Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Wifi avec Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MaxCarpone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MaxCarpone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 0:30    Sujet du message: Pb Wifi avec Freebox V5 Pb Wifi avec Freebox V5 12642 11171
Répondre en citant

Bonjour Bonjour.

Aujourd'hui j'ai (enfin) reçu ma Freebox V5.
Tout heureux je l'installe, la télé marche impec.
Je passe a l'ordi et la je déchante: mon Wifi qui marchait tres bien sur ma V4 marche plus! Confused
Bon pas de panique je branche l'ordi en USB et essaye d'activer le Wifi mais la problème: le Wifi était déjà activé et avec toutes les valeurs d'avant.
Donc pour une raison X le Wifi qui marchait tres bien avec la V4 marche plus avec la V5.

J'ai fait plusieurs test et je me suis rendu compte que mon ordinateur n'arrivait pas a voir le nom du réseau Wifi (bizarre hein?) il affichait les infos sur ses réseau mais aucun nom et impossible de s'y connecter. Sur un autre ordi en revanche le nom apparaissait bien.

J'ai poursuivi les test et finalement j'en suis arrivé a la conclusion que mon ordinateur ne pouvait "voir" et se connecter au Wifi que si j'utilisais une clé WEP (alors qu'avant la clé WPA marchait sans problème.
L'autre ordinateur qui lui "voit" le Wifi même lorsqu'il est en WPA je n'ai pas pu tester la connexion car malheureusement la carte ne prend pas en charge le WPA (mais au moins lui voit la connexion.)

Donc j'aimerais savoir si ce problème était connu et si oui s'il y avait une façon pour y remédier (car bon a tout prendre je prefere avoir la meilleure sécurité possible hein! Sans être paranoïaque! Laughing )

Sinon pour info mon ordi "aveugle" tourne sous Windows xp ( l'autre aussi d'ailleurs) et j'ai une carte Wifi D-Link (je sais pas si ça joue...)

Donc bon Merci d'avance pour vos réponses et si jamais vous avez besoin de plus d'informations sur le problème n'hésitez pas a me le faire savoir! Wink

***Modération****
ce n'est pas un pb "Internet"...
topic déplacé dans "Freebox"
Rascal ,modérateur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 8:27    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Essayez de désactiver les fonctions Wifi sur l'interface Free. Redémarrez votre box ADSL, réactivez la Wifi sur l'interface et redémarrez la box ADSL. Il y a plusieurs types de clefs WPA les avez-vous toutes essayées ? Normalement si le PC ne voit pas le réseau ou s'il ne peut pas se connecter c'est un problème interne au PC donc voir à faire mise à jour pilote Wifi.  
MaxCarpone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MaxCarpone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 17:19    Sujet du message: 12642 11171
Répondre en citant

Mezrci pour la réponse alors j'ai tout testé mais sans grand changement:
- carte Wifi déjà a jour
- les différents types de clé WPA: TKIP / AES/ TKIP+AES n'y font rien, ma carte ne veut rien détecter.
- le reboot n'a rien changé non plus.

Mais ce que je trouve tout de même bizarre c'est qu'avec ma V4 cela marchait parfaitement...
Est-ce que ca pourrait être lié au Wifi 802.11n de la Freebox? Ma carte gere le 802.11b et g est-ce le n qui coince?

(et désolé pour avoir posté a la mauvaise place mea culpa. Confused )

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 19:58    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est si la Freebox ne gérait que le n en Wifi.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 0:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, là, il faudrait que quelqu'un qui s'y connait bien , passe par là!

...bah t'eins, m'en va aller d'mander au gars Fouzi, moi!
paraitrait qui s'y connait dans ces moteurs-là!

Laughing

(pas grave pour la (petite) erreur !! Laughing ça faisait longtemps que je n'avais pas déplacé un topic, ça me manquait!! Razz )

et comme dit le proverbe:
"Où Rascal passe, le topic se déplace!!"
Laughing Laughing

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 2:12    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

MaxCarpone a écrit:
Est-ce que ca pourrait être lié au Wifi 802.11n de la Freebox? Ma carte gere le 802.11b et g est-ce le n qui coince?

Pourriez vous vérifier la compatibilité de votre carte Wifi avec la norme "n" sur le site du constructeur de votre carte ? Est-ce une carte récente ?

La nouvelle Freebox gère les normes b et g, en +++ de gérer la nouvelle norme "n" (draft2.0).

Je serais vous, je recommencerai la configuration de votre PC depuis le début.

Pourriez vous nous dire si le Wifi de votre Freebox est activé ?(en passant par votre téléviseur).

Prenez la télécommande du boitier HD, puis appuyez une fois sur la touche "Free", puis utilisez les flèches pour vous rendre sur "Paramètres", validez une fois, puis même chose sur "Information Réseau".

Dans l'onglet Wifi, est-ce que la carte du boitier ADSL est correctement détecté ?

Notez le mot de passe et le nom du Réseau présent sur cet interface, et entrez le dans la configuration Wifi de votre PC.

Dernière édition par Fouzi le Sam 21 Juin 2008, 2:33; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 2:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Laughing Laughing
c'est-y pas beau ça??
Le Fouzi, on l'appelle et hop! il est là!!!
Wink

MaxCarpone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MaxCarpone
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2008, 12:56    Sujet du message: 12642 11171
Répondre en citant

Alors Merci pour vos réponses (désolé pour le retard aussi...)

Alors dans l'ordre:
- la dernière mise à jour du pilote date de 2005, donc bon c'est pas une carte super, super récente et à mon avis elle ne doit pas gérer la norme "n" (j'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le site du constructeur...)

-Sur le téléviseur le Wifi est bien activé, le nom du réseau et le mot de passe corresponde bien.
Même en recommençant la configuration du début ça ne change rien...

En furetant sur le net j'ai vu que d'autres personnes avaient eu un problème similaire mais aucune solution n'avait été trouvé.

M'enfin c'est pas bien grave, la clé WEP me protège déjà assez et la probabilité pour qu'un hacker s'attaque à ma connexion est assez faible (surtout sachant que mon immeuble est rempli de p'tit vieux! Laughing )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: