yvon.taylor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2025, 12:11 Sujet du message: lien téléphone Android vers TV non connectée hors domicile
lien téléphone Android vers TV non connectée hors domicile244256220214
Bonjour,
avec un cordon USB-C vers HDMI, puis je regarder sur ma TV "Free TV"lancé à partir de mon téléphone ?
y a t'il des restrictions en fonction du cordon, du téléphone ou de la TV ?
abpfr, Posté le: Jeu 06 Nov 2025, 13:16 Sujet du message:
5029445381
Si la TV n'est pas connectée, je vois mal un simple cordon faire l'affaire ...
En pratique, l'utilsation en avec une TV connectée depuis le mobile connecté au Wifi de la Freebox, Free TV propose de caster l'écran du mobile vers le Player :
en haut à droite de l'écran, à côté de l'identifiant utilisateur.
Pareil avec VLC sur mobile (ou PC ...)
On peut aussi utiliser une application pour caster directement l'écran du mobile, quelque soit l'application utilisée ensuite : par exemple"Cast To TV" (Android et Apple)
rr, Posté le: Jeu 06 Nov 2025, 19:58 Sujet du message:
169182155388
Comme l'indique @abpfr, si tu as une TV connectée, ou un Chromecast, tu peux facilement caster FreeTV, et faire en sorte que la TV affiche le flux (sans câble entre la TV et ton téléphone)
Par contre, de ce que j'ai vu, si tu veux afficher sur une TV non connectée, ou un écran simple, il faudra que ton téléphone prenne en charge
- le mode "HDMI Alt",
- le mode "Displayport Alt",
- ou le MHL (Mobile High-Definition Link)
pour pouvoir afficher son écran via un câble USB-C.
Tu peux trouver ici ou là, ou via ton moteur de recherche préféré, des exemples de smartphones compatibles Displayport Alt par exemple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum