Jose Hidalgo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2025, 3:18 Sujet du message: Serveur SMTP en absence de ligne active
Serveur SMTP en absence de ligne active243788219824
Bonjour,
Dans un autre topic j'ai écrit que, alors que je suis abonné Freebox, Free n'arrive pas depuis des mois à déménager mon ancienne ligne vers ma nouvelle habitation. Orange est en train de tout bloquer (ils n'ont rien de mieux à faire), et j'ai déjà tout essayé à part porter plainte auprès de l'ARCEP. Mais passons, ce n'est pas le sujet ici.
J'ai donc une Freebox qui pour l'instant ne me sert à rien.
J'accède à Internet via mon smartphone Free Mobile 5G, en attendant mieux.
Mon ancien abonnement fbx***** a été supprimé, et Free m'a fourni un nouveu fbx*****, mais il n'est pas encore activé et ne le sera pas tant qu'Orange n'aura pas débloqué la situation.
Je suis donc "dans les limbes" !
Pour les mails ce n'est pas très pratique :
- J'utilise Thunderbird sur mon PC fixe
- J'arrive à recevoir mes mails sans souci (IMAP)
- Mais ma nouvelle ligne n'étant pas encore activée, je n'arrive pas à en envoyer depuis Thunderbird. Je dois aller à chaque fois sur le webmail Free et là ça fonctionne.
Mon serveur SMTP actuel est : smtp.free.fr, port 25.
L'erreur est : "le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown>: Client host rejected: Access denied."
Est-ce que je peux faire qqch pour remédier à cela SVP ? Un serveur SMTP alternatif ou qqch ?
Merci de votre aide.
menelas29, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 5:30 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Voici mes paramètres dans Thunderbird :
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : le préfixe de mon adresse en free.fr
L'erreur vient peut-être du fait que tu utilises le port sortant 25
Tu ne pourras peut-être pas répondre du fait du filtre anti SPAM du forum vu que tu n'as jamais posté mais tu peux envoyer un MP (Message Privé)
menelas29, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 5:52 Sujet du message:
144969133405
MP reçu :
Citation:
Bonjour menelas29, Merci pour ta réponse.
J'ai essayé tes paramètres et ça ne fonctionne pas mieux. La nouvelle erreur est : "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d?utilisateur [mon identifiant Free]".
Je ne pense pas que ce soit un pb de config SMTP dans Thunderbird, mais un pb dû au fait que mes nouveaux identifiants Free sont "en cours mais pas encore validés" et que la situation actuelle est bloquée.
Je ne sais pas quoi faire là tout de suite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum