Francois38, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 8:22 Sujet du message:
1412112472
Bonjour
4 ans de disparu c'est juste énorme, d'autant plus que quand on fait le "ménage" (pour gagner de l'espace sur la sauvegarde de la BDD) sur un forum on supprime les topic les plus anciens, alors que la ce sont des sujets récents qui disparaissent
Par contre des sujets de 2006 complétement obsolètes sont toujours présent ...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1664&start=0&postdays=0&postorder
En plus je ne sait pas comment ils sont supprimer mais cela fausse toute la gestion du forum, il y a des catégories avec 0 sujet mais avec un certain nombre de messages d'indiqués et en affichage du dernier message un récent (2025), évidement quand on clic dessus il n'y a plus rien ...
Faudra pas s’étonner si un matin on se retrouve avec une belle erreur de BDD et une belle page blanche d'erreur à la place du forum
Francois38, Posté le: Mar 28 Oct 2025, 9:52 Sujet du message:
1412112472
Il y a pas vraiment besoin d'avoir un Master en informatique pour modérer un forum PHPbb
Pour le reste, la partie vraiment "informatique" et "programmation" c'est aux admins de gérer
Francois38, Posté le: Mer 29 Oct 2025, 22:00 Sujet du message:
1412112472
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais si ce n'est pas volontaire c'est qu'il y a un gros souci sur la BDD qui finira par planté, si c'est volontaire alors il y a un gros soucis avec le staff qui fait n'importe quoi sans prévenir personne
Francois38, Posté le: Sam 08 Nov 2025, 8:22 Sujet du message:
1412112472
Ce qui est le plus problématique c'est que dans les sujets disparus il devait y avoir beaucoup de choses qui auraient pu aider certains membres dans la galère
Pour ma part l'ensemble de mes messages concernaient de l'aide apportée ou demandée + quelques messages au sujet du décès de notre regretté Curtis et au sujet du "modérateur", j'en avait plus de 1200.
Donc franchement cela ne donne aucune envie d'apporter de l'aide sur UF sachant que du jour au lendemain ces messages d'aide risquent de disparaitre sans raison et sans explication
Il est donc pour moi désormais proscrit de donner une quelconque aide sur UF tant que des messages disparaitrons sans raison, qu'une explication crédible et vérifiable ne sera pas clairement donnée par le Staff sur la disparition de l'ensemble des messages et qu'un vrai modérateur ne sera pas mis en place
En plus il semble que les compteurs de messages soit complétement faux
En effet j'ai compter 10 messages entre les condoléances à Curtis, le topic sur le modérateur et celui-ci et le compteur en affiche 7 .... (sans compter qu'il me reste encore quelques autres messages présents par ci par la)
Edit: En lançant une recherche par auteur avec mon propre pseudo cela me sort 129 résultats, donc au minimum 129 messages encore restants, pourquoi mon compteur n'en affiche que 7 ...
Francois38, Posté le: Dim 09 Nov 2025, 18:36 Sujet du message:
1412112472
Pour les rollback régulier peut être des restaurations automatiques suite à des détections d'erreur sur les serveurs de l’hébergeur (ce n'est qu'une supposition)
Mais si c'est des restauration automatiques sur une BDD qui est vérolée, à chaque rollback il va disparaitre des données (messages) car cela ne restaure que les données en bon état dans ce cas, jusqu'au jour ou la BBD sera vide ...
Pour les compteurs des membres ou le général si la BDD est vérolée cela peu afficher n'importe quoi puisque les index se retrouvent faussés
Quand au pourquoi personne ne prend la peine de nous informer, c'est soit du je m'en foutisme, soit ils ne se rendent même pas compte qu'il y a un soucis (de toute façon le forum ne rapportant pas grand chose en pub et en visibilité à comparer du site cela a toujours été le parent pauvre d'UF)
SL57, Posté le: Dim 21 Déc 2025, 19:04 Sujet du message:
242440218690
On est typiquement dans une situation de “gestion de crise” classique : contentieux ancien, recouvrement un peu agressif, puis besoin de repartir sur quelque chose de propre.
De ce que j’ai déjà vu (pas forcément chez Free), quand le dossier est ancien et prescrit, l’enjeu n’est plus tant la dette que la façon dont c’est géré en interne chez l’opérateur. Tant que tu anticipes et que tu sécurises la reprise (nouvelle souscription validée, pas de blocage automatique), ça se passe en général sans mauvaise surprise.
L’important dans ce genre de cas, c’est surtout d’éviter les décisions dans l’urgence et de garder une vision claire : ce qui est réellement dû, ce qui ne l’est plus, et ce qui peut ressurgir ou non. Une fois que l’abonnement repart sur des bases saines, les anciens litiges restent souvent… au passé.
Dernière édition par SL57 le Dim 04 Jan 2026, 0:11; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum