dclement (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 11:18 Sujet du message: Entrée DNS perso ne fonctionne plus
Entrée DNS perso ne fonctionne plus114593105832
Bonjour à tous,
J'ai dû changer de Freebox (Révolution) à cause d'une panne de disque dur. J'ai pu importer tous les anciens paramètres sauvegardés.
Je n'arrive pas à refaire fonctionner l' "entrée DNS personnalisée" (xxx.hd.free.fr ; c'est comme ça que l'appelle Free quand on n'a pas de nom de domaine perso), qui marchait avec l'ancienne box.
J'ai pourtant supprimé et recréé cette entrée et, sur l'espace abonné Freebox, c'est bien la nouvelle adresse IP qui figure (et qui est même indiquée "active").
J'ai aussi redémarré la box depuis. Je sèche un peu.
Alpha1, Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 19:37 Sujet du message:
229166206892
3 jours pour une réplication DNS? non il y a un autre problème, une réplication DNS prends 1h grand maximum maintenant voie instantané chez ovh suffit de tester avec DNS checker
dclement (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 20:01 Sujet du message:
114593105832
Eh bien, c'était... entre 1h et 3 jours ! Ça vient de se mettre à marcher ce soir, plus de 24h après l'installation de la nouvelle box. Merci pour vos réponses, j'aurais dû patienter !
rr, Posté le: Ven 21 Nov 2025, 17:55 Sujet du message: Re: Entrée DNS perso ne fonctionne plus
Re: Entrée DNS perso ne fonctionne plus169182155388
dclement a écrit:
J'ai dû changer de Freebox (Révolution) à cause d'une panne de disque dur [...]
Je n'arrive pas à refaire fonctionner l' "entrée DNS personnalisée" (xxx.hd.free.fr [...])
Quand tu obtiens une box de remplacement, elle garde la même IP publique que la précédente.
Il n'y a donc pas de changement nécessaire sur la partie xxx.hd.free.fr (car l'IP n'a pas changé)
dclement a écrit:
J'ai pourtant supprimé et recréé cette entrée et, sur l'espace abonné Freebox, c'est bien la nouvelle adresse IP qui figure (et qui est même indiquée "active").
Il est fort probable que ce soient les actions supprimer/re-créer qui aient rendu le xxx.hd.free.fr non fonctionnel (@spokenman parle de 3 jours pour sa ré-activation après déménagement).
Comme dit plus haut, dans un cas de déménagement, l'IP change (donc, besoin de re-créer l'entrée personnalisée), mais rien à faire de particulier en cas de simple remplacement de box (ou même de migration vers une box plus récente).
dclement (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2025, 19:22 Sujet du message:
114593105832
Eh bien, le changement de box est tout récent, mais le déménagement est un peu plus ancien (septembre). La Fibre a été installée à cette occasion (elle ne l'était pas).
Je suis convaincu (mais pas sûr à 100%) que le xxx.hd.free.fr a fonctionné après le déménagement.
Mais j'ai dû -- déménagement ou changement de box -- (re)demander une IP Full Stack, d'où peut-être un autre changement d'IP.
Enfin... je préfère un truc qui fonctionne sans que je comprenne pourquoi, plutôt que l'inverse
abpfr, Posté le: Ven 21 Nov 2025, 19:36 Sujet du message:
5029445381
dclement a écrit:
Mais j'ai dû -- déménagement ou changement de box -- (re)demander une IP Full Stack, d'où peut-être un autre changement d'IP.
Pas peut-être mais sûrement
L'IP Full Stack sert habituellement lorsqu'on héberge un serveur local ou la nécessité de ports spécifiques.
Inutile dans la plupart des autres cas d'utilisation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum