Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2025, 23:14 Sujet du message: mini-freeze au visionnage films enregistrés
mini-freeze au visionnage films enregistrés7363468459
Salut,
J'ai un petit problème avec les enregistrements.
Je ne sais plus si j'en avais parlé.
J'enregistre des films.
Ils restent donc au format M2TS et je les regarde sur ma télé depuis mon ordi (avec câble HDMI - mais je ne crois pas que ce soit lié).
De temps en temps, mais fréquemment, une fois par 2 minutes, peut-être, il y a un mini-freeze de l'image.
1/4 de seconde, par exemple.
C'est évidemment désagréable sur tout un film.
Je précise que le blocage se passe aussi sur l'écran d'ordi.
Bidule532, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 23:37 Sujet du message:
7694671571
Bonsoir,
Si cela intervient fugacement mais à intervalles réguliers (vous dites toutes les 2 minutes environ), c'est probablement un problème lié à l'enregistrement sur le support de stockage : le flux vidéo arrive, puis s'arrête un court instant le temps que le buffer se vide sur le support d'enregistrement, puis la deuxième vague de flux arrive, etc...
J'ai eu ça avec une clé USB de pas très bonne qualité. Je l'ai remplacée par un disque SSD branché en USB sur le serveur Freebox et depuis je n'ai plus aucun problème.
Mon conseil est donc : regardez les capacités en vitesse d'enregistrement de ce qui vous sert de support d'enregistrement, par exemple en copiant sur ce support un très gros fichier (2 ou 3 Go). Vous verrez si votre support (disque dur, clé USB) tient le choc ou a du mal à tenir le rythme.
neolupus, Posté le: Mer 19 Nov 2025, 1:08 Sujet du message:
9990992940
Bonsoir
Autre solution par rapport à la réponse précédente
Si cela le fait aussi sur l'ordinateur, avez vous pensé à augmenter la taille de ce que l'on appelle le tampon dans votre lecteur?
J'utilise VLC sur de nombreux appareils mais sur les moins récents et donc moins performants pour un meilleur confort et pour éviter ce genre de ''freezes'' la taille de mon tampon d'entrée est de 3000 millisecondes.
La lecture sera plus fluide pour les M2TS avec ce réglage.
Sinon, si cela est possible, convertir le fichier en MKV. En général, c'est la meilleur solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum