18webfree (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 9:47 Sujet du message: VPN avec Free, possible ?
VPN avec Free, possible ?178582163694
Bonjour à tous,
Face aux restrictions qui deviennent débile sur Internet en France chez nous, pays de liberté par L'ARCOM, je m'interroge sur l'utilisation d'un VPN. Car, excusez-moi, nous sommes adultes non? Nous disposons de notre abonnement Internet, on est majeur ? L'utilisation d'un VPN est-elle légal et que proposez vous avec Free ?
Bysoft, Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 10:21 Sujet du message: Re: VPN avec Free, possible ?
Re: VPN avec Free, possible ?187152171102
18webfree a écrit:
Bonjour à tous,
Face aux restrictions qui deviennent débile sur Internet en France chez nous, pays de liberté par L'ARCOM, je m'interroge sur l'utilisation d'un VPN. Car, excusez-moi, nous sommes adultes non? Nous disposons de notre abonnement Internet, on est majeur ? L'utilisation d'un VPN est-elle légal et que proposez vous avec Free ?
Merci à vous.
Bonjour
L'utilisation d'un VPN n'est pas illégal en soi voici d'ailleurs ce que réponds Qwant à ta question "L’utilisation d’un VPN est généralement légale en France, en Europe et dans la majorité des pays, à condition qu’il soit utilisé dans un cadre non illicite pour protéger la vie privée et sécuriser la navigation ; toute activité illégale avec un VPN reste interdite." quand aux Freebox il y a cela https://www.universfreebox.com/article/542543/tuto-comment-activer-le-nouveau-VPN-disponible-sur-la-Freebox
Fystrack, Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 12:20 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Si tu parles de restriction a des accès de certains site change tout simplement les DNS de la box pour les appliquer sur ton réseau tel que :
Quad9 Cloudflare DNS OpenDNS
Si tu parles d'un accès a certain catalogue de plateformes la oui il faut passer par un service VPN. Mais attention certain site voit que tu passes par un VPN, car leur IP sont identifié et tu peux te retrouver bloquer.
Après faut pas oublier une choses. Quand on passes par un prestataire de service VPN, ta connexion sera plus lente et bien sur tes traces de navigation enregistré chez eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum