Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème redirections de ports sur Freebox Pop
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Seas0n
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2025
Messages: 1
 
1 points

Seas0n
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2025, 15:05    Sujet du message: Problème redirections de ports sur Freebox Pop Problème redirections de ports sur Freebox Pop 244484 220391
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous demander de l’aide à cause d’un problème sur les redirections de ports sur ma Freebox Pop.
J’ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack dans mon espace Free il y a plus de deux semaines
(avant même la réception de la box, qui était encore en transit).
J’ai obtenu, lors de la demande, mon adresse IP fixe.
C’est bien la même qui est affichée dans la page de configuration de la Freebox, dans État de la Freebox, État Internet, Adresse IPv4 : xx.xx.xxx.xxx (ports 0 à 65535).
J’héberge chez moi un serveur, j’ai donc configuré une redirection de port dans les paramètres de la Freebox avec comme IP source : Toutes.
l’IP de destination : l’adresse IP locale de mon serveur.
La redirection est bien cochée active.
J’ai choisi le protocole TCP.
J’ai entré mon port de début, mon port de fin et mon port de destination, qui est le même pour les trois (8340).
Mais voilà, depuis l’extérieur, avec mon adresse IP publique, sur plusieurs sites de vérification d’ouverture de ports, le port en question est toujours fermé.
J’ai essayé d’activer la DMZ en entrant l’adresse IP locale de mon serveur, mais aucun des ports que j’entre sur les sites n’est ouvert.
J’ai téléphoné à Free qui m’a redirigé vers ce forum, car ne se considérant pas comme des informaticiens réseau, il ne pouvait pas m’aider.
Je suis certain que ma configuration est bonne et que le problème ne vient pas de moi, mais bien de la Freebox.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l’activation de l’IP fixe V4 full-stack, mais je précise que lors du raccordement de ma Freebox du réseau Orange vers le réseau Free, le technicien s'est aperçu que la référence PTO qui avait été collée sur ma prise optique n’était pas la bonne.
Le technicien d’Orange qui a fait le raccordement Fibre de deux appartements dans notre maison s’est trompé et a inversé la référence PTO entre l’appartement du bas et l’appartement du haut.
Ayant transmis à Free lors de mon abonnement, la mauvaise référence, je me demande si l’activation de l’IP fixe V4 full-stack n’a pas échoué, même si sur mon espace Free on m'indique que je dispose déjà d'une IP Full Stack.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9466
 
6598 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Déc 2025, 15:16    Sujet du message: Re: Problème redirections de ports sur Freebox Pop Re: Problème redirections de ports sur Freebox Pop 3458 3206 Répondre en citant

Seas0n a écrit:
Bonjour, je viens vous demander de l’aide à cause d’un problème sur les redirections de ports sur ma Freebox Pop.
J’ai demandé une adresse IP fixe V4 full-stack dans mon espace Free il y a plus de deux semaines
(avant même la réception de la box, qui était encore en transit).
J’ai obtenu, lors de la demande, mon adresse IP fixe.
C’est bien la même qui est affichée dans la page de configuration de la Freebox, dans État de la Freebox, État Internet, Adresse IPv4 : xx.xx.xxx.xxx (ports 0 à 65535).
J’héberge chez moi un serveur, j’ai donc configuré une redirection de port dans les paramètres de la Freebox avec comme IP source : Toutes.
l’IP de destination : l’adresse IP locale de mon serveur.
La redirection est bien cochée active.
J’ai choisi le protocole TCP.
J’ai entré mon port de début, mon port de fin et mon port de destination, qui est le même pour les trois (8340).
Mais voilà, depuis l’extérieur, avec mon adresse IP publique, sur plusieurs sites de vérification d’ouverture de ports, le port en question est toujours fermé.
J’ai essayé d’activer la DMZ en entrant l’adresse IP locale de mon serveur, mais aucun des ports que j’entre sur les sites n’est ouvert.
J’ai téléphoné à Free qui m’a redirigé vers ce forum, car ne se considérant pas comme des informaticiens réseau, il ne pouvait pas m’aider.
Je suis certain que ma configuration est bonne et que le problème ne vient pas de moi, mais bien de la Freebox.
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l’activation de l’IP fixe V4 full-stack, mais je précise que lors du raccordement de ma Freebox du réseau Orange vers le réseau Free, le technicien s'est aperçu que la référence PTO qui avait été collée sur ma prise optique n’était pas la bonne.
Le technicien d’Orange qui a fait le raccordement Fibre de deux appartements dans notre maison s’est trompé et a inversé la référence PTO entre l’appartement du bas et l’appartement du haut.
Ayant transmis à Free lors de mon abonnement, la mauvaise référence, je me demande si l’activation de l’IP fixe V4 full-stack n’a pas échoué, même si sur mon espace Free on m'indique que je dispose déjà d'une IP Full Stack.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement.


Déjà allez sur IP.lafibre.info et vérifiez que l'IP affichée est bien celle qui est indiquée dans la console Free
Assurez vous aussi qu'il n'y a pas un parefeu sur votre serveur qui bloque les connexions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox