kmf31, Posté le: Mer 09 Avr 2025, 16:35 Sujet du message: Re: Synchronisation paramount
Re: Synchronisation paramount47644303
Bonjour,
Masteryoda77 a écrit:
Le problème de synchronisation sur paramount network est de nouveau revenu.
Je.
Je l'avais déjà signale (a plusieurs reprises) dans le sujet dont menelas29 a donne le lien (actuellement le 2eme sujet sur la liste dans cette section du forum et hors les sujets epingles).
Citation:
Ne sais pas comment ni qui prévenir.
Simplement informer la Hotline Free mais il est plus facile d'utiliser l'interface "assistance Free" dans ta console (ton compte) Free sur le Web. Tu peux y mettre un message mais il faut bien expliquer que c'est un probleme du flux vidéo fourni par Free et pas de ton materiel ... (notamment mentionner que pas de problemes sur d'autre chaines ...).
Je l'avais déjà fait plusieurs fois mais c'est bien si differentes personnees le font !
Sinon pour "contourner" le probleme en attendant la solution :
1) regarder paramount decalee (canal 122). Pour cette fois ci et pour l'instant ici il n'y a pas encore le probleme (avant on avait le meme probleme aussi sur paramount decalee mais pas cette fois ci). Bien sur ici les emissions sont diffusees 2 heures plus tard.
2) regarder le flux OQEE ou ce probleme semble absent (avec appli OQEE) sur une tablette ou un téléphone ...
3) sur la FB V6 on peut aussi faire et regarder depuis peu des enregistrements dans l'espace OQEE ou le probleme de decalage audio est absent (pour paramount channel). Un tel enregistrement est aussi visible dans l'appli OQEE (tablette ou smarthpone) mais on ne peut pas le sauvegarder sur le PC ...
kmf31, Posté le: Ven 07 Nov 2025, 21:39 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
mike50 a écrit:
Le sujet du lien a été supprimé.
Comme beaucoup d'autres sujets avec les "rolls-backs" recents du forum (effacement de beaucoup des postes/sujets par un bogue incomprensible).
Citation:
Le problème n'a toujours pas été corrigé depuis mars 2024.
C'est/etait plus complique que ca. Sur les deux chaines paramount et "paramount decale" parfois c'est une et pas l'autre qui a un decalage (qui peut aussi varier). Parfois ce sont les deux ou aucune des deux chaines. Parfois ca reste potable (genre 0.2 sec) et parfois c'est insupportable (genre 2s). Parfois c'est repare et apres ca revient. On a constate de nombreux cycles comme ca ...
Donc le probleme n'est pas "toujours" present.
Solutions/contournement: utiliser le flux OQEE (ou maintenant "Free TV"). Pour regarder en directe il faut passer par une app. sur un appareil de type tablette, téléphone (je crois avec le Player Pop c'est comme un appareil Android, donc a priori pas de pb ici). Par contre pour des enregistrements ca marche aussi avec le Player de la FB V6/Revolution qui permet de faire des enregistrements OQEE/"Free TV" sur le Cloud (avec 40h gratuites pour ceux qui ont la V6 et apres payant).
Si on a le flux sur PC par VLC avec la playliste de Free (peu importe en directe ou enregistrement) on peut tapper dans VLC "j" ou "k" (plusieurs fois) pour compenser le decalage audio-vidéo par des pas de 50 ms.
Comme on est vendredi il y a risque qu'avec le prochain rollback (samedi ou dimanche ?) cette reponse aura aussi disparue dans 1-2 jours ...
De toute facon les chaines paramount channel vont bientot disparaitre (chez tous les operateurs pendant decembre).
Sur le plan technique (et finalement aussi le plan participation des habitues) j'ai bien peur que le forum ici est en train de s'ecrouler ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum