Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Entrée DNS perso ne fonctionne plus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 11:18    Sujet du message: Entrée DNS perso ne fonctionne plus Entrée DNS perso ne fonctionne plus 114593 105832
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai dû changer de Freebox (Révolution) à cause d'une panne de disque dur. J'ai pu importer tous les anciens paramètres sauvegardés.

Je n'arrive pas à refaire fonctionner l' "entrée DNS personnalisée" (xxx.hd.free.fr ; c'est comme ça que l'appelle Free quand on n'a pas de nom de domaine perso), qui marchait avec l'ancienne box.

J'ai pourtant supprimé et recréé cette entrée et, sur l'espace abonné Freebox, c'est bien la nouvelle adresse IP qui figure (et qui est même indiquée "active").

J'ai aussi redémarré la box depuis. Je sèche un peu.

Merci d'avance pour toute aide - cdlt, Daniel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1808 points

spokenman, Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 15:45    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait combien de temps ?

Il me semble qu'il y a un délais qui prend bien 2 ou 3 jours (le temps que ça se réplique sur les serveurs DNS).

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-1652 points

Alpha1, Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 19:37    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

3 jours pour une réplication DNS? non il y a un autre problème, une réplication DNS prends 1h grand maximum maintenant voie instantané chez ovh suffit de tester avec DNS checker  
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2025, 20:01    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Eh bien, c'était... entre 1h et 3 jours ! Ça vient de se mettre à marcher ce soir, plus de 24h après l'installation de la nouvelle box. Merci pour vos réponses, j'aurais dû patienter !  
spokenman
Maître de L'Univers

1808 points

spokenman, Posté le: Ven 21 Nov 2025, 3:58    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

J'avais été étonné moi aussi quand j'avais déménagé, moi ça avait pris 3 jours de mémoire.  
rr
Esprit de L'Univers

555 points

rr, Posté le: Ven 21 Nov 2025, 17:55    Sujet du message: Re: Entrée DNS perso ne fonctionne plus Re: Entrée DNS perso ne fonctionne plus 169182 155388 Répondre en citant

dclement a écrit:
J'ai dû changer de Freebox (Révolution) à cause d'une panne de disque dur [...]
Je n'arrive pas à refaire fonctionner l' "entrée DNS personnalisée" (xxx.hd.free.fr [...])

Quand tu obtiens une box de remplacement, elle garde la même IP publique que la précédente.
Il n'y a donc pas de changement nécessaire sur la partie xxx.hd.free.fr (car l'IP n'a pas changé)

dclement a écrit:
J'ai pourtant supprimé et recréé cette entrée et, sur l'espace abonné Freebox, c'est bien la nouvelle adresse IP qui figure (et qui est même indiquée "active").

Il est fort probable que ce soient les actions supprimer/re-créer qui aient rendu le xxx.hd.free.fr non fonctionnel (@spokenman parle de 3 jours pour sa ré-activation après déménagement).
Comme dit plus haut, dans un cas de déménagement, l'IP change (donc, besoin de re-créer l'entrée personnalisée), mais rien à faire de particulier en cas de simple remplacement de box (ou même de migration vers une box plus récente).

dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

79 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2025, 19:22    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Eh bien, le changement de box est tout récent, mais le déménagement est un peu plus ancien (septembre). La Fibre a été installée à cette occasion (elle ne l'était pas).

Je suis convaincu (mais pas sûr à 100%) que le xxx.hd.free.fr a fonctionné après le déménagement.

Mais j'ai dû -- déménagement ou changement de box -- (re)demander une IP Full Stack, d'où peut-être un autre changement d'IP.

Enfin... je préfère un truc qui fonctionne sans que je comprenne pourquoi, plutôt que l'inverse Smile

spokenman
Maître de L'Univers

1808 points

spokenman, Posté le: Ven 21 Nov 2025, 19:29    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Le passage en IP Full Stack provoque effectivement un changement d’IP. Ceci explique cela.  
abpfr
Geek de L'Univers

3407 points

abpfr, Posté le: Ven 21 Nov 2025, 19:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

dclement a écrit:
Mais j'ai dû -- déménagement ou changement de box -- (re)demander une IP Full Stack, d'où peut-être un autre changement d'IP.

Pas peut-être mais sûrement Wink

L'IP Full Stack sert habituellement lorsqu'on héberge un serveur local ou la nécessité de ports spécifiques.
Inutile dans la plupart des autres cas d'utilisation.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: