supprimer le bandeau qui m'emm...erde"... Allo quoi
Inscrivez vous dans un BTS "Comment Hacker Free"
Free a pris sa décision et c'est comme ça.
Moi-même j'utilise encore l'ancienne application Freebox, mais je sais qu'elle s'arrêtera un jour et je n'irai pas pleurer ici.
J'utilise l'appli tant qu'elle est disponible et fonctionne... après je passerai à autre chose.
Dernière édition par SiliconBox le Mer 16 Juil 2025, 18:57; édité 1 fois
jlchaps (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 18:04 Sujet du message:
10573098052
Merci SiliconBox pour ce long developpement ...
Mais j'ai été responsable informatique pendant 42 ans et jamais je n'ai personnellement remplacé un logiciel ou une application par une nouvelle version ou un nouveau produit qui en proposait moins que l'ancien.
Enfin, je dis ça mais après mon départ en retraite, ils ont remplacé tout le système informatique par un ERP "standard" et ils ont perdu 30 à 40% des fonctionnalités et 5 ans après ils sont toujours en galère et utilisent mon ancien système "en cachette".
Enfin ... tout ça pour dire que si OQEE en faisait au moins autant que l'ancienne application, je me ferai un grand plaisir de l'utiliser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum