Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer le nom de titulaire de la ligne Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Pickiboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Pickiboon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2025, 20:45    Sujet du message: Changer le nom de titulaire de la ligne Freebox Changer le nom de titulaire de la ligne Freebox 56696 51246
Répondre en citant

Bonjour,
Nous possédons ma soeur, mon frère et moi une maison de famille en indivision.
Ma soeur qui vient d'être en retraite récemment vient de s'y installer et va en devenir la seule propriétaire dans le courant de l'année 2026 une fois les formalités faites avec le notaire.
Pour l'instant je suis le titulaire de la ligne Freebox de cette maison, j'ai déjà fait changer le compte bancaire ainsi que l'email de destinataire pour la facturation.
L'objectif est aussi de permettre à ma soeur de s'abonner à Free Mobile avec le forfait 5G à 9,99€ des abonnés car elle est chez Bouygues et veut en partir.
Quand je regarde les informations de l'assistance le changement de titulaire est proposé pour différentes raisons mais aucunes ne semblent correspondre à notre situation, par ailleurs j'ai du mal à joindre Free en ce moment.
POuvez-vous me dire quelle situation se rapproche le plus de la notre afin de faire cette demande, par ailleurs je vais aussi contacter Free.?

Merci de votre aide.
Cdt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rado
Hobbit de L'Univers

6 points

Rado, Posté le: Dim 30 Nov 2025, 22:27    Sujet du message: 160356 147472 Répondre en citant

on ne peut pas changer le titulaire de la Freebox à ma connaissance.
Mais le forfait Free Mobile peut profiter de Free family, peu importe les titulaires enregistrés.

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1369 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 01 Déc 2025, 9:18    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Tu peux trouver des informations ici : https://assistance.free.fr/articles/288 même si je ne suis pas sûr que ça marchera dans ton cas  
coolrenea
Geek de L'Univers

2012 points

coolrenea, Posté le: Lun 01 Déc 2025, 9:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,, la soluce tu supprimes ton abonnement et elle en reprend un derrière  
Pickiboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Pickiboon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2025, 10:51    Sujet du message: 56696 51246
Répondre en citant

Est-ce que cela pose un problème que je reste le titulaire même si la facturation est à son compte ? on a le même nom de famille. Je pense que Free tant que l'on paye ils s'en foutent !!  
msg
Geek de L'Univers

10421 points

msg, Posté le: Lun 01 Déc 2025, 11:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Je pense aussi que tu dois résilier ton abonnement et ta soeur doit , soit :
- en souscrire un nouveau , si elle n'en a pas .
- faire la portabilité (numéro fixe) de son forfait actuel , si elle décide de changer de FAI
- faire un déménagement de son forfait actuel , si reste chez son ancien opérateur .

Tu ne peux pas garder un abonnement sur un logement qui ne t'appartient plus (propriétaire ou locataire) .
Ta soeur ne peut souscrire , migrer ou déménager tant que la ligne est occupée (non résiliée) ou devra demander un écrasement en apportant la preuve qu'elle est la nouvelle occupante - Titre de propriété ou contrat de location .

Le même nom n'est pas un problème car ta soeur ne porte pas le même prénom que toi (enfin , j'espère . Very Happy ) .

Pendant la coupure d'Internet , il faudra utiliser le partage de connexion du mobile .
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/345546_tuto-comment-partager-la-connexion-de-son-mobile-avec-un-autre-appareil

Freekbox
Chevalier de L'Univers

589 points

Freekbox, Posté le: Mar 02 Déc 2025, 13:50    Sujet du message: Re: Changer le nom de titulaire de la ligne Freebox Re: Changer le nom de titulaire de la ligne Freebox 103524 96174 Répondre en citant

Pickiboon a écrit:
Bonjour,
Nous possédons ma soeur, mon frère et moi une maison de famille en indivision.
Ma soeur qui vient d'être en retraite récemment vient de s'y installer et va en devenir la seule propriétaire dans le courant de l'année 2026 une fois les formalités faites avec le notaire.
Pour l'instant je suis le titulaire de la ligne Freebox de cette maison, j'ai déjà fait changer le compte bancaire ainsi que l'email de destinataire pour la facturation.
L'objectif est aussi de permettre à ma soeur de s'abonner à Free Mobile avec le forfait 5G à 9,99€ des abonnés car elle est chez Bouygues et veut en partir.
Quand je regarde les informations de l'assistance le changement de titulaire est proposé pour différentes raisons mais aucunes ne semblent correspondre à notre situation, par ailleurs j'ai du mal à joindre Free en ce moment.
POuvez-vous me dire quelle situation se rapproche le plus de la notre afin de faire cette demande, par ailleurs je vais aussi contacter Free.?

Merci de votre aide.
Cdt

Hello poto

Il m'est arrivé une situation un peu similaire il y a quelques années.

Un employé de Free m'avait dit de faire passer ma situation pour une rupture de PACS car c'est un des cas qui sont pris en charge, et qu'il n'y a pas de justificatifs à envoyer.

Par ailleurs, on peut se PACSer entre frère et soeur, donc c'est crédible.

Free m'avait demander les pièces d'identité de mon frère et moi-même, un justif de domicile à son nom, et une procuration où j'autorisais le changement.

Mais contacte les pour être sûr

Ciao poto

Pickiboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Pickiboon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2025, 13:53    Sujet du message: 56696 51246
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je me demande si il ne serait pas plus simple que je reste titulaire de la ligne vu que les informations de facturations et de paiement ont été modifiées pour que ma soeur soit la personne qui paye les factures de Free.
Je vais quand même les contacter pour avoir un retour plus officiel, je vous écrirais leur réponse.

Merci
Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: