Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ne me connecte pas mais les concurrents si

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sylvain_tirreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

sylvain_tirreau
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 8:14    Sujet du message: Free ne me connecte pas mais les concurrents si Free ne me connecte pas mais les concurrents si 243662 219716
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si Free doit faire quelque chose de particulier pour pouvoir me brancher sur la Fibre étant donné que le boîtier a été installé fin juin dans la rue ? Les concurrents de Free ont déjà branché certains de mes voisins, mais le service de la boutique Free me dit que ce n'est pas encore possible.

Fin juin Free m'a averti que la Fibre arrivait chez moi, et effectivement, un boîtier a été installé sur le poteau en face de ma résidence (3 ensembles de 3 duplex chacun) quelques jours après cette annonce. J'ai contacté le service Free (visiblement la boutique Free la plus proche de mon domicile), et on m'a dit que c'était pas encore maintenant, mais que je serai averti. Le week-end suivant, mon plus proche voisin s'est fait installer la Fibre par SFR. J'ai alors relancé le service client de Free, en leur disant que le boîtier était là et que la Fibre pouvait être installée chez moi puisqu'un voisin l'avait faite installer. On m'a dit d'attendre. Une semaine plus tard, un autre voisin s'est fait installer la Fibre par Bouygues. J'ai relancé Free en insistant sur le fait que SFR et Bouygues avaient déjà connecté deux de mes voisins, et la personne m'a répondu : « Mais nous on est pas SFR ni Bouygues ! ». Ben, je le vois bien mon gars, mais comme j'ai Free, normalement j'ai tout compris; mais en attendant, ceux qui n'ont pas Free ont la Fibre, eux... Bref, il a été incapable de m'expliquer pourquoi c'était possible chez les autres mais pas chez Free, et il a même fini par m'appeler avec énervement pour me dire d'attendre, que chez Free la Fibre n'était pas marquée comme disponible.

J'aime beaucoup l'univers Free, les services, toussa (je suis client chez eux depuis la fin des années 1990), et ça me ferait suer de changer de fournisseur. Mais j'ai vraiment besoin de la Fibre et je passe auprès e mes voisins pour un type qui n'a rien compris en restant chez Free. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2470 points

rc42, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 8:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

surement que Free a pas encore signé avec l'OI qui gère le réseau
des fois obligé de passer par un autre fournisseur en attendant l'arrivée de Free

SBOF
Hobbit de L'Univers

94 points

SBOF, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 10:42    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Bonjour,
Sur 2 changements d'adressse ou il y avait juste l'ADSL, lorsque la Fibre est arrivée, cela a pris 2 mois et demi pour l'arrivée de Free et un mois et demi pour la seconde adresse.

balamb
Esprit de L'Univers

1148 points

balamb, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 11:18    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas le boîtier qui compte car il est installé par l'Opérateur d'Infrastructure.
Tant que Free n'a pas installé ses équipements dans les armoires de rue et dans le NRO, tu ne pourras pas avoir la Fibre Free.
Pour info : je suis dans un RIP géré par XP Fibre (SFR), SFR ont été les premiers à me proposer la Fibre en sonnant à ma porte.
Ensuite 2,3 mois après Orange était disponible.
Pour Free j'étais devenu éligible plus de 6 mois après SFR.

LukaMagic
Hobbit de L'Univers

24 points

LukaMagic, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 13:42    Sujet du message: 242843 219018 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info ça peut durer longtemps... mon logement est éligible à la Fibre depuis janvier 2023 et à l'heure actuelle, Free n'a toujours pas installé ses équipements dans le PM dont dépend mon adresse.
Si tu as vraiment besoin de la Fibre rapidement, va temporairement chez la concurrence.

rc42
Geek de L'Univers

2470 points

rc42, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il a fallu que j'attende environ 9 mois pour que Free soit disponible sur mon secteur
pour avoir la Fibre de suite ,j'ai du prendre abonnement Orange quui eest l'opérateur sur la metropole

Homer54
Geek de L'Univers

3404 points

Homer54, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 17:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, ça peut être TRÈS long (>6mois).
Pas de solution miracle : soit tu te contente de la connexion ADSL et reste chez Free, soit tu résilie et prends un autre opérateur ; et quand Free sera dispo, reviens lors d'une Veepee Wink

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: