Gruick (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 21:34 Sujet du message: Impossibilité d'acceder à certain sites sensibles
Impossibilité d'acceder à certain sites sensibles243202219318
Bonjour,
je vous écris car je rencontre un problème depuis que je suis chez Free
Il m'est strictement impossible d'accéder au site monespacesante ainsi que le site angers . fr et ses sous domaines de gestion.
Le premier m'indique
Citation:
" Ce site est inaccessible
La connexion a été réinitialisée.
ERR_CONNECTION_RESET"
le deuxième :
Citation:
"Forbidden
You don't have permission To access this resource."
J'ai contacté le service Ameli qui se dédouane et dit que le problème vient de Free
L'administrateur des sites d'Angers m'indique que mon IP est sur une liste de blacklistage
Lors de ma souscription j'ai demandé une IP fixe car j'ai un NAS, ce qui simplifie l'accès vers l'extérieur.
J'ai été voir sur les sites mxtoolbox qui permettent de voir si son IP est black listé et effectivement mon IP figurait sur deux fournisseur de sécurité.
J'ai effectué deux demande de retrait qu'ils ont été accepté et désormais tout est bon de ce coté là.
J'ai contacté l'assistance Free qui m'on indiqué que la raison est peut être l'utilisation d'un VPN
Je n'utilise plus de VPN depuis l'arrivé chez Free et tout a été désinstallé.
J'aurais aimé savoir si des gens chez Free ayant une IP fixe arrivent à se connecter à ces sites ?
Je n'ai pas de problèmes pour me connecter a des sites de banque ou même l'ANTS de l'état.
Lorsque je fais un Ping les sites ne répondent pas (peut être normal)
Si je fais un tracert un des sites m'indique son hebergeur mais ne va pas plus loin que 3 ou 4 sauts
J'arrive à me connecter sur ces sites via 4G par exemple, mais via l'IP de mon domicile impossible, peut importe l'équipement, PC Fixe, portable, Smartphone et même application.
J'ai changé mes DNS pour ceux de Google ou de Cloudflare, idem
Avez vous des pistes de recherches ?
Arrivez-vous à vous connecter à ces sites ?
Bidule532, Posté le: Jeu 17 Juil 2025, 23:25 Sujet du message:
7694671571
Bonsoir,
Aucune difficulté pour accéder au site https://www.monespacesante.fr/mon-compte/
Je ne connais pas le site "angers.fr". En tapant cette adresse (sans les "), j'obtiens un double message :
1) le site est inaccessible, la connexion a été réinitialisée.
2) la connexion n'est pas sécurisée
Homer54, Posté le: Ven 18 Juil 2025, 10:00 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
le site angers.fr fait défaut, mais www.angers.fr arrive bien sur la page de la ville et aucun problème pour mon espace santé.
(Je ne suis pas chez Free) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Gruick (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2025, 10:23 Sujet du message:
243202219318
Es-ce quelquun a déjà demandé de repasser en IP semi aléatoire ?
J'avais demandé a passer en IP fixe avec toute la olage de port via le formulaire. C'est peut être ça.
Alpha1, Posté le: Ven 18 Juil 2025, 11:27 Sujet du message:
229166206892
aucun problème pour le site angers ou monespacesanté ou je me suis même connecté ce matin.
Je suis sur une IP Full Stack et aucun problème mais si ton IP a déjà été dans des blacklist pour courage c'est une vraie galère de repasser blanc comme neige pour un tas de raisons techniques.
Je suis confronté à ca en permanence avec certains de mes clients et ça finit par remarché au bout d'un certains temps mais le système est opaque et avec des délais très long parfois
SiliconBox, Posté le: Ven 18 Juil 2025, 18:53 Sujet du message:
240518217139
Gruick a écrit:
J'avais demandé a passer en IP fixe avec toute la olage de port via le formulaire. C'est peut être ça.
Franchement je ne sais pas où chercher.
Les adresses IP chez Free ont toujours été fixes (pour l'IPv6 c'est un préfixe), il n'y a jamais eu d'options variable ou fixe, vous avez totalement inventé le fait d'avoir demandé une adresse IP fixe chez Free.
De toutes les façons même chez un autre opérateur, ce n'est pas vous qui décidez du changement de l'adresse IP.
