etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2025, 17:47 Sujet du message: appel repondeur Free
appel repondeur Free203244185202
une chose curieuse....ma femme et moi sommes chez Free Mobile....hier je laisse un message sur son repondeur normal...
Aujourd’hui je demande a ma femme si elle a consulte son repondeur, elle me dit non.Devant moi elle fait le 888.....et là magie elle a le repondeur Free.....trouvant cela bizarre, je fais la mème chose 888 et je tombe sur ma boite vocale Free....
Je compose le 666 et messagerie Free.
est-ce que cela vous arrive aussi ? est-ce normal ?
Sûrement fait exprès pour ceux qui ont oublié qu'ils étaient passé chez Free en venant d'Orange.
En téléphonie, les numéros à 2 ou 3 chiffres sont traités en interne par le commutateur téléphonique.
À 2 chiffres c'est transformé en numéro 10 chiffres géographique pour les appels d'urgence et en 3 chiffres c'est utilisé pour les services internes comme la messagerie vocale ou l'encours de consommation.
msg, Posté le: Ven 29 Aoû 2025, 23:09 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Ces numéros courts ne sont pas des vrai numéros , seulement des raccourcis . C'est comme la touche "1" du clavier numérique si maintenue 2 ou 3 secondes , ça renvoi vers la messagerie . Free doit détecter que ces numéros courts son associés à l'accès de la messagerie et renvoie sur l'unique messagerie accessible de votre forfait .
Sur mon mobile , j'ai 2 cartes SIM , en faisant l'action sur la touche "1" du pavé numérique , le téléphone me demande sur quelle carte SIM et après sélection , j'accède à la messagerie correspondante , pas besoin de me souvenir du numéro court à 3 chiffres de chaque opérateur pour la messagerie .
abpfr, Posté le: Sam 30 Aoû 2025, 12:48 Sujet du message:
5029445381
brunom a écrit:
Lorsqu'on tape 666 ou 888 ou 123 sur le téléphone, un message s'affiche :" N° modifié par carte SIM: 336956xxxxx."[i]
Ce sont donc les cartes SIM de Free qui sont programmées pour renvoyer sur la messagerie de Free
Je confirme ce message sur un Samsuung avec les 4 N° :
Citation:
Le 888 pour Orange, Sosh, Syma mobile et Youprice sur le réseau Orange.
Le 123 pour SFR, RED by SFR, La Poste Mobile et Youprice sur le réseau SFR.
Le 660 pour les forfaits Bouygues Telecom et B&You.
Le 666 pour les forfaits Free Mobile.
etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2025, 13:11 Sujet du message:
203244185202
abpfr a écrit:
brunom a écrit:
Lorsqu'on tape 666 ou 888 ou 123 sur le téléphone, un message s'affiche :" N° modifié par carte SIM: 336956xxxxx."[i]
Ce sont donc les cartes SIM de Free qui sont programmées pour renvoyer sur la messagerie de Free
Je confirme ce message sur un Samsuung avec les 4 N° :
Citation:
Le 888 pour Orange, Sosh, Syma mobile et Youprice sur le réseau Orange.
Le 123 pour SFR, RED by SFR, La Poste Mobile et Youprice sur le réseau SFR.
Le 660 pour les forfaits Bouygues Telecom et B&You.
Le 666 pour les forfaits Free Mobile.
msg, Posté le: Sam 30 Aoû 2025, 13:50 Sujet du message:
8864382515
J'ai testé tous ces numéros , le message indiqué par @abpfr ne me s'affiche pas , mais en fonction de la carte SIM sélectionnée en appel , je tombe systématiquement sur le répondeur correspondant au forfait SIM maitre en appel .
Même en composant le numéro du répondeur de ma SIM secondaire (Réglo Mobile) , je tombe toujours sur le répondeur de ma SIM maitre (Free) .
etpourquoi (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2025, 15:56 Sujet du message:
203244185202
msg a écrit:
J'ai testé tous ces numéros , le message indiqué par @abpfr ne me s'affiche pas , mais en fonction de la carte SIM sélectionnée en appel , je tombe systématiquement sur le répondeur correspondant au forfait SIM maitre en appel .
Même en composant le numéro du répondeur de ma SIM secondaire (Réglo Mobile) , je tombe toujours sur le répondeur de ma SIM maitre (Free) .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum