Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:28 Sujet du message: Souci restitution matériel
Souci restitution matériel223769202387
Bonjour
Je vois que les années passent et rien ne change chez Free...
Toujours le même bord... !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résiliation effectuée le 07/07/2025, le matériel a été renvoyé le 17/07/2025 avec une prise en charge par relais colis (mail reçu et bordereau tamponné), colis envoyé avec l'étiquette fournie par Free donc avec la bonne adresse...
D'après le suivi, le colis est arrivé et a été pris en compte par Free le 02/08/2025.
Et le 18/08/2025, je reçois comme beaucoup d'autres internautes un mail de Free qui m'annonce que je n'ai toujours pas renvoyé le matériel et que si je ne le renvois pas rapidement je serai facturé de 400 euros.
Mais bien sur ...
Comme de très nombreux internautes ont reçu ou reçoivent le même mail, je suis donc en train de voir avec mon avocat pour déposer une plainte collective...
A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des jambons ...
Si le personnel est incompétent ou voleur, il faut licencier et déposer plainte pour les vols.
dctophe, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:53 Sujet du message:
141306130141
Bonjour
J'ai eu le même cas.
Après avoir sollicité 60 millions de consommateurs, j'ai eu un retour dans la journée de Free m'indiquant que c'était une erreur et de ne pas en tenir compte
Necromanicus, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:08 Sujet du message: Re: Souci restitution matériel
Re: Souci restitution matériel10117594113
Il peut s'agir d'un mail automatique.
Avez-vous contacté la Hotline pour savoir si Free avait bien reçu votre équipement ?
C'est la 1ere chose à faire avant d'appeler un avocat.
Homer54, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:31 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
malheureusement c'est souvent le cas, surtout en été où ils ont moins de personnel.
Tant qu'elle n'est pas encodée par leur service comme rentrée et complète, le mail part.
C'est toutefois rare, mais ça c'est déjà vu, qu'ils facturent (puis remboursent plus tard).
Je te conseille de les joindre, éventuellement en passant par le site de l'ADUF (il y a des corps Free là bas). Attention pour s'inscrire, par de mail de yahoo, Gmail... (Elles sont bloquées). Les adresses en laposte.net ou free.fr ça passe _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:52 Sujet du message:
223769202387
"malheureusement c'est souvent le cas, surtout en été où ils ont moins de personnel.
Tant qu'elle n'est pas encodée par leur service comme rentrée et complète, le mail part."
Vu tous les gens qui sont débités à différentes périodes de l'année , ce n'est pas un problème de personnel en été...
C'est de l'incompétence ou de l'escroquerie ou les 2 ....
spokenman, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 21:17 Sujet du message:
9198885609
Hugues777 a écrit:
"malheureusement c'est souvent le cas, surtout en été où ils ont moins de personnel.
Tant qu'elle n'est pas encodée par leur service comme rentrée et complète, le mail part."
Vu tous les gens qui sont débités à différentes périodes de l'année , ce n'est pas un problème de personnel en été...
C'est de l'incompétence ou de l'escroquerie ou les 2 ....
Vous avez des chiffres à fournir ?
Vous savez précisément combien de personnes ont été facturées vs le nombre de personne qui ont résilié ?
C'est marrant, je connais personnellement plusieurs personnes qui ont resillé et aucune n'a été facturée pour non restitution du matériel.
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