A priori chez Orange et consorts l'adresse doit changer au bout de 7 jours il me semble, donc potentiellement vous pouvez être bloqué 7 jours.
Si votre adresse IP a été à un moment donné bannie par certains sites il faudrait peut-être songer à se remettre en question. Hormis un problème de paramétrage, ça peut montrer que votre PC est complètement vérolé par des troyens et que votre PC est transformé en PC zombie, c'est à dire qu'il sert de relais pour lancer des attaques par procuration, ce qui permet de masquer l'initiateur réel de l'attaque.
Je n'affirme pas que vous avez été hacké... il peut aussi s'agir d'un problème Windows, mais c'est quand même stupéfiant qu'à aucun moment vous ne vous posiez la question.
Testez avec un Live CD Linux, si le Live CD Linux fonctionne, il y a problème lié à Windows, soit vérolé, soit problèmes de paramétrages, si ça ne fonctionne pas, ça voudrait bien dire que votre adresse a été bannie, et si elle a été bannie... il faudrait se demander sérieusement "pourquoi", ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit, le black listage faisant suite à des activités suspectes et répétées... et ce peut-être simplement un pirate qui utilise votre connexion et fait tourner une moulinette pour tenter de hacker l'accès SSH des serveurs Amelie Santé... c'est juste un exemple
D'autres part VIDEZ CES P..UTAINS DE SA..LOPERIE DE CACHE A LA CO..N DES NAVIGATEURS
Ces caches sont une véritable plaie car ils sont responsables de TRES TRES TRES TRES nombreux dysfonctionnement liés à une désynchronisation des données avec le site. En effet les résidus de cache peuvent être typiquement responsable d'un apparent refus de connexion car lorsque le navigateur trouve du cache, il privilégie les données du cache et le navigateur se contente de recharger la page d'erreur contenu dans le cache local au lieu de tenter réellement un nouvelle connexion.
En vidant le cache à chaque redémarrage vous forcez le rafraîchissement des données
Le problème est que par défaut, ces caches ne sont effacés au démarrage car ils servent notamment à collecter des informations d'utilisation, et c'est valable pour tous les navigateurs.
Mais sur Firefox, Microsoft Edge (celui basé sur chromium) on peut paramétrer un nettoyage automatique des cookies et du cache à chaque redémarrage.... ils faut aller dans les paramètres.
Toutefois certains cookies peuvent être nécessaires comme les cookies de Google, sans quoi il faut à chaque fois se reconnecter, dans ce cas on utilise l'excellente extension "cookies autodelete" qui permet de programmer un autonettoyage du cache et des cookies au redémarrage du navigateur ou à la fermeture de l'onglet (au choix) tout en conservant les cookies pour certains sites que l'on définit dans une liste.
J'intègre Google.com entre autre dans la liste d'exceptions comme cela ça m'évite d'avoir à me reloguer à chaque fois sur Youtube
Chrome... abandonnez. Avec Microsoft Edge (la version basée sur chromium), Chrome n'est plus nécessaire. Google a retiré de façon volontaire et depuis un certain temps l'option de nettoyage automatique du cache et des cookies, il faut à chaque fois le faire manuellement, c'est INSUPPORTABLE, et comble de tout, Cookies Autodelete a été radié du Chrome Webstore récemment (l'extension n'est pas dangereuse car elle est maintenue chez Mozilla, Microsoft Edge, c'est juste que le développeur n'accepte pas les nouvelles conditions émises récemment par Google, c'est d'ailleurs la même chose pour ublock origin utilisé ici par beaucoup de personne, ces deux extensions restent développées et totalement disponibles sur Firefox et Edge)
Microsoft Edge est aussi disponible sous Linux et je dirais que je le trouve plus stable que Google Chrome qui a toujours bien fonctionné sous Windows, mais pas aussi bien sous Linux. Les Linuxiens utilisant en général plutôt Firefox
spokenman, Posté le: Ven 18 Juil 2025, 18:58 Sujet du message:
9198885609
Gruick a écrit:
Franchement je ne sais pas où chercher.
Avec Free on a forcément une adresse IP publique qui est fixe (elle est liée au matériel).
Si la question concerne le Full Stack (c'est à dire disposer de l'intégralité des ports au lieu de les partager) la demande est irréversible).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum