Ghjusandru20228 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2025, 21:00 Sujet du message: probleme debit Wifi suite a creation et suppresion de VPN
probleme debit Wifi suite a creation et suppresion de VPN244294220247
Bonjour à tous.
Voila je me suis pris pour un expert de devais installer un VPN ouvert sur ma Freebox v6 j'ai suivi un tutos pour effectuer cette opérations sans grosse difficulté.
J'avais conscience qu'avec le VPN le débit aller drastiquement chuté et c'est la raison pour laquelle j'ai du revenir a l'état original, j'ai tout retiré étapes par étapes mais la gros problème.
Mon débit étant passé de 60mega en Wifi a 5 méga grand max (config VPN supprimé).
Ne comprenant absolument pas pourquoi j'ai même essayer de refaire une config usine.
tout les paramètres ce sont bien réinitialisé mais toujours le même débit catastrophique.
Homer54, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 8:52 Sujet du message:
6791161734
Et il faut toujours "débrancher" tous les appareils Wifi/RJ45 afin de faire un test de débit. Et bien sûr, toujours faire un test en Ethernet RJ45 au cul de la box.
A propos, c'est quelle box ? (et quelle version de firmware) Et qu'appellez vous un débit correct (quel est le débit que tu avais avant l'installation du VPN ?
PS: Pas de réponse pour le moment sur le forum, mais tu peux répondre par MP _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Mer 12 Nov 2025, 11:41 Sujet du message:
6791161734
chrispas a écrit:
Bonjour,
@Homer54,
Ghjusandru20228 a écrit:
Mon débit étant passé de 60mega en Wifi a 5 méga grand max (config VPN supprimé).
Oups, ça m'apprendra à lire en diagonale.
En tout cas, il faut les unités.
Et en téléchargeant les fichiers Free (je sais plus où ils sont mais ce sont des fichiers en local qui permettent de tester directement _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Le plus efficace étant le chargement par wget sous Linux : peu de CPU, pas de mémoire ni accès disque
Il existe l'équivalent sous Windows avec wget.exe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum