Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir un geste commercial après un an
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
xroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

xroad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 13:19    Sujet du message: Avoir un geste commercial après un an Avoir un geste commercial après un an 214188 194376
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement chez Bouygues je souhaiterais passer chez Free avec la Freebox Ultra. Mais j'avais une question sur leurs pratiques commerciales.

Est-ce qu'au bout d'un an on passe, sans aucune négociation possible, au tarif de 59,99€ ? Ou Free fait l'effort de vous garder avec une nouvelle réduction ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9691
 
6574 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 14:19    Sujet du message: Re: Geste commercial après un an ou pas ? Re: Geste commercial après un an ou pas ? 3458 3206 Répondre en citant

Les prix pratiqués par Free sont toujours au plus juste, donc hors offre prévue pour cela, il est quasiment impossible de nérogicer un tarif (et c'est d'autant mieux et respectueux des autres abonnés qui, eux, payent le plein tarif).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 63
 
524 points

Ctk, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 16:19    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Free propose, après demande et menace de résiliation, une compensation pour ne pas que tu partes au bout d'un an. La nature de cette compensation dépend de la politique commerciale du moment (souvent fixée pour plusieurs semaines). En avril 2024, il me proposait 2 ans d'abonnement gratuit au téléphone mobile (le gros forfait) pour me faire rester malgré la fin de la période promo.

Comme je suis un petit consommateur de tel portable (je paie 5 euro par mois avec Reglo Mobile pour 10 Go, et cela me suffit), cette proposition ne m’intéressait pas.

Du coup, j'ai résilié et suis parti chez SFR RED pour la Fibre. Cela ne m'a rien couté entre les remboursements des frais de résiliation de Free par SFR et les 2 mois offerts par SFR (qui, eux, sont supérieurs au prix de mise en service). J"ai prévu de retourner chez Free dans 4 mois... sauf que cela fonctionne très bien pour l'instant avec SFR et pour moins cher. J'ai un bien meilleur Ping qu'avec Free. Alors, pas sûr que Free me revoit comme client.

Je rejoints loggoi sur la critique de ce système totalement irrespectueux pour les abonnés de longues dates. Mais les clients n'y sont pour rien ! Ce sont les FAI qui jouent un jeu complétement débile... L'ARCEP permet (et encourage même) le changement de FAI.

Pour que les clients fidèles soient enfin considérés autrement que comme des vaches à lait, il faudrait justement que les FAI soient perdants lorsqu'ils proposent les promos pour 1 an.

Vive les prix fixes, pour le respect de tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

xroad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 20:31    Sujet du message: 214188 194376
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que les clients n’y sont pour rien. On cherche juste toujours le forfait le moins cher. Je pense que les FAI devraient arrêter leur pratique avec un tarif préférentiel durant 12 mois puis une augmentation après. Beaucoup de clients partent ailleurs tout simplement. C’est le jeu des chaises musicales.

Je suis un très ancien client Free. Ma dernière box chez eux étaient à l’époque la Révolution (a sa sortie). À l’époque déjà leurs pratiques étaient très rigide pour retenir les clients.
Ctk a écrit:
Free propose, après demande et menace de résiliation, une compensation pour ne pas que tu partes au bout d'un an. La nature de cette compensation dépend de la politique commerciale du moment (souvent fixée pour plusieurs semaines). En avril 2024, il me proposait 2 ans d'abonnement gratuit au téléphone mobile (le gros forfait) pour me faire rester malgré la fin de la période promo.

Comme je suis un petit consommateur de tel portable (je paie 5 euro par mois avec Reglo Mobile pour 10 Go, et cela me suffit), cette proposition ne m’intéressait pas.

Du coup, j'ai résilié et suis parti chez SFR RED pour la Fibre. Cela ne m'a rien couté entre les remboursements des frais de résiliation de Free par SFR et les 2 mois offerts par SFR (qui, eux, sont supérieurs au prix de mise en service). J"ai prévu de retourner chez Free dans 4 mois... sauf que cela fonctionne très bien pour l'instant avec SFR et pour moins cher. J'ai un bien meilleur Ping qu'avec Free. Alors, pas sûr que Free me revoit comme client.

Je rejoints loggoi sur la critique de ce système totalement irrespectueux pour les abonnés de longues dates. Mais les clients n'y sont pour rien ! Ce sont les FAI qui jouent un jeu complétement débile... L'ARCEP permet (et encourage même) le changement de FAI.

Pour que les clients fidèles soient enfin considérés autrement que comme des vaches à lait, il faudrait justement que les FAI soient perdants lorsqu'ils proposent les promos pour 1 an.

Vive les prix fixes, pour le respect de tous.

Tu prévoies peut-être d'aller chez Free dans 4 mois parce que ça correspond à la date d'anniversaire de ton contrat chez SFR ? Mais du coup si tu reviens chez Free tu acceptes aussi l'augmentation au bout d'un an ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 595
 
4037 points

latulipe, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 21:35    Sujet du message: Re: Geste commercial après un an ou pas ? Re: Geste commercial après un an ou pas ? 119093 109907 Répondre en citant

Salut,
loggoi a écrit:
Les prix pratiqués par Free sont toujours au plus juste, donc hors offre prévue pour cela, il est quasiment impossible de nérogicer un tarif (et c'est d'autant mieux et respectueux des autres abonnés qui, eux, payent le plein tarif).

La seule fois ou j'ai eu 6 mois offert après avoir était hospitalisé pendant 7 mois, il a fallu tout de même obtenir un certificat de l'hopital et que Free verifie que ma box était hors tension pendant mon absence.

Tout est négociable, mais à condition de justifié et être de bonne foi.

A+ Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 63
 
524 points

Ctk, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 23:30    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

xroad a écrit:
Tu prévoies peut-être d'aller chez Free dans 4 mois parce que ça correspond à la date d'anniversaire de ton contrat chez SFR ? Mais du coup si tu reviens chez Free tu acceptes aussi l'augmentation au bout d'un an ?

Bah non. Justement, je prendrai l'offre V6light qui est à prix fixe !

Free refuse de façon catégorique qu'un client Free migre vers une offre inférieure. C'est pour cela que je suis parti ! Mais comme j'ai déjà pris l'offre SFR RED à prix fixe (bon, on sait tous que les prix fixes de SFR augmentent tous les ans) Very Happy, je verrai bien si je change encore !

A noter que SFR RED revendique un prix fixe, mais t'offre les 2 premiers mois d'abonnement. Du coup, c'est un peu comme l'offre promo de la première année, mais je préfère ce concept.

Vives les prix fixes !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xroad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 13
 
18 points

xroad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 19:56    Sujet du message: 214188 194376
Répondre en citant

Il y a Bouygues qui propose un forfait Fibre série spéciale Bbox à 29,99€ et c’est un prix fixe. Du moins il n’y a pas de dates. Mais il faut déjà avoir un forfait mobile Bbox. D’ailleurs ils proposent de coupler l’offre Internet à un forfait mobile à 6,99€. Je ne peux pas adhérer à cette offre car j’ai une offre plus chère. Impossible de descendre en gamme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2147
 
2500 points

rc42, Posté le: Mer 22 Mai 2024, 9:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il faut se méfier de Bouygues et leur prix fixe car souvent ils augmentent sans prévenir, et aussi peu de fournisseurs ou operateurs acceptent une descente en gamme.

Et Free c'est difficile d'avoir remise surtout si box haut de gamme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 647
 
528 points

Jooo, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 13:48    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

UP,

Est-ce que d'autres personnes ont un retour sur le renouvellement de la promo à 49€/mois pendant 1 an pour la Freebox Ultra au bout d'un an d'ancienneté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2147
 
2500 points

rc42, Posté le: Ven 07 Fév 2025, 13:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour avoir une remise sur prix abonnement
il faut passer par le service résiliation
et il arrive d'avoir 10 €de remise mais ce n'est pas toujours possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 647
 
528 points

Jooo, Posté le: Mer 27 Aoû 2025, 18:05    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Bonjour,

Ma remise arrive à sa fin... Des personnes ont déjà réussi à renouveler l'offre ?
Aussi, comment contacter le service fidélisation ?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2147
 
2500 points

rc42, Posté le: Mer 27 Aoû 2025, 18:38    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Cela a l'air difficile maintenant d'avoir une remise
du coup ai profité d'une offre Orange a 29.99 €
avec frais d'activation gratuit et remboursement frais de résiliation ancien fournisseur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2964
 
3423 points

Homer54, Posté le: Jeu 28 Aoû 2025, 10:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Free n'a jamais récompensé la fidélité Rolling Eyes
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 63
 
524 points

Ctk, Posté le: Jeu 28 Aoû 2025, 11:19    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Il ne faut pas être terrorisé par l'idée de changer de FAI, même si c'est pour quelques mois.
L'ARCEP veuille à ce que cela se passe bien.
Inutile de perdre du temps : soit on accepte d'être moins bien loti que les nouveaux clients (quelques euros par mois ?), soit on ne prend même pas la peine de discuter plus d'1 fois et on change de crémerie.

A noter que pour Free, si vous lancer la résiliation en 3 clics depuis l'espace client, c'est Free qui vous rappelle et tente de vous faire rester. Ce n'est plus du bluff, Free sait que vous allez partir s'il ne fait rien.
C'est plutôt malin, car si vous cliqué en début de mois, vous avez jusqu'à la fin du mois pour annuler la procédure de résiliation (avec effet immédiat) et la négo est plus facile durant la période.
Libre à vous ensuite d'annuler la résiliation quand même si la négo ne vous satisfait pas et de partir avec la procédure classique de portabilité.

C'est complétement con, c'est un jeu de dupe, mais ce sont les FAI qui veulent cela. Ils jouent sur la peur du changement de FAI et sur la flemme des clients. Il faut croire que cela fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 277
 
298 points

reglis06, Posté le: Jeu 28 Aoû 2025, 12:43    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications Ctk Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox