Franckybel (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2025, 0:23 Sujet du message: Quel positionnement Horizontal ou vertical pour Wifi
Quel positionnement Horizontal ou vertical pour Wifi244229220191
Bonjour,
Je viens de recevoir ma Freebox Pop et avant de la positionner définitivement je voudrais savoir si il est préférable de la mettre horizontale ou verticale pour une meilleur réception Wifi, elle sera à 80cm de hauteur environ.
J'ai la même question pour les répéteur Wifi 7, je vais en mettre 2 dans la maison connectés en RJ45.
msg, Posté le: Lun 03 Nov 2025, 10:56 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Cela dépend de la configuration de ton logement (étage(s) / plein pied), la distance avec tes appareils et l'occupation de certaines bandes par tes voisins (privilégier le mode intelligent) . Il faut le tester .
A courte distance (jusqu'à 20m environs) , cela n'a presque aucune importance , au delà , bien positionner sa box peut faire une bonne différence , reste à trouver le positionnement optimum . Il faut juste éviter d'avoir un appareil ménager métallique dans l'alignement (micro-onde, cumulus, lave-linge, etc) car la carcasse métallique absorbe un grande partie des ondes et en fonctionnement ils peuvent générer des parasites .
Pour les étages et les endroit avec une mauvaise réception , il vaut mieux utiliser une liaison CPL ou Wifi-CPL car les planchers (ferraillé) sont moins perméables aux ondes que certains murs . Tu auras une meilleure réception que de chercher à positionner ta box .
DG33600, Posté le: Lun 03 Nov 2025, 12:16 Sujet du message:
3529831270
Chaque logement est différent, et différemment équipé.
L'essayer posée, puis l'essayer accrochée verticalement.
Puis allumer un point d'accès et faire de même.
Puis l'autre (en ayant débranché le premier).
Puis rallumer le premier.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum