Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
gestion switch revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2545 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2025, 23:29    Sujet du message: gestion switch revolution gestion switch revolution 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

j'installe actuellement le reseau Ethernet (branchement type B) dans ma maison en remplacement du reseau téléphonique.

J'ai relié le salon, la chambre et le bureau. Tout fonctionne mais certaines choses me questionnent....

Dans le salon, aucun problème, je suis en Gbits/s avec la Shield et test debit 1 Gbits.

Dans la chambre, le Player revolution dont les caracteristiques systemes donne bien 1 Gbits en reception. J'ai eu quelques souci d'image (saut, begue, pixel) alors qu'avec le CPL, tout marchait bien, surprenant, avec moins de debit.

J'ai donc amené mon Player dans le salon, pour test, et il marche nickel sur la grande TV avec 1 Gbits....par contre, quand je mets la Shield dans la chambre, la box ne lui fourni que 100 mega, quand elle donne 1 Gbits au Player.

Je viens de raccorder le bureau....si je branche l'ordi direct sur la prise murale, j'ai 1 Gbits. J'ai un switch dans le bureau et si je le branche entre la prise murale et l'ordi, je redescend a 100 mega....pareil si je branche le NAS en direct alors qu'il devrait être en 1 Gbits. Sachant que mon switch est le TL-SG105, donc Gbits/s.....

Donc, je comprends pas ces changement de debit alors que le câble reseau est du cat 7+, les prises murale et fiche aussi ou 6 mini.

Si je branche la Shield, le Player et l'ordi sur chaque port, j'ai 3x1GB, si j'echange le Player et la shied et que je branche le switch, je descend à 1x1GB et 2x100mega.

Qu'est ce que j'ai raté pour avoir ce resultat ?

Merci de votre aide si vous avez des solutions.....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

938 points

windaube1, Posté le: Mer 10 Sep 2025, 9:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Phénomène identique ici :
https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidTV/comments/sqe95t/shield_tv_limited_to_100mbps_on_ethernet/?tl=fr

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: