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Souci restitution matériel
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 11:57    Sujet du message: Re: Souci restitution matériel Re: Souci restitution matériel 103524 96174 Répondre en citant

Hugues777 a écrit:
le 18/08/2025, je reçois comme beaucoup d'autres internautes un mail de Free

Comme de très nombreux internautes ont reçu ou reçoivent le même mail, je suis donc en train de voir avec mon avocat pour déposer une plainte collective...



Salut Hughes

Tu portes plainte pour tous les mails que tu reçois ?

Parce qu'à priori tu n'as pas été sanctionné financièrement (j'imagine que tu as fait opposition), donc c'est vraiment pour un mail que tu veux porter plainte ?

C'est du temps ou de l'argent que tu as en trop ? Wink

Sinon, le problème est logistique mais le mail automatique lui fait comme si tout fonctionnait bien de ce côté là. Et vu le nombre de déclaratifs sur 60M, il semblerait que ce soit un point faible chez Free.

Tu nous tiens au courant de la suite ?

Salut Hughes

[img]http://george-abitbol.fr/recherche.php?q=chips[/img]
 
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Hugues777
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Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 12:06    Sujet du message: 223769 202387
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Bonjour Free

Apparemment tu dois travailler pour Free….

Je n’ai pas été encore débité et ??????

Effectivement 5 mn avant sa mort il était encore vivant….

Donc comme je n’ai pas été encore débité je dois fermer ma g…., c’est un raisonnement…

Tu dois être partisan de tendre la joue gauche quand tu as pris une claque joue droite….

Chacun ses goûts et choix
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 12:21    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Le plus simple si tu n'as pas encore été débité des frais pour non restitution est de laisser passer ta dernière facture "normale", puis faire opposer auprès de ta banque le SEPA de Free, il ne pourra plus rien débité

Ensuite à toi de régler par CB lorsque tu recevras la facture de clôture si celle ci te convient, dans le cas contraire tu ne règle pas et fait une déclaration à la DGCCRF via SignalConso et à l'ARCEP et préviens Free via le 3244
Laisse tomber les RAR, comme Free va te le demander, ils ne servent à rien et leur frais ne te serons jamais remboursés par Free
https://signal.conso.gouv.fr/fr
https://jalerte.ARCEP.fr/jalerte
 
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spokenman
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spokenman, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 13:02    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Donc cela fait plusieurs années d'affilé que Free est désigné par l'ARCEP pour fournir le meilleur SAV pour rien ?

Serait-ce un complot ?? Encore un coup des reptiliens qui vivent au centre de la Terre plate et creuse ?

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
 
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Francois38
Maître de L'Univers


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Francois38, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 13:49    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Quel rapport avec le SAV ici Rolling Eyes
On parle de problème logistique et administratif sur le retour de matériel, strictement rien à voir avec le SAV

Et pour le coup Free est bien épinglé depuis des années pour ces soucis récurrents lors des retours de matériels (voir mes liens plus haut qui commencent pour certain en 2017 et d'autres en 2019 et qui continuent à ce jour)

Quand à Free désigné meilleur SAV depuis des années par l'ARCEP ont ne doit pas avoir les mêmes sources ...
Pour le mobile page 28 (Free bon dernier), Pour le fixe page 83 (Free avant dernier)

https://www.ARCEP.fr/fileadmin/user_upload/observatoire/satisfaction-client/avril-2025/observatoire_satisfaction_client_edition_2025_avril2025.pdf
 
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Hugues777
(Auteur du topic)

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Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 14:56    Sujet du message: 223769 202387
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Francois38 a écrit:
Le plus simple si tu n'as pas encore été débité des frais pour non restitution est de laisser passer ta dernière facture "normale", puis faire opposer auprès de ta banque le SEPA de Free, il ne pourra plus rien débité

Ensuite à toi de régler par CB lorsque tu recevras la facture de clôture si celle ci te convient, dans le cas contraire tu ne règle pas et fait une déclaration à la DGCCRF via SignalConso et à l'ARCEP et préviens Free via le 3244
Laisse tomber les RAR, comme Free va te le demander, ils ne servent à rien et leur frais ne te serons jamais remboursés par Free
https://signal.conso.gouv.fr/fr
https://jalerte.ARCEP.fr/jalerte


J'ai dejà eu la facture de cloture de Free
 
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Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 15:03    Sujet du message: 223769 202387
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spokenman a écrit:
Donc cela fait plusieurs années d'affilé que Free est désigné par l'ARCEP pour fournir le meilleur SAV pour rien ?

Serait-ce un complot ?? Encore un coup des reptiliens qui vivent au centre de la Terre plate et creuse ?

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Toi tu en fais un beau de reptilien .....

Personne ne te parle de SAV...

En parlant de SAV, tu veux parler du technicien qui est venu chez moi pour un problème de réception de la Fibre et qui te dit que le boitier est dans la rue à 2M50 de hauteur sur un poteau et qu'il ne peut pas intervenir car il n'a pas d'échelle et qu'il va donc faire son compte rendu et que Free me recontactera plus tard pour fixer un nouveau rendez vous avec un autre technicien équipé d'une échelle ou d'une nacelle ...

C'est ça que tu appelles le meilleur SAV ?????

Sinon tu peux aller GRUSS ils embauchent en ce moment, signé le reptilien
 
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Hugues777
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Hobbit de L'Univers


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Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 15:24    Sujet du message: 223769 202387
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J'ai eu une réponse de Free, plus exactement du Directeur du Service National Consommateur de Free

Ce monsieur m'explique qu'apparemment il manquerait dans le colis le petit boitier 4G (Pocket Wifi) que j'avais pris en plus de l'offre Freebox Ultra et que c'est pour cela qu'il allait me facturer des frais pour non restitution...

Mais il a néanmoins exceptionnellement décidé de régulariser ma situation. Cette action donne lieu à l'arrêt de la procédure de recouvrement du matériel à mon encontre.

Je remercie donc à nouveau ce monsieur pour le geste accordé.

Néanmoins comme je l'ai précisé à ce monsieur dans mon mail de réponse, ayant déjà été échaudé par Bouygues précédemment pour une non restitution de matériel, j'avais décidé cette fois de filmer l'intégralité du matériel contenu dans chaque boite que je mettais dans le carton de retour destiné à Free et le boitier 4G était bien présent.

j'ai d'ailleurs proposé à ce monsieur de lui envoyer cette vidéo et qu'il devrait peut être s'interroger sur son personnel...

Donc le boitier 4G a disparu tout seul, c'est bizarre car c'est le seul truc qui peut être revendu ou utiliser avec n'importe quelle carte SIM de tous les opérateurs, c'est bien pratique en vacances par exemple...

Et pour la mésaventure avec Bouygues, c'est exactement le meme boitier qui a bizarrement disparu du colis et pour ceux qui ont des doutes de savoir s'ils prélèvent bien des frais, je confirme Bouygues m'a prélevé de 59 euros.

Donc si vous devez restituer du matériel avec un boitier 4G, faites bien attention et je vous conseille de faire comme moi et de filmer tout avant de refermer le carton de retour.

Peut être que certains vont se dire que c'est moi qui ne rend pas les boitiers 4G sauf que là j'ai une preuve...
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Mer 20 Aoû 2025, 17:18    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bon et bien tout est bien qui fini bien finalement

Concernant les galets 4G/5G quelque soit l'opérateur (je suis un peu tous les forums des FAI) ils ont une tendance à "disparaitre" régulièrement des colis ..., donc effectivement bien prendre des photos ou vidéos du colis avant fermeture
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 14:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Hugues777 a écrit:
Apparemment tu dois travailler pour Free….

Bonjour, juste pour préciser que les corps Free (Rares mais parfois passent) sont précisés sous le pseudo à chaque message.
Ici Freeks ne travaille pas pour Free
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
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Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2025, 16:57    Sujet du message: 223769 202387
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OK Merci de l'info

Sinon on n'a pas revu l'inutile (spokenman), il doit être parti sur un autre forum ou se refaire un p'tit joins pour se détendre car il avait l'air attaqué de l'intérieur Laughing Laughing Laughing
 
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