Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui possède une Freebox Pop ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

565 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 12:33    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Tu te prends une Pop ou Freebox Light et puis comme sa tu aura ta ristourne on est pas des pigeons. En tout cas compte pas sur moi pour te prendre un abo et si je prendrait tu serai bloqué partout même pour les appels a l'étrangé Whatsap est ton ami.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10353 points

msg, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 12:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En principe , la ligne téléphonique appartient à celui qui la paye , c'est ce qui arrive quand des couples se séparent , alors dans ce cas d'association de compte téléphonique mobile , je n'ose imaginer dans quelle galère il s'embarque .  
msg
Geek de L'Univers

10353 points

msg, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 12:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ceux qui n'utilisent pas leur réduction Pop , ont très certainement la réduction du forfait 2€ qu'ils vont perdre en te faisant cette faveur , tu y as pensé ?

Au final , de 0€ de forfait mobile , ils auront 12€ à payer tous les mois (10€ forfait Pop + Forfait 2€) .

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 10:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

vu son second message ,je pense qu'il y aura plus de reponse de sa part  
piou-73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

piou-73
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2025, 10:32    Sujet du message: 244322 220270
Répondre en citant

Hello à nouveau tout le monde !

Je ne vais pas réagir à tout ce qui a été dit, mis à part l’histoire de l’interface : à aucun moment le filleul / propriétaire d’une ligne rattachée n’a accès au compte-maître - mais bien à une interface limitée, comme je le mentionnais plus haut.

Quant au reste : vous soulevez des points tellement tordus (ex : la commande d’une nouvelle SIM avec mon numéro, manip que je crois bien plus subtile et complexe que ça), que vous me rendez paranoïaque rien qu’à vous lire - et me faites finalement me rappeler pourquoi je n’écume habituellement pas les forums Rolling Eyes

Quel monde dans lequel nous vivons mes amis…
Merci pour votre bienveillance !

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 10:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

juste pour pouvoir profiter de l'abonnement a 9,99 €
il faut soit que vous communiquiez identifiant et mot de passe abonné Feee mobile a l'abonné Freebox
ou que j'abonné Freebox vous communiqiue ses identifiants
dans les 2 cas ,c'est pas trop sécurisant de donner cela a une personne que l'on connait âs

msg
Geek de L'Univers

10353 points

msg, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 13:46    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si tu veux faire des économies et payer ton forfait seulement 10€/mois , il y a pas mal d'offres qui le proposent sans avoir à recourir à des combines , mais elle ne seront pas tout illimitées comme celles chez Free (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) .

La plupart offrent actuellement 250 Go pour environs 10€ avec appels illimités :
https://www.reglomobile.fr/document/fiche-tarifaire.pdf?version=25.10.3
https://www.monpetitforfait.com/

Après , tu peux t'arranger avec des voisins pour utiliser leur Wifi invité , ça c'est faisable .

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 14:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

msg a écrit:
Si tu veux faire des économies et payer ton forfait seulement 10€/mois , il y a pas mal d'offres qui le proposent sans avoir à recourir à des combines , mais elle ne seront pas tout illimitées comme celles chez Free (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) .

La plupart offrent actuellement 250 Go pour environs 10€ avec appels illimités :
https://www.reglomobile.fr/document/fiche-tarifaire.pdf?version=25.10.3
https://www.monpetitforfait.com/

Après , tu peux t'arranger avec des voisins pour utiliser leur Wifi invité , ça c'est faisable .
Homer54 a écrit:
Il faut surtout analyser la conso (moyenne et max) afin d'adapter son forfait. Je connais peu de gens qui dépassent les 50 Go sur mobile, alors 300 ou illimité... La conso moyenne en France est de ~15-20 Go par mois.
Cool

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

spokenman
Maître de L'Univers

1808 points

spokenman, Posté le: Mar 18 Nov 2025, 16:27    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Moi il y a juste un truc qui me chiffonne en plus de tout ce qui a été dit, c’est que c’est de la fraude. Une des conditions pour pouvoir rattacher une ligne Free Mobile à une Freebox est que le titulaire de la ligne Free Mobile doit faire parti du foyer fiscale du titulaire de la Freebox.

En gros vous voulez arnaquer Free.

abalkan78
Esprit de L'Univers

2933 points

abalkan78, Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 20:38    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

piou-73 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Eh bien au vu du MUR qui s’est construit face à moi à travers ces réponses pleines de confiance, d’optimiste et de bonnes vibes, je pense que ça va être assez difficile d’aller plus loin..!

Quoiqu’il en soit, la possibilité de verser 1 an de forfait d’avance* à la potentielle personne qui m’aurait ajouté à ses lignes est (était) plus qu’envisageable - une façon de matérialiser l’assurance de ma bonne foi, et de pouvoir surveiller si le hors-forfait fait partie de mes habitudes (et ainsi me retirer du compte-maître le cas échéant).

Je précise, comme le mentionne mon post original, que je suis déjà intégré à la ligne d’un ami, qui lui-même profite bien entendu de sa réduction d’abonné Pop. La mécanique est simple : il paye pour nos lignes, j’ai mis en place un virement automatique à J-2 du prélèvement de Free, j’ai un accès limité à l’interface Free Mobile en mon nom, mon ami restant garant du tout via son interface complète - je me permets de préciser tout ça pour celles et ceux qui pensent qu’ajouter un numéro sur une ligne principale ouvre toutes les voies à la personne supplémentaires.

Si la théorie sonne comme une « usine à gaz », la pratique est on ne peut plus fluide et simple. En tant que bon Français, je peux néanmoins comprendre le climat de méfiance, contre lequel je ne peux pas lutter.

*Ajouté à cela une prise de connaissance par téléphone voire en direct (sur Lyon et alentours si le hasard fait bien les choses).

Allez, on va tout de même tâcher de rattaquer la semaine avec un peu d’entrain..!

Bonne reprise à tout le monde
Franck

Ce n'est pas un mur c'est du bon sens, qui sera assez con pour vous donnez ses identifiants Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: