Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installer Nginx dans une VM de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
moi3879
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

moi3879
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 15:44    Sujet du message: Installer Nginx dans une VM de la Freebox Installer Nginx dans une VM de la Freebox 234610 211715
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à expérimenter un peu l'ouverture de certains services hors réseau local et j'arrive aujourd'hui à une question pour laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation.

J'ai 2 machines qui fournissent des services que j'aimerai rendre accessibles plus largement et mon routeur (une Freebox Delta).
L'une de ces machines (appelons la A pour la suite) est déjà configurée pour fournir des services en ligne via un DNS dynamique et des redirections de port. Ce modèle était suffisant pour ce seul usage.

Aujourd'hui je souhaiterais mieux maîtriser l'accès à mon réseau grâce à un proxy inverse (Nginx en l'occurence) et utiliser des noms de domaine différents suivant le service auquel je souhaite accéder. D'après les résultats de mes recherches c'est possible via un proxy inverse justement.

Ma question est finalement de savoir s'il est possible, et même viable, de faire tourner Nginx sur une VM tournant directement sur la Freebox, ou vaut-il mieux l'installer sur une des 2 autres machines (ce qui aurait pour conséquence de faire passer l'intégralité des connexions entrantes pour mes services par l'une des machines) ?

D'avance Merci pour vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6568 points

loggoi, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 16:48    Sujet du message: Re: Installer Nginx dans une VM de la Freebox Re: Installer Nginx dans une VM de la Freebox 3458 3206 Répondre en citant

moi3879 a écrit:

Ma question est finalement de savoir s'il est possible, et même viable, de faire tourner Nginx sur une VM tournant directement sur la Freebox, ou vaut-il mieux l'installer sur une des 2 autres machines (ce qui aurait pour conséquence de faire passer l'intégralité des connexions entrantes pour mes services par l'une des machines) ?

D'avance Merci pour vos lumières.

Les 2 sont possibles.

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-614 points

Alpha1, Posté le: Mar 19 Aoû 2025, 19:52    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

les deux sont possibles mais le mieux reste une VM dédiée en frontale  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: