Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès DD Freebox impossible depuis l'explorateur Windows

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Danydan7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Danydan7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 16:32    Sujet du message: Accès DD Freebox impossible depuis l'explorateur Windows Accès DD Freebox impossible depuis l'explorateur Windows 243650 219708
Répondre en citant

Bonjour!

Je viens d'acheter un nouveau PC dans lequel j'ai installé Windows 11 version 24H2.

Auparavant j'avais un Windows 10 avec lequel je pouvais accéder aux disques dur de la Freebox par l'explorateur sans aucun soucis ce qui est bien pratique!

Depuis 2 jours, je parcours le net pour chercher une solution et j'en ai trouvé plusieurs mais toutes celles tentées ont échoués, j'ai modifié des fichiers dans Windows dont j'ignorais même l'existence et que je serai incapable de retrouver:) PDT_Aliboronz_37

J'ai essayé bien sûr de désactiver le "SMB" me semble t'il, astuce trouvé sur ce forum mais comme toutes les autres manip, rien ne fonctionne Blue_PDT_01_34

Mes connaissances informatiques sont assez basiques mais je suis capable de suivre un tuto pour modifier un fichier PDT_Aliboronz_20

Voici mon soucis: quand je double clic sur Freebox serveur dans l'explorateur, une fenêtre s'ouvre me demandant un identifiant et un mot de passe, je les ai tous tenté même les plus improbables (je serai allé jusqu'à essayer le code du cadenas de mon casier du club de sport, si j'en avait eu un!), j'ai également tenté de désactiver toutes les demande d'identification de Windows et de Freebox mais rien n'y fait!!! Blue_PDT_01_32

(Bien entendu, je connais mon identifiant et MDP). Blue_PDT_01_06

En désespoir de cause j'ai fini par appeler Free, la personne que j'ai eu m'a dit que les transfert entre disques devait obligatoirement se faire par Freebox OS et que de toutes façons, il en avait toujours été ainsi et qu'il était impossible d'accéder aux DD Freebox autrement. PDT_Aliboronz_25

A l'aide, SVP! PDT_Aliboronz_07

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavermois
Hobbit de L'Univers

88 points

Lavermois, Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 18:38    Sujet du message: 234578 211687 Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon PC et avec la box Révolution, j'ai accès au DD en passant par Ce PC dans l'explorateur et j'ai le Freebox Server dans emplacement réseau et si je clique dessus j'ai accès au disque dur.
Perso, je n'ai rien modifié et j'ai acheté mon PC chez un assembleur (peut être qu'il a configuré quelque chose ?).
Par contre si dans l'Explorateur je clique sur réseau je n'y ait pas accès, ça me renvoie sur la page d'accueil de Free Os.
De même je ne peux pas aller chercher un fichier à partir d'une application, suis obligé de l'ouvrir à partir du DD.

Bon, je viens d'essayer avec le portable Acer de Mme et ça fonctionne aussi comme cela.

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Dim 17 Aoû 2025, 22:09    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour Windows 11 24H2 il est recommandé d’être en SMB2/3.

Donc on est bien d'accord que ton réseau est bien privé et non en public ? Guide ici

Après tu passes bien par l'explorateur Réseau et tu as bien autorisé la découverte réseau ?

Et pour finir le login et le MDP qui te sera demandé c'est ce que tu as saisie ici dans ta Freebox

Cordialement

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

485 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 18 Aoû 2025, 14:57    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut ou sinon, tu fait par FTP en connectant un lecteur réseau réseau et tu choisi a ce moment accédé a un fichier tu rentrera le fameux FTP mafreebox.freebox.fr et ensuite tu mets ton id et ton mot passe et sa fonctionne. Je fait sa avec ma Freebox Ultra.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: