Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution et HDMI CEC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fabinou5
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fabinou5
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juil 2025, 21:54    Sujet du message: Freebox Révolution et HDMI CEC Freebox Révolution et HDMI CEC 243024 219169
Répondre en citant

Bonjour,

actuellement, j'ai une TV connectée au Player en HDMI.
Le problème, c'est que la TV ne détecte pas toujours automatiquement la source, et qu'il faut faire une petite manipulation pour re-sélectionner le HDMI en source, et donc utiliser les 2 télécommandes à la fois (celle de le TV, et la télécommande Free).

Après avoir un peu cherché, je crois avoir compris qu'il faudrait que la TV propose l'option HDMI CEC pour résoudre mon problème, ce qui conduirait à ne plus utiliser que la télécommande Free, et laisser la télécommande de la TV dans sa boite.

Pourriez-vous me confirmer qu'une TV avec le HDMI CEC résous bien mon problème ?
Je ne voudrais pas investir dans une nouvelle TV si ça ne fonctionne toujours pas comme je le souhaiterais (c'est pour une personne âgée qui est perdue avec les 2 télécommandes).

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers

274 points

tsx27, Posté le: Dim 27 Juil 2025, 8:02    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Sur le Player : Réglages,Affichage, Réglages HDMI CEC.

Mon épouse utilise le TV à partir du Player avec la télécommande Freebox
Moi j' utilise le Fire Stick Amazon branché sur l' autre HDMI.
Ça bascule de l' un vers l' autre sans problèmes.
L 'allumage de la box met en marche la télé, la télécommande de la TV lui sert à la mise en veille de la TV.

Jean pierre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: