Freekbox, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 11:57 Sujet du message: Re: Souci restitution matériel
Re: Souci restitution matériel10352496174
Hugues777 a écrit:
le 18/08/2025, je reçois comme beaucoup d'autres internautes un mail de Free
Comme de très nombreux internautes ont reçu ou reçoivent le même mail, je suis donc en train de voir avec mon avocat pour déposer une plainte collective...
Salut Hughes
Tu portes plainte pour tous les mails que tu reçois ?
Parce qu'à priori tu n'as pas été sanctionné financièrement (j'imagine que tu as fait opposition), donc c'est vraiment pour un mail que tu veux porter plainte ?
C'est du temps ou de l'argent que tu as en trop ?
Sinon, le problème est logistique mais le mail automatique lui fait comme si tout fonctionnait bien de ce côté là. Et vu le nombre de déclaratifs sur 60M, il semblerait que ce soit un point faible chez Free.
Francois38, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 12:21 Sujet du message:
1412112472
Le plus simple si tu n'as pas encore été débité des frais pour non restitution est de laisser passer ta dernière facture "normale", puis faire opposer auprès de ta banque le SEPA de Free, il ne pourra plus rien débité
Ensuite à toi de régler par CB lorsque tu recevras la facture de clôture si celle ci te convient, dans le cas contraire tu ne règle pas et fait une déclaration à la DGCCRF via SignalConso et à l'ARCEP et préviens Free via le 3244
Laisse tomber les RAR, comme Free va te le demander, ils ne servent à rien et leur frais ne te serons jamais remboursés par Free
https://signal.conso.gouv.fr/fr https://jalerte.ARCEP.fr/jalerte
Francois38, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 13:49 Sujet du message:
1412112472
Quel rapport avec le SAV ici
On parle de problème logistique et administratif sur le retour de matériel, strictement rien à voir avec le SAV
Et pour le coup Free est bien épinglé depuis des années pour ces soucis récurrents lors des retours de matériels (voir mes liens plus haut qui commencent pour certain en 2017 et d'autres en 2019 et qui continuent à ce jour)
Quand à Free désigné meilleur SAV depuis des années par l'ARCEP ont ne doit pas avoir les mêmes sources ...
Pour le mobile page 28 (Free bon dernier), Pour le fixe page 83 (Free avant dernier)
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 14:56 Sujet du message:
223769202387
Francois38 a écrit:
Le plus simple si tu n'as pas encore été débité des frais pour non restitution est de laisser passer ta dernière facture "normale", puis faire opposer auprès de ta banque le SEPA de Free, il ne pourra plus rien débité
Ensuite à toi de régler par CB lorsque tu recevras la facture de clôture si celle ci te convient, dans le cas contraire tu ne règle pas et fait une déclaration à la DGCCRF via SignalConso et à l'ARCEP et préviens Free via le 3244
Laisse tomber les RAR, comme Free va te le demander, ils ne servent à rien et leur frais ne te serons jamais remboursés par Free
https://signal.conso.gouv.fr/fr https://jalerte.ARCEP.fr/jalerte
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 15:03 Sujet du message:
223769202387
spokenman a écrit:
Donc cela fait plusieurs années d'affilé que Free est désigné par l'ARCEP pour fournir le meilleur SAV pour rien ?
Serait-ce un complot ?? Encore un coup des reptiliens qui vivent au centre de la Terre plate et creuse ?
Toi tu en fais un beau de reptilien .....
Personne ne te parle de SAV...
En parlant de SAV, tu veux parler du technicien qui est venu chez moi pour un problème de réception de la Fibre et qui te dit que le boitier est dans la rue à 2M50 de hauteur sur un poteau et qu'il ne peut pas intervenir car il n'a pas d'échelle et qu'il va donc faire son compte rendu et que Free me recontactera plus tard pour fixer un nouveau rendez vous avec un autre technicien équipé d'une échelle ou d'une nacelle ...
C'est ça que tu appelles le meilleur SAV ?????
Sinon tu peux aller GRUSS ils embauchent en ce moment, signé le reptilien
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 15:24 Sujet du message:
223769202387
J'ai eu une réponse de Free, plus exactement du Directeur du Service National Consommateur de Free
Ce monsieur m'explique qu'apparemment il manquerait dans le colis le petit boitier 4G (Pocket Wifi) que j'avais pris en plus de l'offre Freebox Ultra et que c'est pour cela qu'il allait me facturer des frais pour non restitution...
Mais il a néanmoins exceptionnellement décidé de régulariser ma situation. Cette action donne lieu à l'arrêt de la procédure de recouvrement du matériel à mon encontre.
Je remercie donc à nouveau ce monsieur pour le geste accordé.
Néanmoins comme je l'ai précisé à ce monsieur dans mon mail de réponse, ayant déjà été échaudé par Bouygues précédemment pour une non restitution de matériel, j'avais décidé cette fois de filmer l'intégralité du matériel contenu dans chaque boite que je mettais dans le carton de retour destiné à Free et le boitier 4G était bien présent.
j'ai d'ailleurs proposé à ce monsieur de lui envoyer cette vidéo et qu'il devrait peut être s'interroger sur son personnel...
Donc le boitier 4G a disparu tout seul, c'est bizarre car c'est le seul truc qui peut être revendu ou utiliser avec n'importe quelle carte SIM de tous les opérateurs, c'est bien pratique en vacances par exemple...
Et pour la mésaventure avec Bouygues, c'est exactement le meme boitier qui a bizarrement disparu du colis et pour ceux qui ont des doutes de savoir s'ils prélèvent bien des frais, je confirme Bouygues m'a prélevé de 59 euros.
Donc si vous devez restituer du matériel avec un boitier 4G, faites bien attention et je vous conseille de faire comme moi et de filmer tout avant de refermer le carton de retour.
Peut être que certains vont se dire que c'est moi qui ne rend pas les boitiers 4G sauf que là j'ai une preuve...
Francois38, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 17:18 Sujet du message:
1412112472
Bon et bien tout est bien qui fini bien finalement
Concernant les galets 4G/5G quelque soit l'opérateur (je suis un peu tous les forums des FAI) ils ont une tendance à "disparaitre" régulièrement des colis ..., donc effectivement bien prendre des photos ou vidéos du colis avant fermeture
Homer54, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 14:50 Sujet du message:
6791161734
Hugues777 a écrit:
Apparemment tu dois travailler pour Free….
Bonjour, juste pour préciser que les corps Free (Rares mais parfois passent) sont précisés sous le pseudo à chaque message.
Ici Freeks ne travaille pas pour Free _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 16:57 Sujet du message:
223769202387
OK Merci de l'info
Sinon on n'a pas revu l'inutile (spokenman), il doit être parti sur un autre forum ou se refaire un p'tit joins pour se détendre car il avait l'air attaqué de l'intérieur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum