Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de performance Freebox : est-ce lié au trafic rése

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
slicemasterrnet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

slicemasterrnet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2025, 9:49    Sujet du message: Problèmes de performance Freebox : est-ce lié au trafic rése Problèmes de performance Freebox : est-ce lié au trafic rése 244472 220381
Répondre en citant

Depuis quelque temps, je remarque des ralentissements inhabituels sur ma Freebox, surtout le soir. Le débit chute soudainement, certaines pages mettent du temps à charger et les vidéos en HD se lancent difficilement. J’essaie de comprendre si ce problème vient d’une saturation au niveau du réseau local, d’un souci avec le Wi-Fi ou d’un pic d’utilisation dans mon quartier.

J’ai déjà testé quelques pistes : redémarrer la box, changer le canal Wi-Fi, vérifier les appareils connectés… mais rien n’a vraiment résolu la situation. Ce qui est étrange, c’est que certaines applications ou jeux légers fonctionnent toujours normalement. Par exemple, un jeu navigateur comme Slice Master, qui ne consomme que très peu de bande passante, continue de répondre rapidement, alors que d’autres services en streaming deviennent presque inutilisables. Cela me fait penser que le problème ne vient pas du Wi-Fi lui-même, mais peut-être d’une saturation sur certains ports ou d’une forme de trafic prioritaire.

Je voudrais donc savoir si d’autres utilisateurs Freebox ont rencontré ce type de comportement récemment. Est-ce que la configuration des DNS peut jouer un rôle ? La Freebox pourrait-elle être limitée par un voisinage trop chargé, ou existe-t-il un réglage avancé qui permette d’améliorer la stabilité aux heures de pointe ?

Tous vos retours d’expérience, conseils techniques ou suggestions de tests complémentaires seront les bienvenus. Merci d’avance pour votre aide ![/url]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: