Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi très instable entre Freebox Ultra et PlayStation Portal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pampico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2025
Messages: 1
 
1 points

pampico
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2025, 10:09    Sujet du message: Wifi très instable entre Freebox Ultra et PlayStation Portal Wifi très instable entre Freebox Ultra et PlayStation Portal 244159 220131
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (mais pas nouveau chez Free chez qui je suis depuis 2003...) et je viens exposer mon souci des fois que d'autres soient dans le même cas que moi.

J'étais il y a encore quelques semaines sur une offre Delta (les premières Delta en Wifi 5) avec un répéteur Wifi 5 Free connecté en RJ45 (la box est dans un bureau aménagé au sous sol, le répéteur à l'étage pour les pièces de vie).

Je dispose également d'un PlayStation Portal qui a toujours parfaitement fonctionné, connecté sur la Box Delta comme connecté au répéteur Wifi 5

Il y a quelques semaines j'ai changé d'offre pour passer en Freebox Ultra, incluant un répéteur Wifi 7 Free en remplacement du 5, dans strictement la même configuration (mêmes emplacements, répéteur égalent en RJ45...)
Et là les soucis de Wifi ont commencé avec le Portal... : Baisses de qualité très fréquente (on doit tourner en 240p parfois), lags, déconnexions, logo "problème de connexion" sur le portail à répétition....
Et ce même à 1 ou 2 mètres du répéteur sans mur, avec un signal affiché excellent.

J'ai réinitialisé le Wifi de la box Ultra, réinitialisé le répéteur, tenté de connecter le répéteur sans RJ45 (c'était pire), tenté de désactiver le 802.11be, changé de canaux, etc... rien à faire, toujours les mêmes problèmes malgré des tas de configurations testées.
Je vis en maison à la campagne, je n'ai aucun parasite extérieur je ne capte même pas le Wifi de mes voisins qui sont à plusieurs dizaines de mètres.

En ayant eu marre car c'était tout bonnement injouable, j'ai décidé d'acheter un routeur Wifi 7 (Netgear RS100) configuré en point d'accès, désactivé le Wifi Freebox Ultra et viré le répéteur Free, et là plus aucun souci ! J'ai retrouvé un fonctionnement comme avec ma précédente box Delta.
Ma question donc est : suis-je le seul à avoir des problèmes Wifi avec une console de streaming type PlayStation Portal avec une box Ultra ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cela ?
Je suis un peu dégouté de me retrouver avec une box Ultra qui se vante d'avoir le meilleur Wifi en avance sur ces concurrentes pour devoir le désactiver et passer par un routeur à part Sad
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2765
 
3369 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 11:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifier dans la configuration du Wifi si il y a une seule configuration pour toutes les cartes (un seul SSID)
Si oui, une connexion peut tenter de basculer d'un Wifi à un autre et provoquer des problèmes.

Une information à ce sujet :
https://www.universfreebox.com/article/565345

Une solution serait de séparer les configurations des Wifi dans Freebox OS (SSID différents)
et de connecter la Portal sur un SSID avec un seul Wifi : 4 ou 5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv-r
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

oliv-r, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 13:10    Sujet du message: 220331 199571 Répondre en citant

Bonjour @pampico

Vous devriez ouvrir un ticket sur le bugtracker Freebox ici: https://dev.Freebox.fr/bugs/proj9
Copier/coller votre message en ajoutant l'adresse MAC de votre Freebox Server pour que les dev vous retrouve.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2765
 
3369 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 15:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avant d'ouvrir une tâche sur le bugtracker, il vaut mieux vérifier les paramètres Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 329
 
540 points

rr, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 17:50    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Une solution serait de séparer les configurations des Wifi dans Freebox OS (SSID différents)

Free a indiqué clairement, et à plusieurs reprises (dont sur le bugtracker), qu'il ne recommandait pas les configurations séparées.

Dans le cadre d'une analyse, du débug, séparer les SSID peut avoir un intérêt, pour repérer une configuration particulière où le problème serait présent, et une autre où ce ne serait pas le cas.
Mais en dehors du debug, la Freebox est prévue pour fonctionner normalement dans une configuration unifiée.

pampico a écrit:
avec un répéteur Wifi 5 Free connecté en RJ45

Donc, dans sa configuration actuelle, il ne devrait pas y avoir de souci, encore moins, avec un répéteur en Ethernet
Comme il y en a un, il peut remonter le problème à Free sur le bugtracker : les développeurs pourront ensuite analyser, conseiller, voire corriger, si des problèmes sont détectés.

@pampico Tu peux créer ton compte sur le bugtracker dès maintenant : il peut y avoir un petit moment entre ton inscription et la validation de ton compte (moment où tu pourras ouvrir ton ticket).
Et n'hésite pas à copier ici le lien vers ton ticket, pour le suivi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1092
 
2971 points

denisski, Posté le: Lun 27 Oct 2025, 18:02    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Et sans le répéteur Wifi, juste le serveur Ultra ça donne quoi ? (Si ça capte)

Le répéteur fait parfois des blagues.
Même connecté en Ethernet au serveur, il arrivait à communiquer de manière aléatoire en Wifi au serveur et le débit s’en ressentait.
C’était un répéteur Wifi 5

Après ça reste du matériel bas de gamme. Le Wifi ne peut pas concurrencer celui d’un équipement dédié.

Pourquoi cela fonctionne moins bien sur l’Ultra que sur la Delta en Wifi 5.
C’est mystérieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 793
 
1757 points

spokenman, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 4:25    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Quelle est la superficie de votre logement ?

L'usage d'un répéteur n'est pas recommandé pour un logement de moins de 80m2 (au lieu de propager le signal Wifi ça le brouille).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox