Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Ultra : longueur du câble optique fourni?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fennec72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Fennec72
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2025, 16:11    Sujet du message: Freebox Ultra : longueur du câble optique fourni? Freebox Ultra : longueur du câble optique fourni? 56475 51043
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais passer à la Freebox Ultra : quelle est la longueur du câble optique fourni?

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Free et je ne l'ai pas trouvée non plus par mes recherches Google.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers

888 points

Pelot62, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 16:24    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
La jarretière optique fournie avec les Freebox est de 2 m...On peut en commander d'autres dans la boutique de 5 10 ou 15 mètres...

Et on en trouve aussi dans le commerce sur Amazon, chez Boulanger , darty etc...dans plusieurs longueurs...

Fennec72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Fennec72
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2025, 16:46    Sujet du message: 56475 51043
Répondre en citant

Les câbles plus longs vendus dans la boutique Free sont-ils plus chers ou de meilleurs qualité que ceux trouvés sur Amazon ?

Remarque :
Je suis actuellement en ADSL, avec une Freebox Pop. (Je passe à la Fibre le 18 novembre)
La boutique de Free ne me propose que des accessoires pour ma box et uniquement pour l’ADSL.

SBOF
Hobbit de L'Univers

179 points

SBOF, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 17:02    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Fennec72 a écrit:

Remarque :
Je suis actuellement en ADSL, avec une Freebox Pop. (Je passe à la Fibre le 18 novembre)
La boutique de Free ne me propose que des accessoires pour ma box et uniquement pour l’ADSL.

Bonjour,
Dès que votre ligne sera active et la box opérationnelle vous pourrez commander les accessoires pour l'Ultra.
N'oubliez pas le module SFP+ RJ45 et le répéteur,si nécessaire.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

561 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 17:40    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut voici le tarif des jarretières optiques de 5m 10m 15m chez Free capturé sur mon compte Free pour tu puisse savoir par avance ce que tu devra payé en plus pour trouvé ta longueur idéal.

Viggen35
Esprit de L'Univers

463 points

Viggen35, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 17:47    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Comme c'est une installation "nouvelle", demandez au technicien de faire pour le mieux pour vous, avant de vous lancer dans un achat quelconque.

J'ai agi de cette façon, et pour ma part, le câble fourni de 2 m a été largement suffisant.

abpfr
Geek de L'Univers

3390 points

abpfr, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 18:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

On trouve des jarretières Folan pour Freebox jusqu'à 30m pour moins de 20€ sur Internet
Dans la boutique de l'interface de gestion de l'abonnement : entre 2m et 15m.
Bien choisir un modèle compatible Freebox : connecteur SC/APC vert côté PTO, connecteur SC/UPC bleu côté serveur.

Attention : une jarretière est fragile et ne devrait pas être enroulée avec un rayon de courbure inférieur à 6cm (diamètre d'un CD).
Il faut penser à la protéger si elle est apparente ou facilement accessible (enfant, animaux, ménage, ...)

pilou5155
Hobbit de L'Univers

79 points

pilou5155, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 18:30    Sujet du message: 186414 170499 Répondre en citant

abpfr a écrit:
On trouve des jarretières Folan pour Freebox jusqu'à 30m pour moins de 20€ sur Internet
Bien choisir un modèle compatible Freebox : connecteur SC/APC vert côté PTO, connecteur SC/UPC bleu côté serveur.

Attention : une jarretière est fragile et ne devrait pas être enroulée avec un rayon de courbure inférieur à 6cm (diamètre d'un CD).
Il faut penser à la protéger si elle est apparente ou facilement accessible (enfant, animaux, ménage, ...)

Bonjour. En effet il faut faire attention au rayon de courbure max pour une Fibre. Par contre le diamètre d'un CD est d'environ 12 cm et pas 6 cm (c'est plutôt le rayon Very Happy ) Pour ma part la longueur (2 m) de la jarretière optique fournie lors de l'installation est largement suffisante, 1,5 m aurait suffit largement (box Server révolution à environ 50 cm du PTO). Amicalement

spokenman
Maître de L'Univers

1789 points

spokenman, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 18:44    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Fennec72 a écrit:
Les câbles plus longs vendus dans la boutique Free sont-ils plus chers ou de meilleurs qualité que ceux trouvés sur Amazon ?

Remarque :

Bonsoir,

Les câbles que Free propose sont un peu cher.

Sur Amazon je vous recommande celui-ci : https://amzn.eu/d/8n9mfpP ; en plus Elfcam est une société d'origine française.

Dernière édition par spokenman le Mar 11 Nov 2025, 18:54; édité 2 fois 
Fennec72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Fennec72
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2025, 18:53    Sujet du message: 56475 51043
Répondre en citant

Merci à tous pour tous vos bons conseils  
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

561 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 19:46    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

abpfr a écrit:

Salut bas c'est ce que j'ai partagé avec cette image sa vient de mon compte Freebox Ultra.

Pelot62
Disciple de L'Univers

888 points

Pelot62, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 20:22    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Fennec72 a écrit:

Bonjour
Il aurait fallu préciser dès le départ que c'était une nouvelle installation Fibre.....
Pour avoir fait la même opération il y a un mois voila comment cela se passe. Vous avez déjà une Pop, vous allez recevoir avant l'installation de la Fibre un kit avec une jarretière de 2m et le raccord à installer dans la Pop. Le technicien posera le PTO sur lequel viendra se brancher la jarretière à l'endroit que vous lui indiquerez soit via un fourreau si il existe, soit en apparent. Il fera ensuite le raccordement à votre Pop et les essais.
Par le suite, Free vous enverra un mail pour aller récupérer votre Ultra et rendre le Server Pop...Si vous avez un Player, vous le garderez...

Voila le mail reçu quelques jours avant l'échange

Le tarif et les conditions de votre nouvelle offre Freebox s’appliqueront à compter de l’expédition de vos équipements. Vous serez prochainement tenu informé par email et SMS de leur livraison par notre transporteur.

Afin de pouvoir récupérer vos nouveaux équipements Freebox, vous devrez les échanger contre vos équipements actuels dans le point relais que vous avez choisi. Nous vous rappelons que ces équipements, mis à votre disposition, doivent être remis soigneusement emballés et en intégralité :
• le Server Internet Freebox Pop
• l'alimentation Freebox
• le câble xDSL / RJ11 (si fourni)
• le câble Fibre / jarretière optique (si fourni)
• le câble Ethernet (RJ45)
• l'adaptateur T pour téléphone fixe
À défaut de restitution de l’un de ces équipements, des frais vous seront facturés conformément à notre Brochure Tarifaire.
Nous vous informons que certains de vos équipements sont à conserver :
• le Player TV Free 4K (Player Pop)
Nous vous informons que tous les documents contractuels relatifs à votre commande vous ont été adressés par email durant votre changement d’offre Freebox. Ces documents sont également disponibles sur votre Espace Abonné.

Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free

spokenman
Maître de L'Univers

1789 points

spokenman, Posté le: Mar 11 Nov 2025, 21:16    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Fennec72 a écrit:

Bonjour
Il aurait fallu préciser dès le départ que c'était une nouvelle installation Fibre.....
Pour avoir fait la même opération il y a un mois voila comment cela se passe. Vous avez déjà une Pop, vous allez recevoir avant l'installation de la Fibre un kit avec une jarretière de 2m et le raccord à installer dans la Pop. Le technicien posera le PTO sur lequel viendra se brancher la jarretière à l'endroit que vous lui indiquerez soit via un fourreau si il existe, soit en apparent. Il fera ensuite le raccordement à votre Pop et les essais.
Par le suite, Free vous enverra un mail pour aller récupérer votre Ultra et rendre le Server Pop...Si vous avez un Player, vous le garderez...

Voila le mail reçu quelques jours avant l'échange

Le tarif et les conditions de votre nouvelle offre Freebox s’appliqueront à compter de l’expédition de vos équipements. Vous serez prochainement tenu informé par email et SMS de leur livraison par notre transporteur.

Afin de pouvoir récupérer vos nouveaux équipements Freebox, vous devrez les échanger contre vos équipements actuels dans le point relais que vous avez choisi. Nous vous rappelons que ces équipements, mis à votre disposition, doivent être remis soigneusement emballés et en intégralité :
• le Server Internet Freebox Pop
• l'alimentation Freebox
• le câble xDSL / RJ11 (si fourni)
• le câble Fibre / jarretière optique (si fourni)
• le câble Ethernet (RJ45)
• l'adaptateur T pour téléphone fixe
À défaut de restitution de l’un de ces équipements, des frais vous seront facturés conformément à notre Brochure Tarifaire.
Nous vous informons que certains de vos équipements sont à conserver :
• le Player TV Free 4K (Player Pop)
Nous vous informons que tous les documents contractuels relatifs à votre commande vous ont été adressés par email durant votre changement d’offre Freebox. Ces documents sont également disponibles sur votre Espace Abonné.

Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free

Oauis, après imaginons le gars il a déjà la Fibre : et bah du coup il l'a déjà donc il ne se pose pas de question.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: