FreeFrench (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2025, 20:23 Sujet du message: ThinkPad & Macbook ne se connectnt pas au réseau Free in
ThinkPad & Macbook ne se connectnt pas au réseau Free in243648219706
Bonjour les Freenautes,
J'essaye de me connecter sans succès à un réseau Freebox-XXXXXX-invité
depuis
- un Lenovo Thinkpad T480s sous Windows 11 Pro à jour : Version 10.0.26100 Build 26100
- un Macbook Pro M1 Apple Silicon qui n'est pas à jour mais encore sous macOS Sonoma 14.6.1
J'ai le QR code et le mot de passe du réseau Wifi invité
J'ai un doute sur le mot de passe entre un i majuscule et un L minuscule dans le mot de passe
J'ai réussi à me connecter au Wifi depuis des smartphones Android
- Google Pixel 6 Pro
- POCO C65
- Xiaomi Redmi 12
Sur le Lenovo ThinkPad T480s, quand j'essaye de me connecter à Freebox-XXXXXX-invité j'ai le message d'erreur
"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
Sur le Macbook Pro M1 j'ai le message d'erreur
"Le Réseau Wifi Freebox-XXXXXX-invité requiert un mot de passe WPA2"
Je ne connais pas le modèle de la Freebox et je n'y ai pas accès.
Le nombre de devices connectables au Wifi invité est limité à 6.
J'ai 2 SIM Free Mobile
- 1 dans le POCO C65
- 1 dans le Xiaomi Redmi 12
qui me permettent de me connecter au réseau FreeWifi_Secure et de faire du partage de connexion en USB sur le Lenovo
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires pour m'aider
msg, Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 9:43 Sujet du message:
8864382515
La meilleure solution , c'est de redemander le code Wifi invité au propriétaire .
Sinon tu n'es pas invité et dans ce cas c'est mort puisque le code d'accès peut être à durée limitée (périmé) ou remplacé depuis .
Comme déjà dit , le FreeWifi-secure s'arrête en octobre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum