Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mini-freeze au visionnage films enregistrés

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

314 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2025, 23:14    Sujet du message: mini-freeze au visionnage films enregistrés mini-freeze au visionnage films enregistrés 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
J'ai un petit problème avec les enregistrements.
Je ne sais plus si j'en avais parlé. Smile

J'enregistre des films.
Ils restent donc au format M2TS et je les regarde sur ma télé depuis mon ordi (avec câble HDMI - mais je ne crois pas que ce soit lié).
De temps en temps, mais fréquemment, une fois par 2 minutes, peut-être, il y a un mini-freeze de l'image.
1/4 de seconde, par exemple.
C'est évidemment désagréable sur tout un film.

Je précise que le blocage se passe aussi sur l'écran d'ordi.

Que pûis-je faire ?
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers

375 points

Bidule532, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 23:37    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir,
Si cela intervient fugacement mais à intervalles réguliers (vous dites toutes les 2 minutes environ), c'est probablement un problème lié à l'enregistrement sur le support de stockage : le flux vidéo arrive, puis s'arrête un court instant le temps que le buffer se vide sur le support d'enregistrement, puis la deuxième vague de flux arrive, etc...

J'ai eu ça avec une clé USB de pas très bonne qualité. Je l'ai remplacée par un disque SSD branché en USB sur le serveur Freebox et depuis je n'ai plus aucun problème.

Mon conseil est donc : regardez les capacités en vitesse d'enregistrement de ce qui vous sert de support d'enregistrement, par exemple en copiant sur ce support un très gros fichier (2 ou 3 Go). Vous verrez si votre support (disque dur, clé USB) tient le choc ou a du mal à tenir le rythme.

neolupus
Disciple de L'Univers

530 points

neolupus, Posté le: Mer 19 Nov 2025, 1:08    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonsoir

Autre solution par rapport à la réponse précédente

Si cela le fait aussi sur l'ordinateur, avez vous pensé à augmenter la taille de ce que l'on appelle le tampon dans votre lecteur?
J'utilise VLC sur de nombreux appareils mais sur les moins récents et donc moins performants pour un meilleur confort et pour éviter ce genre de ''freezes'' la taille de mon tampon d'entrée est de 3000 millisecondes.
La lecture sera plus fluide pour les M2TS avec ce réglage.

Sinon, si cela est possible, convertir le fichier en MKV. En général, c'est la meilleur solution.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: