fred_jones (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2025, 6:53 Sujet du message: Pop et son multicanal
Pop et son multicanal233521210716
Bonjour
Je n'arrive pas à avoir un son multicanal avec la Pop.
Dans les réglages j'ai essayé toutes les possibilités : Passthrough, forcer 5.1, Dolby uniquement, nouveau pilote ...
Ma barre de son affiche 2.0, avec mon lecteur bluray elle affiche 5.1 (on entend bien la différence)
Y a t-il un réglage particulier ?
Fystrack, Posté le: Sam 06 Déc 2025, 10:01 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Sur quel application ?
Car sur Netflix, Prime et Free TV je suis en 5.1Dolby Digital.
Et sur Kodi (passtrought actif dans les option) en fonction de mon film je suis en DTS ou DD.
Cablage en HDMI pour ma part avec le Home Cinema
Reglage suivant dans la box :
Activer le passtrought audio Dolby
Pilote experimental
Volume Absolu
Si tu es en optique je crois qu il faut activer de forcer la sortie en 5.1
Dans l écran du réglage son vois tu bien les différents types de son activé avec ce que gère ta barre de son ? Si en Optique il faut basculer en SPDIF 5.1 forcé
Pour ma part sont en On automatiquement :
Doby digital
Dolby Digital plus
DTS
DTSHD
Dolby TrueHD
Voila un pack son que je me suis fait pour tester lors de nouvelle MAJ de la Pop ou de Kodi que j'ai toujours bien le son de décodé
Pack son DTS, DD et THX
fred_jones (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2025, 11:52 Sujet du message:
233521210716
Merci pour ces explications
J'ai respecté les réglages
J'ai copié les fichiers de démo sur une clé USB sur le Serveur POP3, lecture par VLC
Il y a du son et l'appli de ma barre de son indique :
PCM 2 canaux et pour Dolby et DTS : la source audio ne prend pas ce format
Par contre si je lis ces fichiers à partir de ma TV, j'ai du multicanal et la barre de son l'indique
Sinon la barre de son est reliée en HDMI arc à la TV et la box en HDMI sur un autre port de la TV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum