Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 11 : le son de mon PC se coupe automatiquement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2447
 
12062 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2025, 17:40    Sujet du message: Windows 11 : le son de mon PC se coupe automatiquement Windows 11 : le son de mon PC se coupe automatiquement 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC portable sous Windows 11
Le son se coupe automatiquement

J'ai suivi plusieurs tutos sur Internet mais aucun ne fonctionne et même un que je n'ai pas pu appliquer, je ne trouve pas les paramètres

Il semble que ce soit un problème de driver audio peut être apparu avec un MAJ de Windows update

C'est vraiment pénible, parfois c'est violent le son se coupe toutes les 2-3 minutes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2025
Messages: 16
 
107 points

Bandit-manchot, Posté le: Sam 08 Nov 2025, 18:12    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le matériel utilisé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2447
 
12062 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2025, 19:43    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

C'est un HP Envy 17''  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2447
 
12062 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2025, 11:46    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai des nouvelles

Le problème semble résolu

Hier soir c'était infernal, le son se coupait et se rallumait toutes les 10s avec une LED qui s'allume sur la touche Fn correspondante et la barre de son qui s'affiche sur l'écran, plus que pénible

J'ai décidé de regarder les MAJ de Windows Update et j'ai trouvé dans la MAJ des pilotes, le pilote son Cirrus Logic, Inc. - MEDIA - 21.51.46.157 Installée le ‎08/‎11/‎2025

J'ai alors désinstallé les MAJ du 08/11/2025 et là c'était mieux, le son se coupait et se rallumait toutes les 15mn

Et puis il y a eu une grosse MAJ via Windows Update cette nuit et là depuis quelques heures le son ne s'est pas coupé (voyant de la touche Fn est resté éteint)

C'était donc semble-t-il une MAJ foireuse de Windows

Faut dire aussi que j'ai une version Insider (version Beta) de Windows 11, ça aide pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 211
 
556 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 14:05    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Alors j'ai des nouvelles

Le problème semble résolu

Hier soir c'était infernal, le son se coupait et se rallumait toutes les 10s avec une LED qui s'allume sur la touche Fn correspondante et la barre de son qui s'affiche sur l'écran, plus que pénible

J'ai décidé de regarder les MAJ de Windows Update et j'ai trouvé dans la MAJ des pilotes, le pilote son Cirrus Logic, Inc. - MEDIA - 21.51.46.157 Installée le ‎08/‎11/‎2025

J'ai alors désinstallé les MAJ du 08/11/2025 et là c'était mieux, le son se coupait et se rallumait toutes les 15mn

Et puis il y a eu une grosse MAJ via Windows Update cette nuit et là depuis quelques heures le son ne s'est pas coupé (voyant de la touche Fn est resté éteint)

C'était donc semble-t-il une MAJ foireuse de Windows

Faut dire aussi que j'ai une version Insider (version Beta) de Windows 11, ça aide pas !



Salut tu joue avec le feux avec une version beta côté maj car tu utilise une version test. Et dans ces version test tu peux avoir avoir des soucis de driver ou de maj pas stable et que tu doit prévenir a Microsoft pour dire quel maj déconne expliqué le soucis de ce qui fait donné la config du PC et la marque en général c'est sa. Mais il ce peut que je me trompe. A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2447
 
12062 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2025, 14:08    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Je ne peux hélas revenir à la version stable de Windows 11, il faut faire une réinstallation complète, ce que je ne souhaite pas

J'ai été obligé de passer à la version Insider car Windows ne se mettait plus à jour en version standard

Il y a un outil très utile pour remonter les bugs Windows à Microsoft, cela s'appelle le hub mais je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 211
 
556 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 15:13    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Je ne peux hélas revenir à la version stable de Windows 11, il faut faire une réinstallation complète, ce que je ne souhaite pas

J'ai été obligé de passer à la version Insider car Windows ne se mettait plus à jour en version standard

Il y a un outil très utile pour remonter les bugs Windows à Microsoft, cela s'appelle le hub mais je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser



Oui voilà c'est sa le hub pour sa que je préfère reste en version stable comme sa je suis tranquille et j'ai un PC stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3238
 
15312 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 17:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
la mise à jour 25H2 (la dernière de Windows 11) plantait chez moi, elle se téléchargeait mais ne s'installait pas. J'ai suivi le conseil de @WeaknessWeakly et ça a marché comme sur des roulettes avec: "dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup".
Son post complet:
Même problème pour moi, mais finalement résolu après avoir exécuté "dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup" dans l'invite de commandes (exécuté en tant qu'administrateur). Avant ça, j'ai essayé l'utilitaire de résolution des problèmes Windows (ne voulait même pas se terminer !) puis j'ai exécuté les invites de commandes "sfc /scannow" et "dism /online /cleanup-image /restorehealth" sans aucune erreur. J'ai aussi redémarré deux services. Rien n'a marché. Ça plantait toujours. Puis j'ai trouvé cette vidéo "https://www.Youtube.com/watch?v=brMcJu_uqEY" " qui ajoutait une autre invite de commandes que je n'avais pas essayée dans mon dépannage précédent. Cette commande était "dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup". J'ai redémarré ma machine. Je suis retourné aux mises à jour Windows. J'ai cliqué sur réessayer. Ça s'est téléchargé et installé complètement. J'ai redémarré et j'ai maintenant la version 6899. Alléluia !
...

https://www.reddit.com/r/WindowsHelp/comments/1o6s3ud/keep_getting_error_when_trying_to_install_windows/?tl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2447
 
12062 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2025, 17:56    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Fausse joie c'est reparti ! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3238
 
15312 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 18:02    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

As-tu fait l'essai de désinstaller le pilote ? Il doit installer 1 en redémarrant le PC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 2447
 
12062 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2025, 18:03    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Oui j'ai testé, sans résultat Crying or Very sad

J'essaie ta commande...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 3238
 
15312 points

chrispas, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 20:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour info,
après avoir fait la MAJ 25H2 je suis retourné dans Windows Update et relancer "Rechercher des mises à jour" et Windows en a trouvé 3 que j'ai faites.
- Mise à jour de la préversion (KB5067036) (26200.7019)
- .NET Framework Mise à jour de la préversion (KB5067931)
- Mise à jour de la configuration de Windows (KB5035942)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox