Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement ou résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
cmoiloic
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

508 points

cmoiloic
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 5:07    Sujet du message: Déménagement ou résiliation Déménagement ou résiliation 82070 76388
Répondre en citant

Bonjour

Je cherche des retours d’expérience. Combien de temps ça prend de déménager son abo de Fibre en Fibre ?

Si je résilie l’ouverture sera plus rapide je pense et je pourrait profiter d’une offre.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1331 points

Fystrack, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 8:25    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Combien de temps ça prend de déménager son abo de Fibre en Fibre ?

C'est très rapide, mais dépends des disponibilité dans ta zone. Donc si petit village et fête de fin d année en approche il peut prendre des vacances Joyeux

Citation:
Si je résilie l’ouverture sera plus rapide je pense et je pourrait profiter d’une offre

Tu ne profitera de aucune offre.
Frais de résiliation : 59e
Frais d ouverture : 49e (tu ne pourras pas être remboursé car les condition sont de faire une portabilité de son ancien numéro)
Mais tu pourra partir sur une nouvelle offre différente. La résiliation + l 'ouverture te fera perdre tes 10e d économie par mois.

Donc si tu ne veux pas de Frais par sur un déménagement et anticipe les fêtes au cas ou.

Cordialement

abpfr
Geek de L'Univers

3429 points

abpfr, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 11:08    Sujet du message: Re: Déménagement ou résiliation Re: Déménagement ou résiliation 50294 45381 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Je cherche des retours d’expérience. Combien de temps ça prend de déménager son abo de Fibre en Fibre ?

A une autre adresse ou bien vers un autre FAI en restant sur place ?

denisski
Geek de L'Univers

2967 points

denisski, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 11:53    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Sur le principe c’est aussi rapide.
J’avais pu anticiper car j’ai gardé mes 2 logements pendant 1 mois.
J’ai fait la demande de déménagement. RDV avec un technicien, je suis donc venu avec la box et j’ai eu la connexion Internet.
Je suis revenu dans l’ancien logement avec la box. J’ai appelé l’assistance pour récupérer la connexion.
Et quand j’ai effectivement déménagé dans le nouvel appartement, j’ai amené ma box et j’ai appelé l’assistance pour avoir la connexion. C’est immédiat.
Pas de rupture de service Internet

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

18 points

BreizhBOX, Posté le: Jeu 04 Déc 2025, 13:07    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Dès lors que vous connaissez votre point de chute.... il est très facile d'appeler Free pour vérifier que les offres sont bien disponibles à la nouvelle adresse... c'est la première chose à faire, en fonction vous serez peut-être obligé de résilier.

Si tout est OK, essayez d'obtenir une photographie du boîtier Fibre avec le numéro. Dans l'idéal il faudrait aussi le nom et le prénom du précédent abonné (mesure nécessaire pour éviter les écrasement de lignes inopinés).

La madame de Free vous conseillera de déclarer le déménagement sur l'interface Free 15 jours avant le déménagement.
Entre temps si vous parvenez à mettre la main sur le numéro de boitier PTO.... avec les noms prénoms de l'ancien abonné et l'adresse exacte, vous pourrez les renseigner sur l'interface.

J'ai obtenu personnellement le numéro de PTO, j'ai appelé Free pour le leur communiquer et se mettre d'accord sur une date précise de bascule. Quand je suis arrivé dans le nouveau logement... c'était connecté pile. L'opération de déconnexion reconnexion a été menée à la date prévue, ça se fait en quelques heures car dans ce cas Free n'a pas besoin d'envoyer de technicien.

Je ne suis pas toujours tendre avec Free... mais là pour une fois j'ai été satisfait de leur professionnalisme.

Ca ne veut pas dire que ça marchera aussi bien pour vous, mais au pire Free enclenchera un RDV sur place dans la semaine de votre arrivée. C'est rapide à condition de se prendre en main et de piloter la migration en se mettant d'accord avec Free une semaine avant votre arrivée, ce qui leur permet de programmer une intervention dans la semaine au pire de cas, donc non vous ne serez pas en rade 3 semaines.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: