SevenPro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2025, 21:33 Sujet du message: Demande d’assistance pour l’ouverture de ports
Demande d’assistance pour l’ouverture de ports244075220058
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème lors de la configuration des redirections de ports sur ma Freebox, dans le but d’optimiser la connectivité de ma console PlayStation 5.
J’ai pu ouvrir les ports TCP 80 et UDP 3478 sans difficulté. En revanche, pour tous les autres, le système affiche systématiquement le message suivant : « Impossible d’ajouter la redirection : Une règle existe déjà pour cet hôte / ce port »
Je vous remercie par avance pour votre aide dans la résolution de ce problème, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
spokenman, Posté le: Jeu 23 Oct 2025, 22:00 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Déjà pour commencer je possède aussi une PS5 et sans rien faire tout fonctionne parfaitement.
Néanmoins, si vous souhaitez tout de même ouvrir cette multitude de ports (autant de brèches de sécurités ouvertes) la première question à se poser est de savoir si vous avez activé l'option IPv4 Full Stack ?
Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 23 Oct 2025, 23:40 Sujet du message:
240099216798
spokenman a écrit:
Bonjour,
Déjà pour commencer je possède aussi une PS5 et sans rien faire tout fonctionne parfaitement.
Néanmoins, si vous souhaitez tout de même ouvrir cette multitude de ports (autant de brèches de sécurités ouvertes) la première question à se poser est de savoir si vous avez activé l'option IPv4 Full Stack ?
Salut il va te répondre dans plusieurs jours car il vient d'arrivé et donc dans les spams
Homer54, Posté le: Ven 24 Oct 2025, 9:30 Sujet du message:
6791161734
Bonjour SevenPo,
tu va être bloqué plusieurs jours pour répondre (filtre antispam du site). Tu peux toutefois envoyer un MP.
Il faut savoir que Free partage les IP pour 4 personnes, donc par défaut tu n'as pas tous les ports (par exemple 0 à 16331).
Il faut que tu demandes une IP Full Stack (ça prend jusqu'à 24h pour être activé et tu aura une autre adresse IP mais avec tous les ports). Là tu pourra rediriger tous les ports _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Oct 2025, 14:28 Sujet du message:
7061865579
Homer54 a écrit:
Il faut que tu demandes une IP Full Stack (ça prend jusqu'à 24h pour être activé et tu aura une autre adresse IP mais avec tous les ports). Là tu pourra rediriger tous les ports
rr, Posté le: Ven 24 Oct 2025, 14:32 Sujet du message: Re: Demande d’assistance pour l’ouverture de ports
Re: Demande d’assistance pour l’ouverture de ports169182155388
SevenPro a écrit:
Voici la liste des ports que je souhaite ouvrir :
TCP : 80, 443, 5223, 1935, 3478, 3480, 1070, 1080, 3479, 465, 993, 880
UDP : 3478, 3479, 30074, 3688, 10070
Il faut bien connaitre ton besoin, quand tu parles d' "ouvrir".
Car tous les ports sortants sont ouverts par défaut sur la Freebox :
Depuis n'importe quel appareil connecté à ta box, tu peux te connecter aux serveurs de Sony sur les ports listés, sans aucune configuration à faire !
Pour info, j'ai pu tester différents jeux en ligne avec la PS5 chez différents amis/famille qui ont des Freebox, et ils n'ont jamais eu de problème particulier, ni de paramétrage à faire.
La raison est sûrement parce que l'UPnP est aussi activé par défaut sur la Freebox.
C'est le système qui permet à une PS5 de dire à la Freebox : "j'ai besoin que tu rediriges tel port vers moi pour mon jeu", et la box met en place automatiquement la redirection pour la PS5, tant qu'elle a besoin du port.
Lors de sessions de jeu en ligne, tu pourras constater que si la PS5 a besoin de ports particuliers, si tu retournes vers la page UPnP, tu y verras la PS5, et les ports qu'elle a demandé à la box de lui renvoyer.
Assure-toi juste que tu as bien demandé une IP "Full Stack", qui te permet de disposer de la totalité des ports existants, comme l'ont conseillé les autres avant moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum