Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gruick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Gruick
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2025, 11:02    Sujet du message: Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S 243202 219318
Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherches de spécificités et fiche techniques de la Freebox Pop et la Livebox S.

Je souhaiterais connaître l'équivalent du DAS des deux box pour pouvoir les comparer.

J'ai actuellement une Pop S que je trouve faiblard du côté portée ( Je ne parle pas de vitesse) et j'aurais voulu savoir si la Livebox S était plus forte en émissions d'ondes radio.

Je crois que ça se mesure en mWatts

Apres quelques recherches j'ai vu que la Livebox S était à :
100mW pour 2400 à 2483.5 Mhz
200mW pour 5150 à 5350 Mhz
1W poir 5470 à 5725 Mhz

Ces puissances sont nommés ou chacun est libre de délivrer plus ou moins de puissance sans dépasser une limite Européenne ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

520 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 12:16    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut, moi je te conseillerait de prendre un répéteur si tu a un souci de Wifi, Free le propose gratuitement je crois et mets bien sur ton meuble ton modem et l'enferme pas dans un meuble. A+.  
Gruick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Gruick
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Sep 2025, 12:22    Sujet du message: 243202 219318
Répondre en citant

J'ai déjà le répéteur et il fonctionne pas super, pourtant il est placé ni trop loin ni trop proche.
J'ai fréquemment des déconnexions.
Je suis dans la pièce où se trouve la box. Si je vais dans la pièce d'à côté ( murs en placo ) il m'arrive de perdre la connexion et basculer sur le répéteur qui est a l'opposé de la maison a 2 pièces de moi.
Répéteur branché en Wifi car là où il se trouve il n'y a pas de RJ45
Je voulais savoir si coté portée d'émission si la Livebox S était plus puissante

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-759 points

Alpha1, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 14:05    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

Gruick a écrit:
J'ai déjà le répéteur et il fonctionne pas super, pourtant il est placé ni trop loin ni trop proche.
J'ai fréquemment des déconnexions.
Je suis dans la pièce où se trouve la box. Si je vais dans la pièce d'à côté ( murs en placo ) il m'arrive de perdre la connexion et basculer sur le répéteur qui est a l'opposé de la maison a 2 pièces de moi.
Répéteur branché en Wifi car là où il se trouve il n'y a pas de RJ45
Je voulais savoir si coté portée d'émission si la Livebox S était plus puissante

essayes de séparer les réseaux 2 et 5 Ghz, chez moi j'avais le même problème avec réseau séparé plus aucun problème

marseilleais10
Esprit de L'Univers

366 points

marseilleais10, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 16:40    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Bonjour

Ce sera un hors sujet Mais concrètement si tu veux un très bon Wifi et rester dans des tarifs de base aux alentours des 20€ juste pour Internet je te conseille la Bbox pure Fibre.

Cette box te propose 3 réseaux Wifi différents avec le Wifi 7 .

Par contre oui essaye de régler mieux les réseaux et les cartes réseau Wifi sur la Freebox L'avantage c'est que tu peux tout paramétrer à 99% chez Orange tu est Ultra brider et la Fibre pas terrible

spokenman
Maître de L'Univers

1597 points

spokenman, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 18:03    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
Bonjour

Ce sera un hors sujet Mais concrètement si tu veux un très bon Wifi et rester dans des tarifs de base aux alentours des 20€ juste pour Internet je te conseille la Bbox pure Fibre.

Cette box te propose 3 réseaux Wifi différents avec le Wifi 7 .

Par contre oui essaye de régler mieux les réseaux et les cartes réseau Wifi sur la Freebox L'avantage c'est que tu peux tout paramétrer à 99% chez Orange tu est Ultra brider et la Fibre pas terrible

Qui dit Wifi 7 dit fréquence plus élevé, et qui dit fréquence plus élevé dit moins de portée.

spokenman
Maître de L'Univers

1597 points

spokenman, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 18:12    Sujet du message: Re: Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S Re: Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S 91988 85609 Répondre en citant

Gruick a écrit:
Bonjour, je suis à la recherches de spécificités et fiche techniques de la Freebox Pop et la Livebox S.

Je souhaiterais connaître l'équivalent du DAS des deux box pour pouvoir les comparer.

J'ai actuellement une Pop S que je trouve faiblard du côté portée ( Je ne parle pas de vitesse) et j'aurais voulu savoir si la Livebox S était plus forte en émissions d'ondes radio.

Je crois que ça se mesure en mWatts

Apres quelques recherches j'ai vu que la Livebox S était à :
100mW pour 2400 à 2483.5 Mhz
200mW pour 5150 à 5350 Mhz
1W poir 5470 à 5725 Mhz

Ces puissances sont nommés ou chacun est libre de délivrer plus ou moins de puissance sans dépasser une limite Européenne ?

Merci

Bonjour,

Le souci du Wifi est qu'il y en a de plus en plus. Dans les zones de forte densité démographique selon la qualité des murs on peut facilement se retrouver avec des ondes radios saturées. Et il n'y a pas de solution miracle pour ça.

DG33600
Geek de L'Univers

6384 points

DG33600, Posté le: Lun 15 Sep 2025, 20:17    Sujet du message: Re: Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S Re: Puissance Wifi Freebox Pop S vs Livebox S 35298 31270 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Le souci du Wifi est qu'il y en a de plus en plus. Dans les zones de forte densité démographique selon la qualité des murs on peut facilement se retrouver avec des ondes radios saturées. Et il n'y a pas de solution miracle pour ça.

Si, allez spécialement pour les lecteurs UF Idea :
- balancer des signaux PLUS FORTS que les voisins, sur les mêmes bandes et canaux Laughing
- si pas d'amélioration, tapisser ses murs + sols + plafonds de plaques d'acier et surtout de plomb d'au moins 25mm d'épaisseur, bien soudées Shocked
- recouvrir les vitres de grilles de métal façons cage de Faraday (à l'exception de la fenêtre des toilettes, histoire de capter un peu de data mobile) Rolling Eyes
(En plus je tiens de source sûre que tous ces conseils améliorent l'efficacité des vaccins, du transit intestinal, et que le retour rapide de l'être aimé est garanti Arrow )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: