Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d’assistance pour l’ouverture de ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SevenPro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2025
Messages: 1
 
1 points

SevenPro
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2025, 21:33    Sujet du message: Demande d’assistance pour l’ouverture de ports Demande d’assistance pour l’ouverture de ports 244075 220058
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème lors de la configuration des redirections de ports sur ma Freebox, dans le but d’optimiser la connectivité de ma console PlayStation 5.

Voici la liste des ports que je souhaite ouvrir :

TCP : 80, 443, 5223, 1935, 3478, 3480, 1070, 1080, 3479, 465, 993, 880

UDP : 3478, 3479, 30074, 3688, 10070

J’ai pu ouvrir les ports TCP 80 et UDP 3478 sans difficulté. En revanche, pour tous les autres, le système affiche systématiquement le message suivant : « Impossible d’ajouter la redirection : Une règle existe déjà pour cet hôte / ce port »

Je vous remercie par avance pour votre aide dans la résolution de ce problème, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, Guillaume Guichard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 910
 
1751 points

spokenman, Posté le: Jeu 23 Oct 2025, 22:00    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà pour commencer je possède aussi une PS5 et sans rien faire tout fonctionne parfaitement.

Néanmoins, si vous souhaitez tout de même ouvrir cette multitude de ports (autant de brèches de sécurités ouvertes) la première question à se poser est de savoir si vous avez activé l'option IPv4 Full Stack ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 255
 
537 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 23 Oct 2025, 23:40    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Bonjour,

Déjà pour commencer je possède aussi une PS5 et sans rien faire tout fonctionne parfaitement.

Néanmoins, si vous souhaitez tout de même ouvrir cette multitude de ports (autant de brèches de sécurités ouvertes) la première question à se poser est de savoir si vous avez activé l'option IPv4 Full Stack ?


Salut il va te répondre dans plusieurs jours car il vient d'arrivé et donc dans les spams
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2500
 
3483 points

Homer54, Posté le: Ven 24 Oct 2025, 9:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour SevenPo,
tu va être bloqué plusieurs jours pour répondre (filtre antispam du site). Tu peux toutefois envoyer un MP.

Il faut savoir que Free partage les IP pour 4 personnes, donc par défaut tu n'as pas tous les ports (par exemple 0 à 16331).
Il faut que tu demandes une IP Full Stack (ça prend jusqu'à 24h pour être activé et tu aura une autre adresse IP mais avec tous les ports). Là tu pourra rediriger tous les ports
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9967
 
16774 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 24 Oct 2025, 14:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Il faut que tu demandes une IP Full Stack (ça prend jusqu'à 24h pour être activé et tu aura une autre adresse IP mais avec tous les ports). Là tu pourra rediriger tous les ports


Ou pas ....( cf @spokenman )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 424
 
539 points

rr, Posté le: Ven 24 Oct 2025, 14:32    Sujet du message: Re: Demande d’assistance pour l’ouverture de ports Re: Demande d’assistance pour l’ouverture de ports 169182 155388 Répondre en citant

SevenPro a écrit:
Voici la liste des ports que je souhaite ouvrir :
TCP : 80, 443, 5223, 1935, 3478, 3480, 1070, 1080, 3479, 465, 993, 880
UDP : 3478, 3479, 30074, 3688, 10070

Il faut bien connaitre ton besoin, quand tu parles d' "ouvrir".
Car tous les ports sortants sont ouverts par défaut sur la Freebox :
Depuis n'importe quel appareil connecté à ta box, tu peux te connecter aux serveurs de Sony sur les ports listés, sans aucune configuration à faire !

Pour info, j'ai pu tester différents jeux en ligne avec la PS5 chez différents amis/famille qui ont des Freebox, et ils n'ont jamais eu de problème particulier, ni de paramétrage à faire.
La raison est sûrement parce que l'UPnP est aussi activé par défaut sur la Freebox.

C'est le système qui permet à une PS5 de dire à la Freebox : "j'ai besoin que tu rediriges tel port vers moi pour mon jeu", et la box met en place automatiquement la redirection pour la PS5, tant qu'elle a besoin du port.

Ce que je te conseillerais, c'est :
1. Retirer les redirections de ports vers la PS5 : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ports.PortRedir
2. (ré)Activer l'UPnP IGD si besoin : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.UpnpIgd
3. Constater que tout est fonctionnel

Lors de sessions de jeu en ligne, tu pourras constater que si la PS5 a besoin de ports particuliers, si tu retournes vers la page UPnP, tu y verras la PS5, et les ports qu'elle a demandé à la box de lui renvoyer.
Assure-toi juste que tu as bien demandé une IP "Full Stack", qui te permet de disposer de la totalité des ports existants, comme l'ont conseillé les autres avant moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox