Fabinou5 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2025, 13:44 Sujet du message: Télécommande senior compatible avec la Freebox Revolution
Télécommande senior compatible avec la Freebox Revolution243024219169
Bonjour,
j'ai une TV connectée au boîtier TV de la Freebox Révolution.
Afin de simplifier la vie d'un senior, je souhaiterais utiliser une télécommande de type "Senior", qui dispose de très peu de touches : allumer le Player, augmenter/diminuer le volume, augmenter/diminuer les chaînes, et c'est à peu près tout.
Le problème, quand on allume le Player, c'est qu'il faut ensuite appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande Free avant d’accéder aux chaînes.
Et donc, je me demande si une télécommande universelle simple de type senior pourrait faire ceci ?
Quelqu'un aurait-il un modèle de télécommande à conseiller qui ferait ça ?
Homer54, Posté le: Ven 08 Aoû 2025, 13:59 Sujet du message:
6791161734
Bonjour
attention que les télécommande Freebox ne sont pas infra rouge ! Les télécommandes universelles fonctionne que par infra rouge (du moins il me semble) donc ce ne sera pas possible _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
msg, Posté le: Sam 09 Aoû 2025, 13:10 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Malheureusement , tu ne trouveras pas de télécommande compatible pour la Freebox , car les télécommandes universelles sont généralement compatibles avec les TV en infrarouge ou en BT mais beaucoup de touches seront absentes du fait de la commande vocale intégrée .
Il faudrait peut-être essayer avec un décodeur TV Android et l'application OQEE incluse dans son offre , car les télécommandes de ces systèmes sont très (voir trop) simple , avec l'utilisation de la commande vocale , s'il y arrive . Je ne sais pas si on peut installer OQEE sur le Player de la révolution . Par contre , il peut faire sa sélection à l'écran avec le joystick de la télécommande et la fameuse touche "OK" au centre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum