Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de réception d'appel [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

290 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 11:06    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai changé ma carte SIM, le problème reste le même, toujours pas de réception des appels.

Aussi, quand je vais sur mon compte sur le site de Free Mobile, j'ai un message "votre mandat SEPA n'a pas été signé", est-ce une cause qui m'empêche de recevoir des appels ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Maître de L'Univers

16505 points

Bysoft, Posté le: Ven 22 Aoû 2025, 18:13    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

quseqon a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai changé ma carte SIM, le problème reste le même, toujours pas de réception des appels.

Aussi, quand je vais sur mon compte sur le site de Free Mobile, j'ai un message "votre mandat SEPA n'a pas été signé", est-ce une cause qui m'empêche de recevoir des appels ?

Bonjour

Non cela n'a rien à voir j'ais 2 forfaits Free dont un dans l'espace abonné me signale cela depuis plusieurs mois sans aucun problème donc votre souci est ailleurs

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16761 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Aoû 2025, 7:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

7 lignes FM aucin mandat signé depuis 2012 ..  
msg
Geek de L'Univers

10203 points

msg, Posté le: Dim 24 Aoû 2025, 0:13    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Juste pour info !
Source : https://www.banque-France.fr/fr/foire-aux-questions-le-prelevement-sepa

Citation:
Un créancier n’a légalement pas le droit d’émettre un prélèvement en l’absence du consentement du débiteur, ce dernier se matérialisant par la signature d’un mandat de prélèvement. Cependant, certains acteurs mal intentionnés parviennent à émettre des prélèvements non autorisés à l’aide de mandats fictifs. Les IBAN utilisés pour ces faux prélèvements peuvent notamment avoir été obtenus à la suite de fuites de données personnelles.
Voici les actions recommandées pour se prémunir contre ce type de fraude :

Vérifier régulièrement ses relevés de compte et consulter les messages transmis par sa banque ;
Réagir au plus tôt en cas d’anomalie constatée ;
Utiliser les moyens mis à disposition par sa banque pour consulter les créanciers actifs prélevant son compte ;
Indiquer à sa banque les créanciers non autorisés à prélever son compte (liste noire), ou à l’inverse, limiter les créanciers autorisés à le faire (liste blanche), sous réserve d’une gestion rigoureuse de ces listes.

Compte tenu des usages frauduleux pouvant survenir en cas de fuite de données, il est à rappeler la nécessité pour le public, les entreprises et les associations de protéger aussi rigoureusement que possible les données personnelles, et notamment les coordonnées bancaires (IBAN etc.), en leur possession dans leur systèmes d’information.

A mon avis , si votre banque n'est pas encore pointilleuse , elle pourrait le devenir dans un avenir plus ou moins proche et refuser de payer tout mandat non signé , car a défaut de signature , la banque est tenue de rembourser à son client les prélèvements non autorisés (vous pouvez les contester sans tarder et au plus tard dans les 13 mois à compter de la date de débit) .

Aussi , pour les abonnés à 0€ :
Source : https://www.banque-France.fr/fr/a-votre-service/particuliers/mieux-connaitre-moyens-paiement/prelevement-sepa

Citation:
Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois (à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement SEPA, même si celui-ci a été refusé, rejeté, retourné ou remboursé par la banque du débiteur) devient caduc et ne doit donc plus être utilisé.

Au moindre hors forfait , option payante (Booster) ou numéro surtaxé , c'est des frais pour rejets de payement qui risquent de s'enchainer , comme sur le lien suivant :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2013446#2013446

Vous faites comme vous voulez tant que ça passe , jusqu'au jour où les rejets de payement vont vous tomber dessus .

Bysoft
Maître de L'Univers

16505 points

Bysoft, Posté le: Dim 24 Aoû 2025, 18:16    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

msg a écrit:
Bonsoir ,

Juste pour info !
Source : https://www.banque-France.fr/fr/foire-aux-questions-le-prelevement-sepa

Citation:
Un créancier n’a légalement pas le droit d’émettre un prélèvement en l’absence du consentement du débiteur, ce dernier se matérialisant par la signature d’un mandat de prélèvement. Cependant, certains acteurs mal intentionnés parviennent à émettre des prélèvements non autorisés à l’aide de mandats fictifs. Les IBAN utilisés pour ces faux prélèvements peuvent notamment avoir été obtenus à la suite de fuites de données personnelles.
Voici les actions recommandées pour se prémunir contre ce type de fraude :

Vérifier régulièrement ses relevés de compte et consulter les messages transmis par sa banque ;
Réagir au plus tôt en cas d’anomalie constatée ;
Utiliser les moyens mis à disposition par sa banque pour consulter les créanciers actifs prélevant son compte ;
Indiquer à sa banque les créanciers non autorisés à prélever son compte (liste noire), ou à l’inverse, limiter les créanciers autorisés à le faire (liste blanche), sous réserve d’une gestion rigoureuse de ces listes.

Compte tenu des usages frauduleux pouvant survenir en cas de fuite de données, il est à rappeler la nécessité pour le public, les entreprises et les associations de protéger aussi rigoureusement que possible les données personnelles, et notamment les coordonnées bancaires (IBAN etc.), en leur possession dans leur systèmes d’information.

A mon avis , si votre banque n'est pas encore pointilleuse , elle pourrait le devenir dans un avenir plus ou moins proche et refuser de payer tout mandat non signé , car a défaut de signature , la banque est tenue de rembourser à son client les prélèvements non autorisés (vous pouvez les contester sans tarder et au plus tard dans les 13 mois à compter de la date de débit) .

Aussi , pour les abonnés à 0€ :
Source : https://www.banque-France.fr/fr/a-votre-service/particuliers/mieux-connaitre-moyens-paiement/prelevement-sepa

Citation:
Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n’a été présenté pendant une période de 36 mois (à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement SEPA, même si celui-ci a été refusé, rejeté, retourné ou remboursé par la banque du débiteur) devient caduc et ne doit donc plus être utilisé.

Au moindre hors forfait , option payante (Booster) ou numéro surtaxé , c'est des frais pour rejets de payement qui risquent de s'enchainer , comme sur le lien suivant :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2013446#2013446

Vous faites comme vous voulez tant que ça passe , jusqu'au jour où les rejets de payement vont vous tomber dessus .

Je maintiens que sur mon forfait datant de plusieurs années mon espace abonné me signale cela depuis plusieurs mois sans que je n'ai aucun problème

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

290 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2025, 19:56    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour,
si j'ai bien compris, Free n'a, en théorie, pas le droit de prélever si le mandat n'est pas signé ?

Après, je crois qu'il s'en tamponne.

msg
Geek de L'Univers

10203 points

msg, Posté le: Dim 24 Aoû 2025, 21:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

quseqon a écrit:
Bonjour,
si j'ai bien compris, Free n'a, en théorie, pas le droit de prélever si le mandat n'est pas signé ?

Après, je crois qu'il s'en tamponne.

C'est ta banque qui décide de payer ou pas le prélèvement . Elle peut changer d'avis à tout moment face aux demandes frauduleuses et pour se protéger , peut refuser de payer si le créancier ne peut justifier de l'accord du débiteur (signature du SEPA) .

Tu peux dénoncer à ta banque les prélèvements frauduleux , jusqu'à 13 mois après payement , encore faut-il prouver que tu n'es plus client chez Free Mobile ou avoir annulé l'ordre de payement .

msg
Geek de L'Univers

10203 points

msg, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 13:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

quseqon a écrit:
Bonjour à tous,

As-tu regardé ton "filtre d'appels entrants" ?
Il est possible de rejeter tout ou partie de certains appels /SMS /MMS depuis ce menu . Désactive le et vois ce qui se passe .

https://assistance.free.fr/articles/896

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

290 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 14:13    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Bonjour Msg,
je viens de désactiver le filtre des appels à l'instant et quand je m'appelle depuis un autre téléphone, je tombe directement sur la messagerie.

Free n'aurait pas fonctions auxquelles les clients ne peuvent accéder ? Par exemple comme pour la Freebox avant que le service Freebox OS existe où il fallait appeler le SAV pour régler un problème à la maison.

msg
Geek de L'Univers

10203 points

msg, Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 16:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le renvoi sur messagerie sans sonnerie , ressemble à un numéro non connecté au réseau . Cela se produit si le correspondant est hors réseau ou téléphone éteint / mode avion .

Es-tu sur d'être sur une antenne relais Free et non en itinérance sur le réseau Orange , car Free a un accord avec Orange pour fournir un extension en 2G et 3G , mais ces antennes sont toutes identifiées en Free . Je sais que Orange désactive certains vieux mobiles de son réseau , les clients Orange concernés ont été prévenus pour changer de téléphone .

PS: Free n'a pas de réseau 2G , c'est l'accord d'extension du réseau Orange .

A voir sur la carte , l'antenne la plus proche : https://www.antennesmobiles.fr
Saisi ton code postal dans le cadre en haut à droite et décoche les réseau Bouygues et SFR , tu verras seulement Free et Orange .

quseqon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

290 points

quseqon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2025, 19:29    Sujet du message: 46402 41745
Répondre en citant

Dans les réseaux mobiles que je capte, j'ai Orange (gsm), SFR et Bouygues.

Possible que la 2G soit désactivé et que mon portable ne la capte plus correctement. Pourtant, il y a trois antennes Orange dans le quartier.

Pourtant, le site https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/arret-2G-3G] dit

Citation:

A partir de 2026, Orange arrêtera son réseau 2G en suivant plusieurs vagues successives :

Dans 9 départements du Sud-Ouest :

31 mars 2026 : dans l’unité urbaine de Biarritz, Anglet, Bayonne (Côte basque 64)
12 mai 2026 : dans les Landes (40) et le reste des Pyrénées-Atlantique (64)
09 juin 2026 : en Ariège (09), en Haute-Garonne (31), dans le Gers (32), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), les Hautes-Pyrénées (65) et le Tarn-et-Garonne (82)

Et à partir de fin septembre 2026 : la 2G sera définitivement arrêtée dans le reste de la France métropolitaine.

Edit : un ami a son téléphone compatible 2 et 3G. Basculé en 2G uniquement, ça tombe sur la messagerie.

Donc c'est bien un problème réseau et pas de carte SIM. Bon, je n'ai plus qu'à investir dans un mobile 4G.

Merci à tous pour votre aide.

rc42
Geek de L'Univers

2500 points

rc42, Posté le: Mer 27 Aoû 2025, 8:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pourquoi pas prendre un appareil 5G  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: