Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mail Free : déblocage compte free.fr

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 12:18    Sujet du message: Mail Free : déblocage compte free.fr Mail Free : déblocage compte free.fr 55636 50266
Répondre en citant

Sympa Free.
Quand on a le mail Free qui est bloqué et plus de compte Freebox pour débloquer le compte mail, la Hotline nous envoie vers le 0892135161 juste pour donner la procédure.
6€ pour l’appel…
Ce blocage d’adresses m’est arrivée plusieurs fois avec Free mais jamais sur Wanadoo et Gmail.
Je suppose que c’est lié à l’utilisation de mon VPN. Mais le mail Free semble sensible et Free se gave juste pour donner la procédure.
Après avoir résilié la box, je vais arrêter d’utiliser le mail Free

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mer 16 Juil 2025, 13:12    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit de faire un mail à abuse@proxad.net en indiquant comme cause de compromission utilisation d'un VPN et les mesures prises pour débloquer le compte mail

Pas besoin de payer pour ça Wink

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 13:57    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Merci. Du coup j’ai gardé la procédure
La Hotline de Free pourrait la donner directement plutôt que de nous envoyer sur un numéro surtaxé.
C’est un peu pour tout cela que je lâche Free pour toutes ces mesquineries qui ne le distinguent plus des 3 autres.

Jmd83
Disciple de L'Univers

185 points

Jmd83, Posté le: Mer 16 Juil 2025, 16:13    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

denisski a écrit:
La Hotline de Free pourrait la donner directement plutôt que de nous envoyer sur un numéro surtaxé.
C’est un peu pour tout cela que je lâche Free pour toutes ces mesquineries qui ne le distinguent plus des 3 autres.

Bon vent !!!
Ca va être mieux ailleurs..... Veinard

SiliconBox
Esprit de L'Univers

281 points

SiliconBox, Posté le: Mer 16 Juil 2025, 17:33    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

On n'a pas besoin d'utiliser un VPN pour consulter ses emails, en attendant les fournisseurs d'emails doivent se protéger comme ils peuvent d'attaques et connexions suspectes.

Et pour finir... vous n'êtes pas obligé d'utiliser les adresses Free
Il a été répété 1000 fois dans ce forum que les emails Free sont à fuir

- sécurité désastreuse (mot de passe trop court, pas de double authentifcation)
- gestion globale désastreuse, je tiens à rappeler l'événement le plus cocasse qui soit, un jour des abonnés se sont trouvé connectés à l'adresse email d'autres personnes

etc etc

Les @free.fr ont tellement mauvaise réputation que certains fournisseurs les dirigent direct dans les spams.
Les serveurs de smtp de Free ont longtemps servi à flooder la terre entière de spam en raison de l'incroyable négligence des pieds nickelés de Free qui ont mis plus de 20 ans à se rendre compte qu'il fallait fermer l'accès public aux SMPT

(car oui aux toutes origines les serveurs SMPT étaient totalement ouverts, c'est à dire sans mot de passe on pouvait envoyer du courrier Free en utlisant des SMTP Orange en toute légalité... sauf que Google, et rapidement Orange ont finit par fermer cet accès public puisque ça servait notamment de relais aux spams... Free a mis 20 ans à réagir, une honte)

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 19:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

J’avais entendu dire qu’il y avait des problèmes mais à ce point…  
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 19:22    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je n’utilise pas un VPN pour sécuriser mes mails mais pour autre chose
Sauf que si mon client mail relève mes mails pendant que le VPN est activé, c’est à ce moment que Free peut détecter une adresse IP qui lui déplaît.
J’ai supprimé le relèvement des mails automatiquement et je ne les relève plus quand le VPN est actif

denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

3225 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2025, 19:28    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Jmd83 a écrit:
denisski a écrit:

Bon vent !!!
Ca va être mieux ailleurs..... Veinard

Quel commentaire intéressant

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: