ctve (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 18:27 Sujet du message: Deux curieux blocages de ma Freebox HD
Deux curieux blocages de ma Freebox HD1318311634
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre deux curieux problèmes avec ma Freebox HD. Ils n'ont semble-t-il aucun lien technique entre eux mais sont apparus à peu près en même temps.
Lorsque je transfère des fichiers en FTP du DD de la Freebox à mon PC ou l'inverse, le transfert se bloque dès que 500 ou 600 Mo ont été transférés et la Freebox HD se plante. Il faut l'éteindre puis la rallumer pour qu'elle reparte. Le problème a commencé pour un fichier sur 10 puis 1 sur 5 et aujourd'hui c'est quasiment pour tous les transferts.
Lorsque je regarde un fichier vidéo depuis le disque dur de la Freebox HD, transféré par FTP ou enregistré par la Freebox HD elle-même, la lecture se bloque au bout de 20 mn à 1/2 heure environ et, soit la Freebox se plante, soit on revient à l'écran de mise en route. Quelles que soient les manips réalisées ensuite, il est alors impossible de lire la fin du fichier correspondant. Le même fichier lu sur un PC ou un lecteur vidéo multimédia passe sans aucun problème.
J'ai bien sûr tout essayé : soft reset, hard reset, liaison par câble au lieu de Wifi et ça ne change rien.
ctve (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:44 Sujet du message:
1318311634
C'est ce que j'ai prévu mais, avant, je voudrais bien récupérer des enregistrements qui sont sur le DD et comme mes transferts FTP se bloquent, c'est pas le pied
ctve (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 11:52 Sujet du message:
1318311634
Voici le compte-rendu de mes multiples essais :
- Cela n'est pas un problème de surchauffe car il se produit même à froid, juste après avoir démarré la Freebox HD. Je l'ai tout de même surélevée pour la refroidir un peu mais cela ne change rien.
- J'ai échangé mon bloc secteur avec celui d'un ami et ça ne change rien non plus. Ma Freebox HD fonctionne toujours aussi mal avec son bloc secteur.
- J'ai essayé sa Freebox HD sur mon installation et là tout est parfait !!!
Conclusion : mon boîtier Freebox HD est HS et il faudrait que Free me le remplace. Seulement, après une heure de chat avec deux personnes différentes qui m'ont posé deux fois les mêmes questions, c'est toujours au point mort.
Autant Free est techniquement au top, autant l'assistance technique est décevante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum